Ils sont venus à moi, les Pompiers !

Publié le par MiC

Silia ne voulait pas m'emmener à Purpan voir les charmants pompiers, malgré l'attaque de TiGris à mon mollet gauche -celui qui n'a pas d'Aircast [qui a dit "pas encore"], eh bien figure-toi, public-chéri-mon-amour, qu'ils sont venus à nous !

Je te sens frémir d'anticipation... Allez, je te raconte.

Nous étions vautrés, tous les quatre, devant le Poisson Pané [alias Les Experts : Miami, j'essplik pour les béotiens qui vont encore demander mékoidonc. Explication plus explicite à qui le demandera] quand Silia se dressa d'un bond, au grand dam de TiGris vautré sur elle, et me dit d'un air inquiet "Ça sent le cramé, tu trouves pas ? Ça pue !"

En effet, la Silia est dotée d'un organe olfactif on ne peut plus développé. Bien plus développé que celui de Jazz, le chien qui était toujours vautré sur son tapis [quand je vous dis que nous étions tous vautrés...] Je me précipie clopin-clopant sur le balcon. Ça fumottait vaguement depuis le local à poubelles devant l'école. Trop forte, la Silia.

Elle appelle le 18, après m'avoir demandé confirmation que le n° n'avait pas changé... et là, j'ai vu la maestria de la nana qui a bien compris les consignes données par les pompiers quand ils avaient organisé la journée Pompiers pour sa classe. "Bonsoir, ici Dieu, j'habite l'école Machin, il y a le feu dans le local à poubelles". 

A cet instant, les flammes apparaissaient !

Je mis donc le châle qu'il est trop beau sur mon dos, puis l'Aircast à mon pied [et pas le contraire, vautrée mais avec tout son esprit] et zou, nous v'là descendues, clef à la main, après avoir prévenu le gros beauf d'en face, dont les fenêtres donnent sur le local et qui n'avait rien vu [ben voyons, non seulement il ne sait pas s'occuper de son chien mais en plus il nous prendrait pour des bresles]

Le feu en était là :
080907-feu--1-.JPG

De plus près ?
080907-feu--2-.JPG
La clef, c'était pour ouvrir le local où la première des quatre poubelles flambait joyeusement

Image hébergée par servimg.com 

On ne voit pas bien, mais devant les poubelles se trouvaient des cartons de cochonneries qui brûlent bien, en vrac et côté grille. Trouvant que c'était une bonne idée de les éloigner du feu, j'engage le voisin-boeuf, qui était descendu bouger son 4x4 [un boeuf, je vous dis] de m'aider. Silia l'a un peu poussé. Il a sorti les 2 cartons les plus proches... de la grille ! Boeuf et pas courageux [le nanan, quoi...] pendant que Silia prévenait un voisin que sa moto allait avoir bientôt un coup de chaud.

Les pompiers arrivèrent enfin. Tout de cuir vêtus, casqués, le gros camion, tout ça... Rahou! Le premier, un peu fluet, s'approche de nous, nous dis Bonsoir... pfff, une fille ! Pas de temps perdu, on sort la lance, on arrose, on vire les poubelles, on arrose, on vire le contenu des poubelles, on arrose :

Image hébergée par servimg.com

Silia et moi, pétées de rire, à prendre des photos en gloussant comme des midinettes. Il faut dire que le flash dans le noir, finalement, ça ne donne pas grand-chose :
080907-feu--6-.JPG

Une fois tout éteint, les pompiers partirent. Puis vinrent les flics. Nous sommes redescendues raconter notre histoire. Puis les flics partirent. Fin de l'aventure ?

Que nenni. J'entends des bruits, je jette un oeil, je vois un gars qui saute par-dessus le muret du local une pelle à la main. Tu me connais, public-chéri-mon-amour, faut que je sache. Eh bien c'était un gars de la mairie qui venait nettoyer. A 23h ! Et l'avait pas la clef de ce fichu local. Qu'à cela ne tienne, je remets l'Aircast et zou, je descends lui ouvrir. 

