La vie est vraiment trop injuste...

Publié le par MiC


La musiquette d'aujourd'hui est un hommage à Eartha KITT [clic pour complément très instructif] qui a toujours eu des jambes splendides et adorait Paris - le texte est très fin... encore une qui met la barre très haut.


=^..^=

Donc, je te disais, public-chéri-mon-amour, de cet air narquois [que je peux avoir parfois] La Vie est  vraiment trop injuste... Parait que ça pèle un max au sud de la France, que froid & grisailel ont envahi le pourtour de la Méditerranée, qu'il neige aux alentours de la Ville Rose... photo prise ce midi :

Image hébergée par servimg.com

Ben il faisait toujours un soleil clair et dégagé à EmeraudeVille - photo prise ce midi-trente !!!

Image hébergée par servimg.com

Je te sens très dubitatif/ve, public-chéri-mon-amour, mais je t'assure que si, c'est vrai, il fait un temps très sympathique en Porte de Bretagne : froid et ensoleillé. D'ailleurs, le soleil me titillait tellement hier après-midi que je me suis poussée dehors, APN à la main.

Oh, pas plus d'une demi-heure vu que la MiC est méchamment faiblarde pour cause de crève sournoise et tenace [syndrôme grippal, je hais ton nom], mais bon, tu me connais, je suis généreuse. Et comme tu ne sembles pas vouloir partager mes crobes, je partage mes photos.
Et toc.

Bon alors, promenade toute simple autour de l'étang du Grand Pré :

Image hébergée par servimg.com

Ouh, La Villaine - sans rire : c'est le nom de la rivière.
Non mais t'as vu l'effet que mon APN tout pourrave obtient ?

Image hébergée par servimg.com

Allée bocagère

Image hébergée par servimg.com

Petits brins d'herbes champêtres

Image hébergée par servimg.com

Euh... ce ne sont pas des roseaux... sont-ce des osiers ?

Image hébergée par servimg.com

Effet contre-jour

Image hébergée par servimg.com

Et retour au chaud sous les plaids, avec un grog-sans-rhum :

Image hébergée par servimg.com

Très efficace pour désinfecter ma gorge douloureuse [merci Silia !]
kof - kof - kof - kof

Non, cet article n'est pas du sadisme pur et dur de ma part.
Va pas croire
Allez, je retourne comater sur mon cosy


tu m'en veux pas, hein ????
et surtout, continue de me raconter réveillons & cadeau à l'article précédent


