Appel à toi, public-chéri-mon-amour : Patrick McGoohan est Prisonnier

Publié le par MiC


Faut que tu m'aides, public-chéri-mon-amour : Le Prisonnier : couleur ou noir & blanc ?

Soyons factuels, ça va aider

Les DVD sont vendus en version couleur :

 

Le Net parle même de remasterisation de version couleur [clic]
Or il se dit que les épisodes ont été tournés en N&B [clic]

Petite fille, ce feuilleton me fascinait.
Je me souviens l'avoir suivi en N&B, et avoir vu le dernier épisode en couleur.

C'est là que je me tourne vers toi car il me faut savoir assez rapidement [pari en cours] : couleur ou N&B ?

Silia et moi avons passé un bout de la soirée à éplucher les sites, en français, en anglais et même dans d'autres langues. J'ai tout lu. Je me suis même inscrite sur un forum de fans. Que tchi. Nada. Rien.

S'il te plait
.      por favor
.            bitte
.                  per favore
.                        tevreden
Agite tes neurones
Connecte tes synapses
Remue tes souvenirs
Trouve la preuve

Et promis de chez promis, celle ou celui qui m'aidera à répondre à ce pari [que je le gagne ou le perde] recevra un marque-ta-page au xxx



Addendum : TROP FORTE MOI - dans un mouchoir de poche

J'ai gagné mon pari, toute seule comme une grande - ou presque.
Les épisodes ont bien été enregistrés en couleur. J'en ai eu confirmation par le gestionnaire du site français consacré à cette série : LE RÔDEUR qui m'a indiqué la bonne réponse vers 15h50.
J'avais programmé la parution de cet article à 15h10
Donc...
Bravo à Josette76 qui a gagné le marque-ta-page en deal : contacte-moi via CONTACT en bas de page du blog, qu'on se mette d'accord

Quant à vous, Cathy, je vous ferais remarquer que je n'ai toujours pas trempé dans votre SPA, que vous ne m'avez toujours pas présenté ce charmant ami dont vous m'avez parlé, que vous faites déjà la belle avec une paire de gants brodés ... ... hihihi : va falloir négocier sévère, ma p'tite dame ;-)

Publié dans la loi des séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai la réponse, la preuve et tout et tout... mais je ne répondrai que lorsque je saurai exactement la teneur du pari, et avec qui tu as parié...
Répondre
M
<br /> j'ai parié avec cet ami_très_cher et ce qui a été "mis sur la table" c'est de me faire écouter la mer. ce qui n'avance pas des masses les petits curieux, hein ?<br /> <br /> <br />
W
pfffff et moi j'ai même pas eu le temps de jouer... bon, en même temps je ne connaissais pas la réponse hein !
Répondre
M
<br /> <br /> ne désespère pas, tu vas bien arriver un jour à me filer le coup de mail qui sera récompensé par le marque-ta-page de la muerté<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cher Numéro 6, je l'ai prévu pour une rétrospective de vieux feuilletons. Il me semble l'avoir toujours vu en noir et blanc et ça va plutôt bien avec l'ambiance non ?
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai lu -au cours de mes recherches- que la couleur avait été utilisée pour faire une ambiance de villégiature dans le Village, en opposition avec la tenue N&B<br /> du n° 6<br /> <br /> <br /> <br />
A
Allez ! au lieu de travailler j'ai fait des recherches : tu parleras avec mon patron !!!http://www.afds.org/Le-Prisonnier.htmlSous-titre Avant Le Prisonnier était John Drake...4ème paragraphe :<br /> Ce rapide résumé vous fait peut-être paraître cette série comme bien classique. Soit, mais son traitement a tout de même conservé ses charmes. L’interprète principal, Patrick McGoohan y est pour beaucoup, tout comme le noir et blanc de l’époque. Très impliqué dans la production de Destination Danger, le comédien commençait à laisser entrevoir ce que serait Le Prisonnier, dans certains épisodes de la série. Rien que pour ça, elle devient une série essentielle.
Répondre
M
<br /> oui mais non. c'était bien en couleur. MERCI d'avoir cherché. et si ton patron est grand brun aux yeux clairs, je passe t'excuser quand tu veux !<br /> <br /> <br />
C
 mon mari qui a une tres bonne mémoiredit qu'il l'a vu à la télé en couleurs
Répondre
M
<br /> ben vi. mais ça pouvait être du colorisé. merci de lui avoir demandé (il a dû se dire que vraiment, ces nénettes et leurs blogs.... hihihi)<br /> <br /> <br />
J
je ne sais si ça va t'aider mais mon dh, qui est fan de cette série, me dit qu'elle était réalisée en couleur mais que nos télés de l'époque ne diffusaient les émissions qu'en n & b (et oui, nous sommes des années 50 !) bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> GAGNÉ, donc. ta réponse n'apportait pas la preuve (qu'il me fallait) mais était la bonne. je t'ai répondu, d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir : je suis trop jeune et je ne connais rien à cette série. Par contre, à mon humble avis par rapport aux deux liens que tu as donné je dirais que le début était en noir et blanc et ensuite la couleur est apparue...Le mieux, serait que tu écrives à ITV qui diffusait l'émission et eux pourront peut être te renseigner... c'est juste une idée comme ça !Bonne recherche !
Répondre
M
<br /> eh ben non. ça c'était pour CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR : couleur à partir de 1966-1967 justement.<br /> <br /> <br />
M
Nulle de chez nulle ! Je n'ai jamais vu ce Prisonnier (on avait dû le libérer ou alors il s'est échappé...) ; j'aurais bien voulu t'aider mais là, zéro ! En noir et blanc, en couleurs et pourquoi pas sépia, non ? Bon, ça va, je sors !
Répondre
M
<br /> en sepia... c'est ton côté artiste qui cause ?<br /> <br /> <br />
C
moi je sais pas mais je veux bien un marque ta page, c'est possible ?si, si, j'vous aiderai pour votre prochain pari promis, mais pas celui là
Répondre
M
<br /> je vous ai répondu sur votre site. d'abord.<br /> <br /> <br />