Patates, potiron, épinards... le coût de la vie

Publié le par MiC

.
Tu me connais, public-chéri-mon-amour, factuelle et efficace...

Ce matin aux aurores [11h06... quand même] je m'en fus au marché de Cesson-Sévigné [voui, comme la Marquise] parce que pas envie d'aller au Marché des Lices. Marché sympa mais pas de petits bouquets [spécialité rennaise, il faut le croire]

J'y ai trouvé des accras [moins fameux que ceux du Marché des Lices mais la vendeuse avait des yeux splendides et un gamin marrant comme tout] du fromage de chèvre [eeh non, pas de brebis] des mini-gâteaux pas culpabilisants, un rouleau de printemps, des fruits et légumes :

Image hébergée par servimg.com

Un beau morceau de potiron + 1 oignon + 5 pommes de terre + des feuille d'épinards + 1 poireau.
Sûr, faut laver et préparer
Total dépensé : 1,29 €

En haut à gauche sur la photo, tu peux voir une barquette de petites tomates achetée à KARROUF.
Peau épaisse, goût fade
Dépense : 1,99 €

Alors quand j'entends la télé m'expliquer qu'il faut que je mange 5 fruits & légumes par jour, que les Français sont de plus en plus obèses, que la santé avant tout, qu'il faut acheter bio... ben tu sais quoi... ça m'agace!

Bon c'est pas le tout, y'a de la soupe à faire. Tupperweare à l'action !
.
.
=^,,^=

Publié dans humeurs... ben ouiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben oui... Regarde ton ticket... Il n'y a que quatre produits de marqués.. Or tu as cinq achats.. Il a oublié quelque chose.
Répondre
M
<br /> <br /> ou alors oignon/potiron même combat ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Après "le compte est bon", si tu essayais "qui veut gagner des millions ?"... parce que ça va bientôt être nécessaire..Dis donc, malgré tout, ton maraîcher n'aurait pas fait comme une petite erreur  ? Tu ne lui aurais pas fait les yeux doux pendant qu'il tapoter sur sa machine ? 1,29 € ça me paraît vraiment pas cher..
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens... t'as pas tort... mon charme de rousse flamboyante l'a perturbé ? nan. ça doit être ma façon de lui commander les légumes "vous me donnerez une bonne<br /> petite part de ce truc orange... du potiron, oui c'est ça. il me faudrait des pommes de terres pour la soupe, oui. elles font aussi la purée ?"<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ici aussi nous sommes très très loin des 5 fruits et légumes !!! et en plus, des conserves le plus souvent !ben ouais !
Répondre
M
<br /> <br /> ben tu sais que les conserves, ça n'est pas si mal. je me régale avec les conserves d'épinards (+ béchamel, au four avec du gruyère... yummy) et de ratatouille (en<br /> accompagnement de grosses pâtes rondes qui planquent la ratatouille dans le bidou)<br /> <br /> <br /> <br />
E
je clique, reclique, et je ne sais comment j'atteris par ici, enfin si je sais j'ai cliqué, et recliqué...voilà un blog dont l'humour a mis un peu de soleil dans le gris de mon ciel ce dimancheà propos il paraît qu'il est tendance de manger les fleurs maintenant, peut être qu'on peut les compter comme des fruits ou des légumes...
Répondre
M
<br /> <br /> ben salut, Éléphant Gris.<br /> des fleurs... voui voui voui... salade épinards/tulipe ? non merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
5 fruits et légumes, OK, mais qui dit qu'ils doivent être différents ? Donc, quand je n'ai pas pu aller acheter les dits au petit marché sympa de pas très loin de chez moi le mardi, je  prends au super du coin un sac de pommes pas bonnes (sac de 2kgs, pas cher) et je les mets en compote, avec un peu de cannelle, un peu de vanille et, parfois, une tombée d'eau de vie de poire, surtout pas de sucre, bien sûr ! Et je m'en régale, en particulier avec un peu de fromage blanc à 0%, c'est un pur délice. Parce que les tomates à goût de rien au mieux, de caoutchouc au pire, non mrci ! Et puis d'abord, les tomates, ce n'est plus du tout la saison, mais alors plus du tout, du tout !Pour le moment, ce sont les endives, le potiron et ses variantes dites anciennes (potimarron, excellent !) et les agrumes arrivent, ah les délices d'une bonne salade d'oranges avec des raisins secs trempés (dans du rhum ? pourquoi pas ?) ; et les lentilles ! C'est plein de fer, très bon pour la santé, ça va en salade avec des oignons, ou cuit avec du jambon, ou en soupe, on oublie trop les lentilles !Bon appêtit, tout le monde !
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais bon... la compote, au bout de 3 jours, ça lasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Achete pô tes tomates à Carrouf malheureuse ! Je boycotte de plus en plus ce magasin, j'achètais ma salade le lunid, le mardi je pouvais la jeter ! Le trajet l'avait fatiguée sans doute !J'achète maintenant mes légumes comme les autres que tu as acheté, bendidonc miracle achetés le lundi, sont encore délicieux le jeudi ! Quil'eûcrû ! Bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> oh, je les achète où je peux, d'abord. et je t'assure qu'avec l'épaisseur de peau qu'elles ont, elles tiennent au moins une semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aimerais bien être une limace dans un potager et là peut être que je pourrais manger 5 fruits et légumes par jour!!!Et encore!!!
Répondre
M
<br /> <br /> une limace grosse et gluante ??? pas moi<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pourquoi avoir changé de marché?? des infidélités de la part du marchand de fromage de brebis? il a souri à une autre??5 fruits-légumes par jour? c'est vrai ça devient impossible même en faisant trés attention, ce qui m'effraye c'est lorsque je fais la comparaison des euros en francs je me demande souvent si il ny'a pas d'erreur quand je prends un kg de pomme à 2.9 euros chez NAHCAU
Répondre
M
<br /> <br /> comme ça, pour voir. mais bon... je reviendrai bientôt à mes anciennes z'amours fromagères<br /> <br /> <br /> <br />
A
Manger 5 fruits et légumes par jour ! faut pas rêver on n'y arrive pas ! à moins d'avoir ton propre potager !Et ce fromage il vaut l'autre, je parle du berger bien sûr ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> loin s'en faut... un fromage ne vaut que par le charme du berger, nous sommes bien d'accord<br /> <br /> <br /> <br />