la Grande Marée... un mythe !

Publié le par MiC

C'est l'affligeante conclusion à laquelle je suis en train de parvenir, public-chéri-mon-amour.

Hier, la marée annonçait coefficient 100 à 21h43.
Je sais, je sais bien, le coefficient 109 m'avait déjà tant déçue [clic].
Mais là... Il pleuvait, il ventait presque. Franchement... j'étais prête à y croire.

Décevante déception ...

Tu ne me crois pas ?
Okay, je te fais-montrer. 

21h, à Saint-Malo, le "bassin" était plein quasi à ras-bord :

Image hébergée par servimg.com

Comme tu le vois, les vagues étaient lamentables de platitude :

Image hébergée par servimg.com

Fort dépitée j'étais. J'ai donc filé à l'Anse, qui était pleine, elle aussi.

Pleine de pêcheurs !
A distance égale les uns des autres, au mètre près. Langage des corps, distances de sécurité...

Bon, il était 21h43, quand même.

Image hébergée par servimg.com

Bottes funky aux pied [dorénavant toujours dans le coffre de Carlos - avec une serviette éponge] je me suis laissée fasciner par les rouleaux...

Image hébergée par servimg.com

... par les remous sous la pluie...

Image hébergée par servimg.com

Je sais ne pas pouvoir te restituer ces moments magiques et délicueux passés à l'Anse.
Le flou de ces photos peut aider
?

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PPPPFFFFTTTTT!!!!!!Te plains pas : tu y es , TOI !!!!!!!
Répondre
M
<br /> ben viens !<br /> <br /> <br />
M
Pfff, toujours aussi exigeante la MiC ! je suis allée également à la mer ce WE et c'était très beau : OK il n'y avait pas beaucoup de vagues mais la baie de Somme était emplie d'eau et c'était joli avec du vent et un peu de pluie fine (très grosse les gouttes mais en fin pm). Je suis très contente quand même, na ! et puis c'était la fête de la mer et les bateaux de pêcheur étaient décorés de fleurs, joli je te dis !
Répondre
M
<br /> pffff, on perd pas de temps à décorer les bateaux, nous les Bretons, madame.......<br /> <br /> <br />
W
Ouaaaahhh le pied !!moi pour le moment c la méditéranée et la chaleur ! MAIS je ne me plains pas, ça non !!!
Répondre
M
<br /> je devais être la seule à être heureuse du temps tout pourri du week-end dernier<br /> <br /> <br />
A
l'avant dernière photo est absolument superbe !!! déçue encore une fois par les grandes marées ! ben oui... il faut être tenace et têtue et là tu deviendras une Bretonne ;-)Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> ah mais je le suis, tenace & têtue... mais la grande marée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes deux dernières photos sont superbes on dirait presque des tableaux
Répondre
M
<br /> oui, j'en suis vraiment contente<br /> <br /> <br />
N
bonjourc'est toujours mieux que le plat pays, de la champagne, bonne journéeamitiésnanou
Répondre
M
<br /> oh que ouiche<br /> <br /> <br />
B
Dommage, ce sera pour la prochaine fois... peut-être à la mi-mars ;-))) En attendant, consolons-nous dans les remous flous ;-)))
Répondre
M
<br /> pfff, j'y crois plus, je te dis<br /> <br /> <br />
C
jolie ambiance
Répondre
M
<br /> oh oui<br /> <br /> <br />
M
Oh qu'elle est belle la méditerranée en Bretagne ! Elles sont où les vagues MiC, qu'est-ce que tu en as fait ?
Répondre
M
<br /> ben y'a des rouleaux, quand même...<br /> <br /> <br />