Mais pourquoi j'ai écouté les nouvelles, moi...

Publié le par MiC

J'entends que le système bonus/malus instauré par le gouvernement sur les voitures polluantes coûte des sous. Je rappelle le principe : les acheteurs de voitures neuves dites polluantes paient une prime "malus" et les acheteurs de voitures neuves non polluantes touchent une prime "bonus". Les technocrates ont calculé que malus et bonus s'équilibraient.

Las ! Voilà t'y pas que cette initiative a eu du succès et que les bonus dépassent les malus. L'opération coûterait au gouvernement la bagatelle de 200 millions d'euros (je mets le conditionnel parce que je suis très méfiante quant à ce qu'on fait dire aux chiffres)

La solution logique serait donc de déplacer le curseur malus/bonus de façon à atteindre un niveau d'équilibre.
Non ?

Non : notre gouvernement a décidé que le malus serait payé par les acheteurs de voitures polluantes tous les ans. Mais les acheteurs de voitures non polluantes ne toucheraient le bonus qu'une seule fois.

Je te laisse songer, public-chéri-mon-amour, aux corrélations que cela implique : revente des véhicules polluants (pour rappel, il ne s'agit pas que des gros 4x4 immatriculés 75, mais aussi des belles voitures comme Porsche ou les Audi), partialité, etc.

Et tu sais quoi : ÇA M'AGACE AU PLUS HAUT POINT !
Parce que ça passe, sans que quiconque ne manifeste le moindre courroux.
Une pierre de plus dans notre jardin de citoyens consommateurs.

Il y a déjà la grosse pierre noire du carburant donc le prix flambe sans acune raison logique sinon une spéculation de bien mauvais aloi (du carburant fossile, il y en a encore dans les entrailles de notre terre. pour peu de temps à l'échelle planétaire, mais il en reste). Il y a la pierre ocre des denrées alimentaires dont les prix flambent pour la même raison : spéculation (des populations se nourrissent d'argile parce qu'un gras du bide a décidé d'agioter sur le prix du riz). Il y a la pierre jaune de l'emploi pénible à garder, difficile à trouver avec les décisions ridicules et illogiques prises par le gouvernement (on ne me fera pas croire qu'un patron va embaucher quelqu'un qui doit se fader des heures de route, ce quelqu'un est éliminé d'office de la sélection). Il y a la petite pierre bleue de l'écologie régulièrement écrasée par la boue gluante qui suinte de la pierre noire (tout le monde est d'accord pour dire que oui, c'est important, personne n'est prêt à faire l'effort requis)

Et qui réagit ?
Personne.
C'est l'été.
Les tongs, le soleil.
Le foot, le tennis, le Tour de France.

Dès qu'un journal un peu subversif (Le Canard Enchaîné, et... heu...) nous fait remarquer un hiatus crétinissime, un nième abus de pouvoir qui pourrait nous interpeler, une information people de la plus haute importance noie l'éventuelle réaction que l'on pourrait avoir (non, je ne détaillerai pas). Point people largement relié par TF1. 

Ah la télé... parlons-en. Nous le savons tous, TF1 est à la solde de notre roi-élu qui y gère le casting des têtes d'affiche. Bientôt le Service Public en sera de même (pas la peine de hurler, on sait le pourquoi de la suppression de la pub). Et que voit-on à la télé ? Un sport publicitaire qui nous serine quel bonheur ce sera de pouvoir faire des heures supplémentaires pour gagner plus de sous à dépenser (la première fois que j'ai aperçu cette pub, j'ai eu une grande joie : quelques secondes, j'ai cru au retour de Les Nuls). Je suis cadre, des heures supp' je n'en fait contractuellement pas. Je serais institutrice ou bibliothécaire (coucou Silia, coucou 
Bertand) il en serait de même. Gagner plus m'intéresse, oui... pour payer mon carburant (je roule au GPL, à l'origine résidu de fabrication du carburant, mais je t'assure que ça augmente méchamment aussi) dont plus de 50% part en taxe...

Oui, il faut dépenser son argent, le gouvernement y tient.
Pour qu'une élite s'enrichisse.
C'est tout. 
Les actionnaires dirigent les entreprises.
Facteur humain zéro.
Actionnariat souverain.

A la fin des nouvelles, j'apprends que le Plazza Athénée va ouvrir une suite de 400 m² à 10 000 € la nuit. Le vulgum pecus rêve de gagner au loto pour s'offrir une nuit dans ce logement ridicule. Ou se dit que ce n'est pas pour lui. Et s'accroche aux derniers potins.
Il ne réfléchit plus.
Il ne réagit pas.
Ne réagit pas.

Publié dans humeurs... ben ouiche

Commenter cet article

cath06 28/08/2008 07:58

oui, je sais, je suis un peu en retard pour ajouter un commentaire, mais il n'est jamais trop tard pour réagir, non ?Décidemment, vous me plaisez de plus en plus, vous...

MiC 28/08/2008 22:10


il n'est jamais trop tard pour réagir. ravie de vous plaire, moi


Sissi 02/07/2008 15:13

Votez MIC !!!T'as raison râle, ça sert pas à grand chose mais ça a le mérite d'exister... Il est bon de faire connaître son mécontentement !Et puis si on est pas content on pourrait peut-être s'accorder une petite augmentation de 172 % comme notre roi-élu comme tu l'appels;  ça arrangerait notre pouvoir d'achat.Ne pas oublier de faire en sorte que le fiston de 20 ans trouve un bon job dans une municipalité huppée, sans piston aucun.Je te laisse Mic, je m'énerve tout seul !!!Gros Ronronsssss, Sissi.

MiC 04/07/2008 23:37


euh non, votez pas pour moi. juste manifestez vous tous


Loïs de Murphy 02/07/2008 08:28

pour la presse y'a rue 89 aussi sur internet.

