Pole Emploi : changement de département… que du bonheur !

Publié le par MiC


Image hébergée par servimg.com

Je sais, ça ne fait pas si longtemps que je t'ai relaté mes mésaventures administratives… mais que veux-tu, ça n'a de cesse… alors je m'en viens te faire sourire "jaune" avec les dernières galéjades du POLE EMPLOI.


Comme tu le sais, j'ai déménagé.


Ne voulant pas me faire avoir comme la dernière fois [clic], j'ai anticipé et fait ce qu'il fallait faire : j'ai appelé le 3949. "Dites dossier" - "Tapez deux", on commence à connaître. J'y passe quelques minutes qui me confirment que pour signaler un changement d'adresse, je suis systématiquement renvoyée sur Internet.  Si, si... Tu me connais, public-chéri-mon-amour, j'ai essayé plusieurs fois.


Bon d'accord.


Je signale donc mon changement d'adresse sur le site idoine. Or je passe du 9-3 au 77, changement de département. Pas cool : POLE EMPLOI n'est pas nationalisé, on le savait... mais pas même régionalisé !


Je continue la procédure, je signale ci, j'indique ça… et le site plante !


[bip] de [bip] d'[bip]é  de [bip]

Bon d'accord.


J'y retourne le lendemain, je n'existe plus dans le 9-3. Mon dossier aurait été transféré ? Suivant les conseils de mon affligé conseiller-référent [clic] je complète également la partie adéquate de ma carte de chômeur [je déteste ce mot] et l'adresse à l'administration appropriée. Et j'attends le courrier qui doit me convoquer à l'ASSEDIC au POLE EMPLOI puis celui qui me convoquera à l'ANPE au POLE EMPLOI.


Rien.


Je retourne donc à l'ANPE au POLE EMPLOI du 9-3 qui me confirme que… euh… jamais je n'aurais dû faire mon changement par Internet ou par courrier, faut le faire par le 3949. Oui mais le 3949 renvoie sur le site Internet. Ça n'est pas possible, me répond-on. Je suggère à la personne de faire le n°…


Bon d'accord.


Je m'en vais donc à à l'ANPE au POLE EMPLOI du 77 dont je dépends dorénavant. Qui m'informe que non, je ne suis pas dans leurs tablettes mais que je devrais aller voir à l'ASSEDIC au POLE EMPLOI à l'autre bout de l'avenue.


Bon d'accord.


Je vais donc à l'ASSEDIC au POLE EMPLOI, où en attendant mon tour, je lis une fois encore la même affiche qui m'informe que je suis bien à POLE EMPLOI, né de la fusion entre les ASSEDIC et l'ANPE pour mieux m'accompagner dans votre recherche d'emploi. Même pas drôle.



Et là, coup de bol extra : je tombe sur une charmante jeune Elodie [que son prénom soit béni entre tous et sa blondeur chantée dans tout le département] qui m'informe que rien n'a été fait [même pas surprise, je me plais à lui confirmer que oui, j'ai bien signalé mon changement d'adresse virtuellement ET par courrier] mais qu'elle va s'en occuper là-tout-de-suite-maintenant.


Roh punaise, je l'aurais embrassée !


Figure-toi qu'elle se débrouille même pour que je touche mes indemnités dès le début du mois. Me voici donc officiellement chômeuse dans le 77 où j'entame mon 7ème mois de recherche d'emploi.


