Nella nebbia elettrica [c'est décidé, les titres des films dont je te cause seront en italien]

Publié le par MiC


La météo redevient mauvaise et désagréable en région parisienne. Je dis désagréable parce qu'il ne pleut même pas franchement, ce qui aurait au moins le mérite d'abreuver la terre bien sèche.

Donc, virée dans Paris ce samedi puisque demain c'est Grand Prix à Sakhir [les petites écuries continuent de caracoler, un régal...] direction Opéra. J'avais prévu ciné / expo / supérette japonaise. Suite à un crétin de salon à Villepinte qui m'a empêchée de me garer où je voulais [ce qui m'a fait découvrir le parking du RER de Blanc-Mesnil libre le samedi....] et à une pleutrerie de ma part devant le monde qui circulait dans Paris, ce fut supérette japonaise / restau pour ma viande rouge hebdomadaire / ciné.

Et le ciné fut -si tu entraves un tantinet l'italien [que je ne parle pas, c'est encore plus fun] Dans La Brume Électrique de Bertrand TAVERNIER

Image hébergée par servimg.com

J'étais partie séduite à l'avance... mais savoir ce qui s'est passé... comme l'impression qu'il manquait juste un petit quelque chose....

Ou alors, c'est que je suis très, mais alors très-très-très agacée par Tommy Lee JONES. Oh, il est parfait dans ce rôle : monolitique à souhait, ne souriant qu'aux fantômes... mais il faut que je te dise, public-chéri-mon-amour, que je l'ai vu pour de vrai, le Tommy Lee [comment ça "Où, Quand, Comment"... okay-okay...  il y a quelques années, à l'aéroport de CDG, en revenant de Phoenix où j'avais été envoyée pour travailler une semaine... mémorable semaine, d'ailleurs...]

Et il me faut t'informer que le Tommy Lee, il est tout petit. Mais alors, petit de chez petit. Plus petit que moi en talons de voyage ! Et pas franchement aimable, mais ça, ça pourrait être ponctuel.

De fait, rien ne m'agace plus que de le voir dans ses films à la même hauteur d'acteurs dont on sait qu'ils sont grands, comme Clint EASTWOOD [aaah je défaille] dans Les Cow-Boys de l'Espace [où ils s'eng... face à face... j'en rigole encore] ou bien John GOODMAN dans ce film, ce bon vieux John qui frise les 1,88 m

Quand même, quand même

Du coup, je n'ai pas su me laisser aller dans l'histoire. Même que je me suis surprise à me dire froidement qu'il me serait certainement plus sympathique de lire James Lee BURKE... auteur du roman éponyme.

Bon, je te fais-montrer la bande annonce


Si tu es allé(e) le voir, dis-moi donc ce que tu en as pensé... si tu veux bien.

Ah oui, pour les petites curieuses, voici ce que j'ai rapporté de la supérette japonaise :

Image hébergée par servimg.com Le plein de nouilles instantanées est fait !


=^..^=

Commenter cet article

bill 02/05/2009 23:39

J'ai presque tout lu de James Lee Burke, et cette fois, je suis sortie ravie du film car l'interprète de Dave Robicheaux correspondait bien à l'image que j'en avais (ce qui n'est pas forcément le cas de Beetsy et d'Alafair, mais là n'est pas mon propos) La dernière fois que j'avais vu une oeuvre de Burke au ciné, c'était Prisonniers du ciel avec Alec Baldwin dans le rôle de Dave ... du grand n'importe quoi : trop propre, trop bien élevé, pas assez râleur ... etc J'ai bien aimé ce film ... le roman éponyme est assez bien rendu ... j'en parlerai dans quelques jours sur mon blog :)

MiC 03/05/2009 13:56



ah ben voilà, tu me donnes envie de le lire. et effectivement, Alec BALDWIN...... dans le genre tout-mou....



Isa 28/04/2009 18:07

Tommy Lee Jones petit? mince tu casses le mythe là! Pas vu le film, entendu beaucoup de critiques car le doublage de TLJ n'est pas identique aux précédents...Et pour les pâtes hummmmmmm c'est trop bon et si vite fait !

MiC 28/04/2009 22:19


ben vi. en plus, ça n'aurait pas déparé dans le film, qu'il soit petit. pfffff. et voilà qui confirme que la v.o. sous-titrée c'est bien mieux !


Françoise 27/04/2009 09:42

Moi, j'aime pô les p'tits... ... même les chiens, je les préfère monstrueux et velus !!!! . Quant aux pâtes, ben je vois pas pourquoi faudrait les acheter japonaises vu qu'il y en a de très bonnes italiennes.... euh... manque de culture alimentaire, je sais, je sais !!!!!

MiC 27/04/2009 18:13



ben je vais te dire...les petits... c'est parfois pas si mal.... et les pâtes sino-japonaises, elles cuisent en 4 minutes au micro-ondes. et quand tu n'as que 2
plaques électriques à la noix dans ton studio-de-transition, c'est tip-top !!!



waldo 26/04/2009 17:55

ah chu pas allé le voir celui là de film... pour les nouilles... j'ai jamais goûté les japonaises !

MiC 27/04/2009 18:12



c'est le même principe que les japonaises, en fait. mais avec plein de parfums différents : curry, miso, trucs bizarres.... yummy !!!



Francis 26/04/2009 15:03

Panzano c'est le singulier d'une grande marque de pâtes française. Je n'ai pas voulu faire de pub et c'est raté :-(

MiC 26/04/2009 16:02




aaaaaaaaaaaaaaaah. skuze, j'avais pas comprendu (ne pas oublier que je suis blonde à l'intérieur...)  je préfère ces pâtes-ci parce qu'elles cuisent en 4
minutes au micro-ondes (faire bouillir de l'eau sur une plaque électrique est un véritable enfer) et que les goûts sont plus fun : miso, curry, etc.




Anne-France 26/04/2009 11:48

Ma chère MiC ! je me suis dis qu'un petit tag te ferait du bien : à voir sur mon blog ! au fait demain sur RTL.fr ils refont une journée emploi !

MiC 26/04/2009 14:46


pas intéressant, les RTL-emploi : postes non cadres, en régions. missi quand même


Anne-France 26/04/2009 10:58

Pas vu le film mais comme acteur il a une gueule je trouve... un bon méchant teigneux !Quoi qui n'y a d'autre dans tes sachets ????

MiC 26/04/2009 14:45


j'aime pas les mecs qui n'assument pas leur petite taille....
y'a des biscuits apéro japonais, et des nouilles, des nouilles et des nouilles


Francis 26/04/2009 09:59

Evidemment si on ne le sait pas, on ne peut pas le savoir.Qu'il est petit.On ne le voit pas dans les films, c'est bien fait. La bande annonce me fait mal à la tête comme tous les films de ce genre. Mais j'ai quand même eu le temps de voir une femme accrochée à une barre, les fesses en l'air lolPS. Tu ne peux pas acheter des Panzano comme tout le monde ?

MiC 26/04/2009 14:45



suis sûre que tu vas aller voir le film, rien que pour la dame gymnaste... une fois que je t'aurais dit qu'elle fait ça dans un camping car !
c'est quoi des PANZANO ? suis étée voir sur Google mais ça ne me parle que de la ville italienne


Joelle 25/04/2009 21:09

Il devrait demander à notre président où il achète ses talonnettes ....

MiC 25/04/2009 22:34



c'est plutôt le contraire : notre roi-élu devrait lui demander comment il fait pour être toujours à la hauteur de gars qui font minimum 1,85 m !!!