Mémé fut odieuse !

Publié le par MiC

Pourtant, je lui avais installé un petit coin cosy à souhait :

Image hébergée par servimg.com

T'as vu ça, public-chéri-mon-amour, y'a même le thé. Et la musique, c'était FIP... 
Que de la douceur.
J'avais fait un de ces efforts !!!

Mais pinaiz de pinaiz, j'ai réussi à les faire, mes six rideaux. Oui, tu as bien lu, SIX rideaux. Je sais bien que Silia nous aurait fait ça en hop, une heure trente [Cf. son article, là]. Moi, il m'a fallu une paire de rideau IKEA et plein, plein d'heures à insulter cette pétasse de Mémé.

Voici la version nuit - dimanche soir :

Image hébergée par servimg.com

Et la version jour -lundi-  où ils y sont tous les six, repassés et quasiment tous à la même hauteur :

Image hébergée par servimg.com 
Je dis "quasiment "parce que l'oeil de lynx de MuP avait tout de suite repéré que celui de gauche... 

Image hébergée par servimg.com Pour répondre à la remarque respectueuse de Mââme Cathy, les pattes à rideau, je connais. Pensez-donc !!! Même que j'ai investi chez nos redoutables amis du catalogue dans six (oui, six toujours) rideaux à pattes, en voile blanc. 

Mais tu connais la MiC... le maximum est mon minimum... Faut que ce soit bien tout partout. Alors les pattes trop longues, je raccourcis. A la mano. Hauteur autorisée par MiC pour un rideau supérieur : 1,9 pouces. 

Allez, je le vois le sourcil qui s'élève, le front qui se fronce. Pourquoi 1,9 pouces
Nombre d'or ?
Raison ésotérique ?
Calcul savant en rapport avec le carré de l'hypoténuse ?

Que tchi !
Raison moulto pratico : le mètre que j'avais sous la main était un mètre anglais. 
Paulette peut témoigner

Zou, je file : Gregrory HOUSE m'attend. Même en v.f., il me plait
héhéhé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Donc je note : si j'ai besoin de rideaux j'appelle Mémé c'est ça ? en tout cas très beau boulot !
Répondre
M
même pas dit que Mémé soi sympa avec toi, cette pétasssssse
M
M'en fous, j'ai l'habitude de me prendre les pieds quelque part et de tomber.... la bosse est là pour en témoigner !!!! Pas vrai MiC ?
Répondre
M
roh ça va, tu vas pas le raconter à la planète entière que tu as chu dans mes bras !!!
M
C'est le résultat qui compte !
Répondre
M
et j'en suis fière
P
Je compatis avec toi!!! pour une raison obscure, je suis une incapable en rideaux!!!!Je fais des sacs, des pochettes, des patchs et plein d'autres trucs, mais le holà commence aux rideaux et aux vetements... Mais pourquoi donc????  La prochaine fois demandes à Silia de te les faire!!!!!PS ça m'a l'air sympa tout plein chez toi, j'aime cette double baie vitrée, j'espère que c'est bien isolé!!!!  je comprends pourquoi tu as craqué!!!  BIZ
Répondre
M
ben pourtant, au final, les rideaux c'est fastouche. long. fastidieux. mais fastouche. et c'est définitivement la baie qui m'a fait craquer. la vue n'est pas follichonne, mais tant de lumière me va bien
F
C'est vrai que là tu pouces un peu. Allez, rideau !
Répondre
M
en forme, le Francis ! c'est le retour des Journaux Intimes qui te te fait du bien ?
P
1.9 pouce, tu es sûre ? je croyais que c'était 1.8...Pas en forme le docteur MAISON ce soir...  Je me porte volontaire pour le consoler.
Répondre
M
t'as pas tort, dis-donc. ils divisent en 4 par en 5.... sont fous ces Anglo-Saxons.t'inquiète Biquette, comme dit MuP, je sais MOI comment le consoler..... la toupie, ça me connait
C
Morte de rire en lisant le com de Cathy !!!! En tout cas, c'est bien bôôôôôôôôôôôôô tous ces rideaux à mi parcours !!! mais c'est juste dommage que ceux du "premier" recouvrent juste le haut de ceux du rez de chaussée lol... moi j'aurais racourci les pattes un peu plus pour ne pas les faire chevaucher et qu'ils soient juste à ras du rez.... capito ou je réquépépète ????
Répondre
M
et voilà, on se moque de moi et on rigole, et on rigole.c'est fait essprès le recouvrement. et en bas des voiles, y'a un fil de plomb qui le fait bien.
C
Elle est malade.. Cette femme est ma-la-de !Fuyez, éloignez vous d'elle et de ses rideaux en pouces...
Répondre
M
mais heuuuuuuuuu
M
T'inquiète biquette pour le rideau de gauche, laisse le tabouret devant et ça le fait bien ! Y sont beaux tes rideaux, t'as bien travaillé MiC. Etonnant que tu n'aies pas encore fait de point de xxx dessus !!!! Mais ça va peut-être venir........
Répondre
M
et quand tu te prendras les pieds dans le tabouret, qui c'est qui va se faire disputer, hein ????
C
Bah, je trouve que t'as bien bossé!!! Je ne suis pas couturiére... pas forcément une réference...Par contre, j'ai pas compris... c'est pour Paulette ou pour toi???  C'est tonnouveau chez toi???
Répondre
M
je ne le suis pas non plus. Les rideaux sont pour moi, indeed. Paulette était témointe de mes débuts en raccourcissages de pattes.
Z
Mieux vaut un metre anglais qu'un metre chanteur .. encore que .. tout dépend de son répertoire.
Répondre
M
hihihi