stella trek ed un matrimonio di sogno

Publié le par MiC


UGC proposant sa "semaine à 3€", je m'en suis donnée à coeur joie et suis étée voir deux films !

Image hébergée par servimg.com

Hier, c'était STAR TREK 11. Au vu de la bande-annonce, m'étais doutée qu'il y aurait quelques grincements de dents. Le Comédien [clic] m'avait psychologiquement préparée. Je n'ai donc pas fait de triple-looping en découvrant Spock la main sur la fesse d'Uhura mais me suis tout de même exclamée en voyant apparaître ce bon vieux Spock, le vrai, le seul, l'unique [et quand je dis "vieux"...]

Ben tu sais quoi, j'ai bien aimé ! Retrouver tous ces personnages, assister à la constitution de la fine équipe. De l'action, du l'humour [le coup de la catastrophe cataclysmique pour cause de paradoxe spatio-temporel... j'étais pétée de rire. bon d'accord, j'étais la seule], de grands paysages dans l'espaaace, frontière de l'infini... Je ne te raconterai pas l'histoire
[c'est une préquelle, une fois encore] une affaire de Romuliens complètement azimutés, de matière rouge qui va tout faire disparaître, tout ça tout ça... du Star Trek, quoi : pas plus original que les autres mais un peu mieux ficelé.

Un petit hic, nonobstant : parfois je me disais que Sylar perdait vraiment du temps à ne pas utiliser ses pouvoirs... puis je me réalisais que non, là c'est Spock-jeune.

Quant à Winona RIDER.... effectivement, Le Comédien... n'importe quoi !
Et puis qu'est-ce qu'ils ont tous à ne pas être rasés, hein ?
Hein ?


Et ce dimanche matin, j'ai séché la messe [je rigooole] pour UN MARIAGE DE RÊVE.
Bien m'en a pris : je suis à nouveau raide dingue amoureuse [et une feuille de plus à mon coeur d'artichaut]
Jessica BIEL, elle est beeeeelle
mmmmmmmmm

Alors, c'est l'histoire d'une belle Américaine, hardie et jolie, même qu'elle a gagné le Grand Prix de Monaco [au fait, dimanche prochain, même pas la peine de me causer entre 13h30 et 16h, s'pas]. Cette blonde ravissante, vivante et pleine d'un charme fou épouse un Anglais fallot et le suit dans la grande demeure familiale. Conflit de générations, choc des cultures...

La belle-mère -jouée par la divine Kristin SCOTT THOMAS- est une manipulatrice, malheureuse et méchante. Le beau-père -Colin FIRTH bien sûr !- distant à l'humour ravageur et désespéré. Les belle-soeurs sont bonnes à tuer. Le valet est joué avec cet humour so British par Kris MARSHALL -repéré dans LOVE ACTUALLY... L'histoire se tient, on se demande pourquoi tant de haine, pourquoi tant de patience. Le tango final est un dénouement très révélateur...

Et puis fait entendre "Sex Bomb" et "When the Going Gets Tough" en version Big-Bang
[c'est du jazz] !!!

Ceci étant, j'ai compris qu'UGC est en partenariat avec SANOFI : les salles baignent dans un froid glacial et le son est tellement fort qu'il fait trembler les sièges. Mal au crâne assuré !

M'en fiche :
j'ai passé deux sacrés bons moments ce week-end moi !
Et toi ?


=^..^=
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babel92 24/05/2009 15:32

Mardi soir j'ai donc suivi ton conseil et été au cinéma ( ça faisait longtemps que j'y étais pas allée)Good morning england : déjà commencé et séance suivante trop tard.Star trek : salle complètej'ai donc été voir un mariage de rêve : je confirme, vraiment bien, bon scénario, bons acteurs, bon rythmeEt très bonne réorchestration de "when the going gets tough"signé : babel92 qui va plus au cinéma tellement elle est trop difficile.

