La chasse à la chatonne du vendredi soir

Publié le par MiC

Biche voulait un chaton. Biche tenait beaucoup à avoir un chaton. Une chatonne, "en fait". Une jooolie chatonne rayée. Mais surtout pas blanche !!
Biche a épluché les annonces sur Internet, Biche a découvert
qu'il y a un véto juste à son arrêt de bus, mais non.... Biche ne trouvait pas de chatonne, même en payant un peu.
Et Biche commençait à en être bien triste.


Tu commences à me connaître, c'était une situation intolérable ! Aussi j'ai mis en branle l'arme ultime : j'en ai parlé aux collègues ! Un de mes chefs a bien tenté de m'expliquer que ça pouvait attendre une semaine ou deux, quand même, cette histoire de chaton.... Je lui ai fait comprendre que là, l'heure était grave : une mère voulait le bonheur de son enfant !

C'est ainsi qu'on s'est retrouvées vendredi soir, Biche et moi, à quatre pattes devant un préfa sous lequel une portée vivait depuis plusieurs semaines.
Las ! L'association qui gère les chats était passée avant nous. 

No problemo, application du Plan B (on ne prend pas MiC au dépourvu) : aller à l'autre bout du 9-3 chez le voisin d'en face du collègue du service IT à qui la collègue du service juridique avait dit qu'elle avait su par l'appariteur qui lui avait passé l'information que Madame MiC cherchait un chaton. Tu me suis ?

Restait au voisin deux chatonnes : une noire et une blanche. Pour rappel, Biche avait dit "pas noir pas blanc". 

Nous sommes donc reparties.... avec une adorable petite chose blanche, hardie, pas peureuse pour un sou, et totalement craquante avec ses yeux vairons.

J'ai ensuite conduit ces demoiselles à l'autre bout du monde, dans le 92 où loge Biche.......

La suite demain !
clic sur une photo si tu veux la voir en grand

La chasse à la chatonne du vendredi soirLa chasse à la chatonne du vendredi soirLa chasse à la chatonne du vendredi soir

Publié dans meuñous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah ah ah, hé bé ça c'est du plan d'attaque d'enfer ! Ca devait être celle-ci et pas une autre :-)
Répondre
M
ça va faire un bien fou à Biche, d'avoir ce caractère-là dans sa vie....
C
y'a pas d'âge pour se planter !!
Répondre
M
pour se planter où ?
M
Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai jamais ton eau"
Répondre
M
ça, on le sait....... Biche est jeunette, elle ne sait pas encore.......... hihihi
A
Moi j'avais dit "pas roux" et je me retrouve avec une Torpille rayée roux clair ...
Répondre
M
Quand Addison nous a quittés, qui était la meuñou de Fiston, Fiston a dit "pas de grise, et plus jamais de fille"........ et m'Agathe est arrivée !
M
A Mirelha : Oh ! S'Agathe et Boule de Neige ensemble ??? Impossible ! Ou la vieille n'en fera qu'une bouchée ou - bien pire - elle la prendra en sympathie et lui enseignera de A à Z le manuel "Comment transformer sa maitresse en esclave". Il y en a assez d'une dans la famille !
Répondre
M
je dirais plutôt Flocon Qui S'Agite..........
B
Boule de neige... Hihi j'aime bien :)
M
Comment vous dire.... l'instruction a déjà commencé. Je parle de celle de Biche
A
&quot; pour Biche &quot;<br /> vous êtes sure que la Mecque est de ce côté !<br /> très jolie la chatonne (c'est mignon a cette âge là, toujours un petit grain de folie )
Répondre
M
savions point : n'avions pas lancé l'appli qui le fait bien sur le smartphone
N
nan, je sors pas, il fait froid
Répondre
M
beuh non, y'a du soleil, là
N
Vous aviez pris un filet à papillons ? Pourquoi il est pas sur la photo ?<br /> Biche est sourde ? comment Est-ce arrivé ? un accident de chasse ?
Répondre
N
Lamentable (de logarithmes)
M
à force de se coller l'oreille contre le gravier............. inévitable (de cuisine)
M
Trop belle ! Et au moins, si elle vient chez toi en vacances, elle n'entendra pas &quot;grogner&quot; T'Agathe...
Répondre
M
moi si...... et m'Agathe étant une vieille dame de 75 ans, on va pas lui mettre un bébé toute folle dans les pattes !
M
Oui, même moi je dois reconnaitre qu'elle est totalement craquante, d'après les photos (les vôtres et celles de Biche), laquelle Biche aurait découvert qu'elle est sourde ??? Belle chasse, en tous cas.
Répondre
M
ah ben voilà, le suspense est cassé. Tsssssssss