=^..^=

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Euh !! Moi ça ?? la vue de ma fenêtre à moi ??? bien il y a des maison de l'autre côté de la rue. Les toîts plats sont enneigés et cela me rappelle les champs de mon enfance, surtout quand il y a la poudrerie. Et au loin ... Je vois la montragne !!! La montagne toujours si chère à mon coeur !!! Chez toi c'est vraiment très beau, près de la nature comme dans mon enfance ! bises
Répondre
M
<br /> pas si près de la nature... mais il suffit de faire abstraction des toits ;-)<br /> <br /> <br />
S
Très belles vos photos !!
Répondre
M
<br /> missi. elle est comment, la vue de ta fenêtre ? (allez, sur mon blog, on se tutoie)<br /> <br /> <br />
C
je joue a WII sport, booling et golf! bientot la wii fit pour entretenir la forme!
Répondre
M
<br /> une dame expliquait à la biblio qu'elle avait super mal au bras d'avoir joué au bowling... hihihi<br /> <br /> <br />
F
J'espère que tu vas mieux, avec le soleil de bretagne, le grog qui chauffe bien, et le bon bouquinLe soleil est revenu dans le Sud accompagné de son pote le Mistral, glaglaglacé!
Répondre
M
<br /> pas encore, pas encore... mais je ne désespère pas. contente que le soleil soit revenu !<br /> <br /> <br />
J
Ben c'est vrai ça... la vie est vraiment trop injiste!  RENDEZ-NOUS NOTRE SOLEIL !  Amitiés bloggeusePs: Profitez-en bien, ça ne va pas durer (héhéhééhéhéhéh!!!)
Répondre
M
<br /> voui, parait qu'il est reviendu.... t'as eu peur, hein ?<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Mic, ben moi je dis qu'elles sont superbes tes photos épicétou! Je pense également que c'est le photographe qui fait les belles photos et puis j'avoue que j'aime beaucoup ton blog aussi pour tes photos alors continue STP. Autrement, pour les moules à muffins, vas y tu peux. Cocooning bien et prends soin de toi. Des bises. Naty.
Répondre
M
<br /> dis donc, tu oublies le C majuscule, toi.....<br /> missi pour les compliments, tu m'en fais tousser !<br /> promis je te raconte quand je me lance dans les galets de potiron<br /> <br /> <br />
M
Pas de neige mais ça caille fort en Alsace, contente de voir qu'au moins quelqu'un profite un peu du soleil. Bonnes fin de vacances et encore meilleurs voeux. A+
Répondre
M
<br /> merci pour tes voeux ! haaaaaaaaa, si ça pouvait être une fin de vacances... ce serait si bien ! <br /> <br /> <br />
W
que de belles photos encore ! superbeset Mère a raison, les belles photos proviennent de la personne qui tient l'APN !!!
Répondre
M
<br /> folle que tu es, va pas lui dire qu'elle a raison !<br /> <br /> <br />
I
Jolies photos qui ne me donnent pas l'envie de sortir car trop froid et puis j'ai un livre à terminer (oh la bonne excuse!) Très très beau soleil dans le nord mais surtout bien froid 0° à 13 H..mais c'est plus agréable que la pluie...
Répondre
M
<br /> Mais si voyons : une petite marche de 30 minutes qui te donne l'alibi idéal pour un chocolat chaud aurpès de ton livre. tu me diras ce que tu en penses, hein ?<br /> <br /> <br />
C
Gausse toi de ton soleil et de "notre" pluie.... Ca ne durera pas toujours va  !!!!!Quant à tes photos, elles sont SUPERBES !!!! Je suis fan....Bon bou d'an, comme on dit chez moi (sous la pluie lol !!!)
Répondre
M
<br /> je sais, je sais... la pluie est déjà partie. mais le soleil brille toujours ici. bon j'avoue, ça caille méchamment. mais bon.... soleil quand même !<br /> bon bou d'an à toi<br /> <br /> <br />
M
C'est sûr, je vais encore me faire insulter, vous allez encore me taxer de parti pris et toute cette sorte de choses, mais je soutiens, mordicus, que la qualité d'une photo tient d'abord et avant toute chose à l'oeil de celui/celle qui tient la chose (c'est à l'APN que je fais référence, qu'allez-vous imaginer là, ma toute bonne !) et que, pourrave ou pas, un appareil ne fait de bonnes photos que si le photographe est bon - Or vos photos sont tout simplement excellentes, donc ...Pour ce qui est du soleil, parlons-en ! Depuis une semaine, le ciel ici est tout bleu, le soleil brille et chauffe, ce n'est pas la canicule, j'en conviens volontiers, mais la cour est très agréable, et je sors avec un gentil petit blouson et les gants sont retournés dans la penderie, pour le moment. Et c'est bien agréable ! Alors ne frimez pas trop, ma chère enfant ! Quant à ceux qui prétendent que la Bretagne, c'est humide, ils ont raison, mais pas tout le temps et ce n'est pas si froid que ça, la preuve !!!
Répondre
M
<br /> Insuleter, comme vous y allez ! Taxer de parti pris, par contre, oui. Quant à "tenir la chose", je ne pus m'empêcher de glousser... ce qui a entraîné un accès de toux<br /> dont je me serais passée. pffff<br /> punaise, à vous lire il me revient qu'il me faut coudre un point sur mon gant gauche !<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ces jolies photos! Même temps dans les Ardennes!!!! Pour Noël, comme chaque année papa Nono m'a oublié mais moi j'ai pu gâter ma chérie de 8 ans avec la wii!!!
Répondre
M
<br /> Papa Nono est infect de t'avoir oubliée ! tu joues à quoi sur la WII de ta chérie ?<br /> <br /> <br />
S
Y'avait pas grand monde dehors dis donc....
Répondre
M
<br /> il est vrai que nous n'étions pas très nombreux... quelques-uns gloussaient de me voir m'accroupir devant les brins d'herbe. j'avoue aussi que j'évite de photographier<br /> les gens.<br /> <br /> <br />
A
Je confirme le Sud est sous la pluie pour ma part !!! j'espère que la neige va rester là où elle doit être...Soigne toi bien !
Répondre
M
<br /> niark niark niark<br /> quand je pense qu'il y en a pour raconter à leur mère qu'il pleut tout le temps à Rennes. pfffff<br /> <br /> <br />