MiC 24/05/2009 16:23



ah oui, c'est vrai, les orchestrations !!! par principe, je reste jusqu'à la fin du générique de tous les films. et là, c'était sympa-sympa : on s'y croyait. ils ont
aussi présenté leur version de "Sex Bomb"... ravie de t'avoir poussée à passer un bon moment !



Mirelha 19/05/2009 09:59

Juste pour signaler à Madame Mère que l'on peut trouver du tofu préparé à base de soja non OGM cultivé dans le Tarn (c'est moins loin que le Japon !) et super-bon (je peux donner des adresses si on le souhaite). Bon, pour les algues Nouri (je crois que c'est leur nom), c'est vrai que ça croque du kérosène mais on peut peut-être demander au berger breton s'il n'en a pas en Bretagne ???

MiC 19/05/2009 21:00



suis sûre que la Bretagne en produit........ faut vouère, comme dirait l'autre. quant au berger, j'ai bien envie de lancer Paulette en enquête !!!



babel92 18/05/2009 19:40

Star trek c'est toute ma jeunesse d'il y a longtemps. avec les "scènes de ménage" entre McCoy et SpockMoi j'en étais restée à la critique du comédien pour ce film.(et mer** j'ai encore loupé la semaine à 3€, peuvent pas l'annoncer avant ?)

MiC 18/05/2009 20:07



punaise, je vais me faire disputer, moi ! bon tu as encore jusqu'à DEMAIN pour y aller. tu vas adorer la constituion de l'équipe. si tu arrives à mettre de côté ce
Spock-amoureux. pffffff



Isa 18/05/2009 19:04

Star treck alors là..... ça ne m'a jamais intéressée peut être ai-je tort? En tant qu'immense romantique (...) je me laisserai plutôt tenter par un mariage de rêve.Pour dimanche crois-tu que ton hidalgo va enfin en gagner une de courses?? Et pour Madame Mère le Peintre  c'est Jan VAN EYCK qui a peint aussi  L'homme au turban rouge (seule peinture que je connaisse de cet artiste)

MiC 18/05/2009 20:06



mah non, voyons. si tu es romantiques, l'aventure stellaire n'est pas pour toi. le second, oui. essaie et surtout dis-moi ce que tu en penses !
non je ne pense pas que mon Hidalgo-si-beau-si-costaud gagnera : l'a pas la voiture qu'il faut. fait suer. surtout qu'il avait gagné Monaco il y a 2 ans. mais comme c'est sa course préférée, et
qu'il est trèèèèèès bon... ça va être chouette dimanche !!!
bravo pour le peintre !!!



Mère 18/05/2009 18:18

Oh que je suis déçue, ma toute bonne, je vous croyais écologique, développement durable et toute cette sorte de choses et je constate que vous pronez des aliments venus de très loin, à grand coup de kérosène polluant - comme si on ne trouvait pas chez nous des produits diététiques tout à fait agréables !Mais parlons plutôt de Bruxelles, j'y fus il y a ... oh la la ! fort longtemps, avec votre Granny, c'est dire, à cette époque, pas de superbes murs BD, mais nous visitâmes l'Atomium, même à l'intérieur, et j'ai souvenir d'une tenace odeur peu ragoutante !Quant aux frites/mayo, non merci ! Par contre, mon cher et tendre apprécie tout particulièrement les anguilles fumées ! Mais tout ça ne vaut pas Bruges, ni Gand, et leurs musées pleins de merveilles. Le triptyque de l'Agneau Mystique de la cathédrale de Gand reste  parmi mes meilleurs souvenirs picturaux - et pour ceux qui auraient lu certain livre dont hélas le titre m'échappe sur l'instant, et qui est pourtant formidable, ah que c'est dur de vieillir ! ça parle d'un des frères qui l'ont peint, les van quelque chose (oui, c'est vraiment dur)Bon, j'ai assez squatte, à la prochaine (et merci à Isa pour sa gentillesse)

MiC 18/05/2009 20:00



comme disent les rois de la rillettes... "nous n'avons pas les mêmes valeurs". les miennes sontn BD-esques. hihihi Quant à la bouffe japonaise, si c'est grâce à ça
que je vais me lancer dans l'équilibrage alimentaire... moi je dis que ça vaut le coup. et toc !