yallaaaaaah



=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Mic,<br /> <br /> Je n'ai guere pour habitude de laisser de commentaires suite a la lecture d'un article sur le net.<br /> <br /> Cependant, j'admets avoir trouver beaucoup d'elements de reponses en vous lisant.<br /> <br /> Malgre ma navigation sur le site officiel de http://www.pole-emploi.fr/, je ne parvenais pas a me faire une idee du deroulement des demarches embourbees dans tous ces meandres administratifs.<br /> <br /> Vous lire me permit de saisir l'ampleur de ce qui m'attend desormais...<br /> <br /> Un grand merci d'avoir poste cela, beaucoup de gens en beneficieront tres certainement.<br /> <br /> Tres bonne continuation a vous ainsi qu'a tous les lecteurs<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Paul en Pleures a l'idee de devoir se rendre a/au Pole Emploi
Répondre
M
Coucou Paul<br /> un conseil et un seul, si vous me le permettez : déplacez-vous au centre Pôle Emploi dont vous dépendez. faites votre sourire le plus désarmant, demandez leur aide, valorisez leur savoir....... c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose ! <br /> ah si, un autre conseil lorsque vous aurez trouvé un boulot (sans leur aide, mais faut jouer le jeu pour toucher les indemnités) ne lancez la clôture de votre dossier (par Internet, très rapide) que lorsque votre période d'essai sera terminée !<br /> Bon courage :-)
V
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
D
Eh oui, c'est ça pôle emploi, il faut y aller et y retourner encore et encore à chaque démarche, rien ne se fait la première fois et avec la première personne, pourtant, il y en a du monde là dedans !<br /> <br /> ds
Répondre
M
ils ne servent qu'à comptabiliser ceux qui recherchent un emploi...... et encore, le font-ils bien ?
A
<br /> <br /> je l'espère pour vous car cela peut etre la spirale infernale.... je sais de quoi je parle hélas !! et en ce cas mieux<br /> vaut avoir de bonnes infos. pour cette fois ci j'étais tombée sur une nana très sympa de pole emploi ( comme quoi il y a des bons ... et des mauvais.. partout) et avec elle j'ai su de suite si<br /> tout était parfait pour mon nouveau dossier. bye bye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'il existe quelques personnes censées à Pole Emploi mais on a vraiment l'impression de marcher sur la tête perpétuellement, avec les autres.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour je vous confirme qu'il vaut mieux appeler le 3949 car si il y a un problème avec dossier on peut vous le dire de suite. sur le site ce n'est pas le cas. Donc par sécurité faites tout<br /> changement par le 3949 aurevoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette info... j'espère ne pas avoir à affaire à eux d'ici longtemps <br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors, voila, on s'absente pendant quelque temps de la blogosphère, et quand je reviens, tout a changé (sauf votre humour et votre sens de la dérision)Alors on passe du 35 au 93 puis au 77 ???En fait c'est très bien, comme cela on peut vraiment profiter de toutes vos démarches anpe/assedic/pole emploipar chance, j'ai un boulot, et même si je ne m'y éclate plus (je n'apprends plus rien et cela, ca m'ennuie vraiment) je crois que je vais me le garder :je ne pense pas que  je serais capable de les supporterBon courage
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben ouiche, Cath06, c'est qu'il s'en passe des choses dans la vie de MiC et m'Agathe... y'a pas que Gary SENISE... oui, garde-le, ton boulot, même s'il ne te<br /> plait pas tant que ça. oooooooooh oui, garde-le donc encore un peu !<br /> et ravie de te revoir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une histoire de fous comme on en entend de plus en plus souvent... à la "Astérix" (dans les 12 travaux)... quelle misère...
Répondre
M
<br /> <br /> j'y pense souvent, aux fameux travaux d'Astérix..... heureusement que j'ai mon blog pour tourner ça à l'amusement...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai été convoquée la semaine dernière au "Pole emploi" pour me "guider dans mon parcours de créateur d'entreprise". A la suite de cet entretien collectif avec d'autres convoqués, on m'a expédié une lettre récapitulant notre entretien :"Nous avons bien noté que vous êtes toujours à la recherche d'un poste d'assistante de direction ..." [sic !]
Répondre
M
<br /> eh ben voilà, tout s'explique : ils t'envoient à toi les annonces qui me concernent ! humph......<br /> <br /> <br />
E
maffre : poisse, malchance, guigne, filets garnis à moi toute seule, cartons pleins avec des quines :))Sais pas si je suis trop bonne, je voulais sortir et vite, et poliment... J'ai toujours la z'agathe zen sur le pc, on me l'envie même.. Au fait comment va t'elle ? et la broderie dans tout ça ? Tu sais que tu devrais postuler pour remplacer V.Damido sur M6 ? J'ai nettement plus confiance en tes goûts de décoration et détails qui tuent mouarff...
Répondre
M
