"Il faut le dire, et le répéter..."

Publié le par MiC

Extrait de mon Télérama de la semaine. 
Je n'ai pas pour habitude de poster le week-end, mais là, ils commencent à me chauffer les oreilles, tous, là.

"Il faut le dire, et le répéter..."

Publié dans humeurs... ben ouiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais lu moi aussi cet article comme bien d'autres d'ailleurs mais le problème c'est que c'est parce que nous sommes convaincus de son bien fondé que nous le lisons.... Comment sortir de l'obscurantisme et de la bêtise....
Répondre
M
en poussant les frileux à l'être moins ?
M
Oui, il faut que les musulmans, les vrais, prennent la parole pour de bon, cessent de faire profil bas et remettent à leur place les excités qui n'ont même pas lu le livre saint et se contentent de suivre des affolés qui leur mentent ! La solution du vrai "vivre ensemble" est dans leurs mains aussi - ce qui n'exonère pas les autres d'essayer d'être un peu intelligents ! A quoi rime d'attaquer des mosquées, qu'est-ce que les hommes et les femmes qui y prient ont à voir avec les moudjahidines ? Je vis une partie de l'année en Tunisie, et j'aime ce pays, ces gens dont je respecte les croyances et qui respectent les miennes.
Répondre
M
"Les Français sont des veaux" ..................
A
moi c'est un musulman de pas loin de 80 ans qui m'a fait plaisir, en remettant à sa place un excité, en lui disant "mais ce n'est pas INTERDIT de représenter Mahomet, où as-tu vu dans le Coran que c'est interdit ? C'est de représenter Dieu qui l'est ! Et si Dieu est aussi puissant que tu le dis, il n'a pas besoin que des fanatiques le défendent, il se défendra tout seul, c'est bien orgueilleux de ta part de parler en son nom"... je me suis levée, et je suis allée lui faire une bise... *Je crois qu'il n'en demandait pas tant :-D mais tant pis*
Répondre
M
ravie je suis que tu aies été témoin de la manifestation d'un musulman &quot;de base&quot;. c'est le Coran que j'ai en tête : douceur et tolérance. je me permets de penser qu'il faudrait qu'ils soient plus nombreux à se manifester.<br /> et bien pour la bise !
N
c'est bien de rappeler certaines choses.
Répondre
M
voui. merci Télérama de l'écrire noir sur blanc. mais qui prend la peine de lire un article sur ce sujet ?
M
il est bon que cela soit dit et repeté. Dans ce monde, les fanatiques de tous poils qui souhaitent que tous les hommes pensent comme eux, et vivent comme eux, sont pas nombreux, mais partout, ils font des dégats.<br /> merci pour ton extrait de télérama<br /> mimi
Répondre
M
je t'en prie, Mimi
M
ce philosophe est un esprit éclairé , une lumière au milieu de l'obscurantisme !
Répondre
M
ce que ça fait du bien, même au coin d'une page
M
Il est bon que cela ait été dit ! Mais, au fait, qui sont les &quot;tous&quot; qui génèrent votre ire, ma toute bonne ?
Répondre
M
tous ces crétins qui s'entretuent, tous !!!