Faut dire que du fondu de poubelles, ça n'était pas bien drôle à nettoyer [le pompier nous a dit qu'ils réclamaient le retour des poubelles en feraille] Et il était bien charmant, le monsieur de la mairie. Pas content, mais charmant.

Bref, même si Silia n'a pas voulu m'emmener à Purpan, je les ai quand même vus, mes pompiers de TLS !
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecile padechichi 10/08/2007 22:34

je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les vacances !Tu ne t'ennuies pourtant jamais : visite des hopitaux autochtones, vérification du bitumage au ras du trottoir, essai des systèmes de contentions de voitures, études des combustibles, inpection des forces de police locale, inventaire du matériel anti incendie et du personnel (sexe, taille, age, et largeur de poitrine)Quand je pense qu'il y en a qui vont s'em....r à Bora Bora !!!

MiC 11/08/2007 15:22

nous sommes bien d'accord ! je suis ravie que tu aies compris mon diliemme. surtout que Bora-Bora, c'est rien que du sable et de l'eau... même pas drôle !

Momole 10/08/2007 17:34

Non mais c'est pas vrai !!!! tu es une vraie catastrophe ambulante, miC !!! à peine apparais tu qu'il-y-a de l'émotion dans l'air !!!!!Courage, Silia ! courage : ne la gardes quand même pas trop longtemps si tu ne veux pas voir ta vie transformé en " 24 heures " .........

MiC 10/08/2007 21:07

Trouvez-moi Jack BAUER et je vais lui faire passer deux heures dont il se souviendra. quoique... à y réfléchir, je me dis qu'il serait plus marrant de le voir faire le couillon dans le local à poubelles !

Francis 10/08/2007 16:04

C'est passé la saint Jean ! De mon temps on faisait ça dans un pré, pas dans un local à poubelles lol

MiC 10/08/2007 21:06

ben à Colomiers, ils font ça le 9 août... O tempora, O mores

Martine27 10/08/2007 14:05

Et un petit feu pour réchauffer l'atmosphère. Plutôt pas mal la photo des pompiers avec flash, un petit côté rencontre du 3ème type je trouve

MiC 10/08/2007 21:05

je voulais qu'ils nous la fasse à la Transformers... j'ai été déçue !

cathy 10/08/2007 12:54

Elle n'en a pas marre votre copine de vous à toulouse. Vous vous petez la cheville 2 fois, le feu brule en bas de chez elle... Bon vous etes un peu loin pour le tsunami... mais vous trouverez quoi la prochaine fois ??Silia, fallait pas l'inviter !ps : tout ça parce que vous espériez trouver de la moquette chez les pompiers, on vous connait ! Mais les pompiers z'en ont pas de moquette c'est inflammable. Pfff

MiC 10/08/2007 21:05

j'ai encore 4 jours de vacances... on a listé tous les n° de téléphone qu'il faut !     bien vu la réflexion sur la moquette !!!  je vois que la forme revient

IsaV 10/08/2007 11:00

mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffff! t'as foutu le feu aux poubelles pour voir les pompiers de plus près ? :0))Sont vachement habillés tes pompiers, Nélastic va faire réclamation :0))BisousIsaV

MiC 10/08/2007 21:04

mah non, j'aurais pas fait ça ! pour les voir comme j'aime, je me casse le pied : à Purpan, ils ne sont pas en tenue. héhéhé

Faux rêveur 10/08/2007 11:00

hé bé... t'as des soirées animées toi !On ne croirait jamais qu'une soirée Poisson Pané (j'ai regardé aussi ;-) ) peut mener à ça ;-) Sniff, suis presque jaloux... mais nan... chez moi y a que l'ordi qui pourrait cramer et on va éviter ;-)

MiC 10/08/2007 21:03

ce ne sont pas mes soirées, juste les vacances... et tu ne peux pas savoir tout ce qui peut cramer... fais-moi confiance ;-)