Mère 18/05/2009 17:15

Qu'ouis-je, ma toute bonne, on peut revoir l'ineffable Spock au cinéma ? C'est troooop toooop ! Quant à celui qui dit qu'ils sont en pyjama, je voudrais bien savoir comment ils sont, ses pyjamas ! Oui, gamins que vous êtes tou(te)s, c'est une série culte qui me passionna, même que j'ai les films en cassettes en VO, s'il vous plait ! Heureusement que je n'ai pas loupé toute l'éducation de ma progéniture !Bon, c'est pas tout, je vais aller lire les autres articles et leurs commentaires (je suis toujours obligée de squatter chez des amis) et, le cas échéant, je reviens !

MiC 18/05/2009 20:02



voui, Mère : toutes rides dehors, en pleine forme !!! et comme vous n'êtes pas une afficionado des séries, vous n'aurez pas de souci avec le Spock jeune.



Croco 18/05/2009 15:40

Moi j'ai regardé Star Treck (la série) quand j'étais trèèès jeune, et ensuite parce qu'il faut avouer que c'est marrant.Téléportez-nous Monsieur Spock !

MiC 18/05/2009 19:58


exactement : "Kirk to Enterprise, beam-me up" en tapotant deux fois sur la poitrine. hihihi


Francis 18/05/2009 14:29

Et bien moi qui ne suis qu'un homme, et qui plus est de la génération Star Treck, je n'ai jamais plus me faire à ces hommes de l'espace en pyjamas. Et les oreilles de l'autre, qui s'est fait massacrer par son coiffeur (j'avais dit le tour des oreilles ! Le TOUR !!)

MiC 18/05/2009 19:57



pfffffffffffffffffffffff mais à côté de quoi es-tu passé ??? 'magine un peu : les aventures du ChatLaid dans l'espaaace-frontière-de-l'infini



waldo 18/05/2009 07:40

Et moi ? j'ai loupé la semaine à 3 euros !!! pfffff

MiC 18/05/2009 19:56


maaaaaaaaaaaah non : t'as encore une chance demain soir !!!


Joelle 18/05/2009 06:12

Oserais-je ? Moi non plus je ne connais pas Star Trek, sûrement la seule série de cette époque qui m'ait échappé.

MiC 18/05/2009 19:55


vous allez ouvrir un clan des non-trekkie alors ???


Mirelha 17/05/2009 22:49

Mince alors, moi non plus ! T'as que des "incultes" qui visitent ton site ou quoi ??? Et pendant ce temps, la pauvre T'Agathe se morfond toute seule à la maison !!!

MiC 18/05/2009 19:55


mah non, c'est juste qu'on a des goûts différents... du coup, je peux vous faire-montrer des horizons nouveaux. c'est pas cool, ça ?
pour m'Agathe, t'inquiète pas : elle a la belle vie !!!


TATIEZ 17/05/2009 22:22

Comme Anne-France je n'ai JAMAIS regardé Star Trek (je n'avais pas la télé à l'époque...)Amitiés de ch'Nord et gratouilles à m'Agathe...Edith

MiC 17/05/2009 22:32


oh les filles.... ce monde qui s'ouvre à vous !!! l'espaaaaace, frontière de l'infiniiiiiiiiiiiiiii


Anne-France 17/05/2009 21:40

je n'ai jamais vu Star Trek !!! si si !!! ça existe !et pas allée au cinéma depuis... ouh là !!! à peu près !

MiC 17/05/2009 21:57


même pas croisé une des cinq (?) séries à la télé ? roooooooooh