MiC 04/07/2008 23:37


merci pour cette info précieuse !


mimi 02/07/2008 07:59

ne me chatouille pas de ce coté mic, je suis tellement fumasse que je me demande si je dois dire ce que je pense !je le dis va, ça me fera du bien ! cette clic de c  pour la suite je vous laisse deviner qui le trouve sympa ! qui ont voté pour lui !ça m'écoeure ça m'écoeure !j'ai envie d'hurler ! mais ici dans ma campagne même les oiseaux me comprendraient mieux que les paysans qui ont leurs revenus doublés l'année dernière !pourquoi, la connerie ne se soigne pas ?POURQUOI ON NE PEUT RIEN FAIRE POUR LE FAIRE ENFERME SE SALOPARD QUI NOUS GOUVERNE ET SURTOUT QUI PASSE SON TEMPS A EN METTRE PLEIN LES POCHES DES COPAINS ET DE SA FAMILLE !FAUT remarqué que le précedent faisait moins de bruit mais s'en est mis plain les poches avec les vedettes qui sont chinoises bientot !mais qu'elle bande de salopards !en plus, ils ne réagissent pas lorsqu'il y a de l'huile de vidange dans l'huile lesieur, contrairement à d'autre pays ! pas de problème l'huile de tournesol était arrivé d'ukraine en fevrier donc c'est en tube mayonnaise et autre plat ! la france a estimé que c'était pas grave !c'est sur eux il ne bouffe pas ça !bon ! j'arrete ou je vais avoir ma tension qui va monter !!les mafieux sont au pouvoir dans beaucoup de pays ! la france comme l'italie ! les états unis comme l'angleterre !petite gens, vous aurez beau serrer les fesses, c'est sans vaseline que nous allons y avoir droit !

MiC 04/07/2008 23:36


ça fait du bien. et faut continuer de dire tout ça. incroyable comme les medias se font fort d'étouffer tout ça. la France comme l'Italie....


anne laure 01/07/2008 23:49

il y a de quoi se mettre en colere !!!je ne possede pas de telé !!! deja moins de cons a voir et a entendre !!!amicalement

MiC 04/07/2008 23:35


je t'avoue que depuis........ je zappe les infos. na


MuP 01/07/2008 22:41

oulala, elle est en colère la MiC ! C'est sûr, on ne vit pas dans un monde facile et c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses : C'EST TROP TARD !!!Allez, calme-toi MiC, c'st mauvais pour ta tension.Bisouxxx

MiC 04/07/2008 23:34


ben non, justement... faut pas se calmer, faut manifester son courroux


Anne-France 01/07/2008 20:07

oui on sait très bien que les Français râlent mais ne réagissent pas ! et ça nous perdra... Mais si on regarde bien pendant qu'on nous parle de tout ça en ce moment, des lois sont votées en douce et qui va se les recevoir en plein dans la tronche bientôt....

MiC 01/07/2008 20:38


ben si quand même, il y avait eu des réactions. le fameux contrat de travail à la noix. tout ça. mais tout est tellement minimisé, éteint, étouffé par les
medias.


Zenana 01/07/2008 19:57

Le Canard et .... ben Charlie Hebdo, Politis par exemple.L'art de faire prendre des vessies pour des lanternes est le seul maitrisé de main de maitre par ce gouvernement.A quand des émeutes de la faim en France ? .... Bientot je pense.Et pendant c'temps là dans quelques jours les honneurs seront rendus à quelques dictateurs ! (apres Khadafi ..)

MiC 01/07/2008 20:37


tu me rassures. okay je note les titres.
franchement, je ne crois pas que les gens manifesteront


cathy 01/07/2008 19:00

Pour rappel et ironie, je vous rappelle juste que les français ne sont pas encore partis en vacances. Pensez à la période 14 juillet 15 aout, aahhh le délice, plus personne nul part et encore moins de contestation... Merci de regagner votre place, d'attacher votre ceinture, de relever le dossier de votre siège ainsi que la tablette devant vous... ca va swinger !

MiC 01/07/2008 20:36


ce qui me tue c'est que personne, personne ne réagit


Martine27 01/07/2008 18:44

Au moins les Irlandais ont fichu la pagaille c'est déjà ça. La pub travailler plus pour gagner plus m'énerve un tantinet aussi. Ah pour compléter le coup des taxes, dans mon coin la facture d'eau, c'est 1/3 eau, 2/3 taxes marrant non ?

MiC 01/07/2008 20:36


vi, j'aime bien les Irlandais.
quand j'entends le "mini" traité européen. cette façon de tout rabaisser.......


Waldo 01/07/2008 18:41

ben chui comme toi, dégoutée ! mais bon, toutes les lois passent pendant l'été, ils ont bien compris !!!je cherchais effectivement à faire un article, tu l'as très bien fait donc, je ne le ferai pas !ce qui me fait bondir c le fric mis dans les pubs : pouvoir d'achat et encore pire le service à la personne, ils appellent ça un "produit" !!! bon, la pôv dame de ménage, qu'on prend pour un produit... aaaaahhh ben on est tombé bien bien bas !merci d'avoir dit tout haut ce que je pense tout bas !

MiC 01/07/2008 20:35


ben si quand même. fais. lâche-toi. faut en causer. faut diffuser. faut pas laisser passer.
vas-y FAIS-LE !


Loïs de Murphy 01/07/2008 17:54

Le vulgum pecus est un connard. Soit il trouve normal de se faire mettre, soit il n'ose pas bouger. Qu'il aille se faire foutre je suis lasse.

MiC 01/07/2008 20:34


ben non. parce qu'il nous entoure et qu'il ne faut pas nous noyer dans la masse