<br /> <br /> m'Agathe va bien, elle va faire un article bientôt. le xxx avance doucettement, je l'avoue. remplacer DAMIDO pas question ! et je t'avoue que je ne compte pas<br /> m'investir dans ce studio-de-transition...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Qui a dit qu'il n'y avait pas de gens compétents au Pôle emploi? Malheureusement je pense que les "jeunes" dernièrement arrivés font leur job avec un peu de chaleur et d'humanité contrairement à certains anciens étant bien surs de conserver leur emploi eux!
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai jamais dit ça... et je peux parfaitement comprendre qu'ils soient épuisés car débordés. quand j'ai entendu que POLE EMPLOI allait embaucher pour répondre à<br /> la demande croissante d'inscrits..... 1805 employés pour toute la France. ça m'a bien fait marrer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon sang... vous vous rapprochez ENCORE de chez moi... décidément, mes donzelles vous attirent !!!!! Très bien les blondes compétentes, ça fait désordre et j'adore ça, les contre-clichés !!!!! Je viens de passer vingt minutes à lire tout ce que j'avais raté depuis ma dernière visite... Je vais m'abonner à votre niouzeletteure, comme ça, hop ... efficace et rapide... presque blonde, quoi !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est effectivement le moyen de ne pas louper ma prose... pour ce qu'elle vaut ! tes donzelles sont bien trop grosses -et surtout bien trop canines- pour que je les<br /> approche plus : deux chiens m'ont déjà goutée..........<br /> <br /> <br /> <br />
E
oh que je me sens moi seule...Je me disais que j'avais la maffre avec eux aussi :)) ma dernière visite : j'ai aidé la madame de l'accueil a dé bugger son pc, moi elle ne pouvait pas m'aider...
Répondre
M
<br /> Coucou Erin ! c'est quoi donc "avoir la maffre"....<br /> t'es trop bonne avec ces gens du POLE EMPLOI, moi je dis.....<br /> <br /> <br />
S
Donc ! apparemment !  les blondes c'est plus ce que c'était ?!?!grk grk grikkkk niark niark niark !!!Ronrons MiC,  Sissi.
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens oui, je ne l'avais pas vu comme ça... y'a que toi et ton esprit tordu de meuñou pour le voir, hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et dans ces moments là, quand tu rencontres Elodie, tu te dis que le monde n'est pas entièrement fouttu :-)
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, une petite nénette mimi comme tout qui a su régler ça en quelques minutes. quel bonheur ! ça me réconcilierait presque avec l'humanité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh là là, que je suis contente d'être sortie de cette galère ! Heureusement parfois on tombe sur une personne compétence, profite en !
Répondre
M
<br /> <br /> sais pas si je la verrai, mais je sens que je n'ai pas fini de m'escagasser.... pour votre plus grand plaisir, je le sens !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu aurais trouvé la seule personne compétente du Pole Emploi !?!
Répondre
M
<br /> <br /> et elle est blonde !!! c'est la seconde, en fait. il y avait eu la brune qui m'avait dépoté mon dossier quand je suis passée du 35 au 9-3.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Grande histoire d'amour entre notre Mic et le pole emploi hihihihi  Surtout, ne déménages plus ... tu leur donnes le tournis MDR
Répondre
M
<br /> <br /> et si je te dis que je vais déménager dans le 9-3 dès que cela me sera possible.... garde-le pour toi, surtout ne leur dis pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ici, c'est pas Elodie mais Virginie, c'est pas assedic mais anpe et elle est blonde aussi. Cette fille est une perle. Apparemment, y'a une par département, faut avoir un peu de bol mais ça existe, ne désespérons pas
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai trouvé celle du 9-3 (brune) et celle du 77. j'ai de la chance, dis donc ! chouchoute bien la tienne<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bé , c'est bien compliqué de s'inscrire  pour trouver un job !!!mais j'espere que bientot , tout ira mieux pour toien tout cas , ta façon de relater tout ça me fait bien rire !!gros bisousanne laure
Répondre
M
<br /> <br /> oh punaise, oui. il faut dire que je leur complique la vie à tout le temps déménager, j'avoue.... ravie de t'avoir fait rire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
aaaahhh ben reuseument que quand même il y a des personnes qui font bien leur boulot didon !!!allez, courage !!!
Répondre
M
<br /> que j'en fus ravie-ravie-ravie !!!<br /> <br /> <br />
B
Etant toute nouvelle abonnée à ton blog, puis-je me permettre de te demander dans quelle branche tu recherches ? Vu que j'habite dans le 91, si jamais j'entends parler de qqchose... On ne sait jamais...BizzzzzzzzzzzzzBabeth
Répondre
M
<br /> <br /> je suis assistante de directeur bilingue anglais, et je cherche dans le Nord-Est de Paris : CDG, 93, 77, 95 etc.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Essaie de ne pas déménager dans le 88 pour ton 8ème mois ... Je rigole, mais c'est pas drôle. Allez on y croit : ce triple 7 va te porter chance.
Répondre
M
<br /> nan c'est pas drôle..... alors pourquoi je suis tout sourire, hein ?<br /> <br /> <br />