Bon, alors, ça... c'est fait

Publié le par MiC

Je suis passée confirmer mon inscription à Pôle emploi. 16 minutes de retard, 48 minutes d'entretien, du papier, du papier, du papier... Et c'est moi qui ai dû saisir la conclusion sur l'ordinateur car le serveur s'est planté et que je n'avais pas envie d'attendre 10 minutes que la nénette retape ce qu'elle avait déjà saisi. 
Conclusion : je suis capable de me débrouiller toute seule (yeah !) mais il faut que je m'inscrive dans un groupe qui va m'aider, c'est payé par Pôle emploi, c'est pas obligé mais c'est pas bien vu si vous refusez, ah ben zut ça ne marche pas, bon ben va falloir que vous reveniez début février pour vous y inscrire (compte là-dessus et bois de l'eau claire).
Et maintenant la mauvaise nouvelle : quand on a travaillé dans la Territoriale, c'est pas forcément Pôle emploi qui paie les indemnités chômage
 (Arghl.......)
Alors oui, on comprend que vous n'aurez aucun revenu depuis que vous avez quitté votre emploi.
Mais là faut attendre que la procédure se fasse.
Et oui, on a mis deux semaines à confirmer votre inscription mais on était dé-bor-dés
Et oui, ça va faire deux semaines de plus pour la procédure. 
Ah ben oui, ça fait au moins un mois sans revenus.
Zut alors. alors bon courage. allez, au revoir.......

Bon, alors, ça... c'est fait

Publié dans MiC assistante de choc

Commenter cet article

Martine27 23/01/2015 18:11

N'ayant jamais rien trouvé par le biais de l'ANPE (à l'époque ça s'appelait comme ça) je te souhaite de trouver rapidement par toi même. Et pour la territoriale (j'en fais partie depuis 13 ans) je peux te dire que certains collègues sont en contrat depuis plus de 10 ans et peuvent être remercier du jour au lendemain en fin de contrat, que du bonheur parfois l'administration, mais paraît que nous sommes des privilégiés !

MiC 23/01/2015 19:45

ah mais je ne compte absolument pas sur eux pour m'aider à trouver. j'avais joué le jeu la dernière fois.... on me proposait un poste d'hôtesse dans Paris, parce que je parlais anglais.
les privilégiés sont les fonctionnaires. les contractuels, c'est autre chose.

mathguil 22/01/2015 21:05

bonsoir

Pourquoi ne pas essayer d écrire un livre avec votre culture et votre humour et vos idées pertinentes je serais votre 1ere cliente
bon courage dans votre recherche d'emploi, je vous trouve tres courageuse


Matgui

MiC 22/01/2015 22:55

ce que ça fait plaisir à lire, ce compliment ! mais non, il n'y aura pas de livre. ce blog suffit.... surtout si tu as plaisir à le suivre !

clodetahiti 21/01/2015 18:21

tout ce que l'on peut te souhaiter est de trouver du boulot avant qu'ils aient terminé de régulariser ton dossier ! courage quand même :s

MiC 21/01/2015 20:00

Curieusement, je ne compte pas sur Pôle emploi pour ça.......

nouche 21/01/2015 17:54

Youpi!! je sens que tu n'as pas fini de pester. j'espère qu'ils ne seront pas trop longs dans les retards ;-)

MiC 21/01/2015 19:59

Je suis une pauvresse, je suis une pauvresse, je suis une pauvresse

Martin 21/01/2015 13:25

je pensais , que les cdd étaient soumis au régime général (depuis un certain temps déjà ) donc fin de contrat , indemnités assedic , comme quoi nous ignorons beaucoup de choses concernant l'administration

MiC 21/01/2015 19:58

Je pensais aussi.....à tort. Et complément d'info : la Territoriale a le droit de te faire 4 CDD d'affilée mais tu n'as pas droit aux indemnités de fin de CDD quand tu en termines.