Faut vraiment que j'arrête CSI NY au petit déjeuner, moi

Publié le par MiC

 

Or donc, je travaille. Quand mon réveil sonne, je sors du lit et fais mes étirements sous l'œil vaguement intéressé de m'Agathe… qui en profite parfois pour faire les siens. J'ouvre les fenêtres, j'allume FiP, je jette un oeil à ma messagerie, je tente de câliner la pétasse qui ne veut rien savoir [je parle du chat, tu l'avais bien compris…] Puis c'est douche, crémage et brushing pendant que m'Agathe vérifie que tout se passe bien dans la rue - par la fenêtre ouverte [fenêtre devant laquelle est installée une chaise.....oui je sais, je sais]

 

Puis sous le contrôle d'une m'Agathe de plus en plus agacée qu'on ne soit pas le week-end… [elle n'est pas sotte mais elle refuse de comprendre] je make-up, j'enfile la tenue préparée la veille, je me décore des bijoux qui le font bien et…

 

… et enfin, dans un concert d'invectives félines, je mets la bouilloire en route. Parce que je ne veux rien savoir : c'est mon thé d'abord, sa gamelle ensuite. Nanmého [oui, tu l'as compris, le week-end c'est petit-déjeuner d'abord et douche... ouh là...  plus tard…]

 

La bestiole enfin rassasiée, c'est le tour de la MiC. Tartines de fromage trempées dans une gran-n-n-de tasse de thé. Même si ça ne dure que dix-quinze minutes, je m'installe devant CSI NY [on y arrive enfin] J'en suis à la saison 5, en v.o. sous-titrée. Voui, public-chéri-mon-amour, le charmant McTAYLOR assiste à tous mes petits-déjeuners en semaine. Ce qui ne l'empêche pas de travailler… [et d'avoir du bide… je ne m'en remets pas. Pourtant, un matin, il était à la piscine, mais il n'en fait pas assez, faut croire… mondieumondieumondieu]

 

Figure-toi que ce matin, ça commençait fort : un œil humain tombe dans le latté de sa collègue grecque ! Mais bon, je suis blindée : autopsies de cadavres tout pourris, morceaux de ratiches, traces de coups, des morts tout partout… Ben après un petit-déjeuner comme ça, je pète la forme sur la route vers mon boulot ! Mais je ne peux m'empêcher de me dire que quelque part, quand même… est-il bien raisonnable -et sain- de commencer ses journées dans l'assassinat, le crime, le délit, l'empoisonnement, et l'homicide [note : je te les ai rangés dans l'ordre alphabétique] Mmmmmm ?

 

C'est peut-être ça qui me donne la pêche au taf ?
Va savoir...

Dis-moi donc, tu fais quoi à ton petit-déjeuner, toi, les jours de travail ?

 

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop long pour un com ! Ca mériterait un article à part entière. J'y songe.....
Répondre
M
<br /> <br /> allez hop, hop, hop, tu files récupérer ton cheval, tu l'installes devant la télé et tu nous fais ça....<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ben moi je vais te dire, la pomette elle attend que j'ai fini de déjeuner pour avoir sa gamelle. Pas question que je renifle ses croquettes en sauce avant de croquer dans ma tartine ! Et puis je regarde Télé Matin parce qu'il y a des rubriques que j'aime bien, en particulier l'Histoire racontée par Frédérick Gersal. Et bien voilà voilà voilà....
Répondre
M
<br /> tu me l'avais dit.... ah dis donc, la Pomette, elle n'a pas réussi à bien t'éduquer, dis donc...<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi c'est tartines de fromage et thé (au lait quand même) et je regarde (via canalsat) la chaîne 53 (Télé maison) de 8 à 9 avec des reportages sur le bricolage, l'entretien du jardin : chez moi, c'est vraiment très exotique, car bricolage = nul (mon homme et moi) et jardin = strict minimum mais c'est joli aussi quand c'est sauvage ! 1 heure pour déjeuner, à la retraite (comme ils disent) c'est super relax ! Bonne fin de semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> ah bah oui, un dé à coudre de lait, toujourstoujours. .. oh, t'es à la retraite, toi ? c'est cool pour faire des aquarelles, effectivement. faudrait que tu nous en<br /> fasses montrer d'autres. elle est où, ton expo, déjà ? (suite au crash de mon ordi, sais plus si tu m'avais répondu ou pas)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me déguste mes tartines de brioche (faites maison) avec de la confiture, une compote de pommes, un jus d'orange et un bol de café viennois avec une minette installée dans son panier qui vérifie que rien ne tombe (elle aime la brioche aussi) et je lis, c'est à peine moins gore que toi dans la mesure où je raffole des livres avec des tueurs en série. Il faut croire qu'il nous faut notre dose d'hémoglobine avant le boulot !
Répondre
M
<br /> <br /> voui, qu'il nous faut ça pour affronter la réalité qui nous entoure. 'magine qu'on les rencontre en vrai, tous ces personnages....hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
allez! on assume! en toute conscience! ---)) même au p'tit déj!pas de problème, comme cela, on ne passera jamais à l'acte!bonne journéeMarie
Répondre
M
<br /> <br /> oh t'inquiète, j'assume. mais je m'interroge parfois.... ne pas passer à l'acte... laisse-moi deux heures avec McTAYLOR et tu vas voir !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors Aion, c'est un jeu video multijoueur en ligne coréen, qui n'est pas encore sorti en Europe. Donc j'y joue sur des serveurs chinois, avec des tas de chinois, que je comprends rien de ce qu'ils me racontent et qui pipent que dalle à l'anglais que je leur baragouine. C'est folklo mais rigolo. Et trèèèèès beau.Le site officiel françaisQuand aux greluches, j'aurais des tas de trucs à dire mais le soir, je suis complètement claquée (perdu l'habitude de faire autant de transport en commun). Je vais essayer de finir au moins mon épopée du cif ce week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui, on ne sait plus rien depuis que tu as quitté les fous de l'arche dorée..... vais aller voir sur leur site. missi !<br /> <br /> <br /> <br />
W
ben moi c'est NRJ12, "la tête dans le clip"... j'ai encore des ados à la maison !!!!!!et en pas longtemps je déjeune hein ! 20 min... les cadavres je me les garde pour le soir, après je fais de beaux rêves !!!
Répondre
M
<br /> oh mon dieu. même dans ma précédente vie, je n'aurais pas tenu, moi.....<br /> <br /> <br />
T
La plupart du temps, je petir-déjeune au bureau car toujours à la bourre, j'ai juste le temps pour la douche et la gamelle des greffiers... (que j'abandonne lâchement pour la journée) Gratouilles à m'Agathe et bon week-end à toutes les deux,Amitiés de ch'Nord,Edith
Répondre
M
<br /> <br /> m'Agathe est aussi abandonnée dans la journée. et peu lui chaut, je t'assure ! on va pas se mettre à culpabiliser pour ça, voyons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Houps ! Je relis mon commentaire et le trouve truffé de fôtes d'aurteaugrafe ! Les cadavres sont, bien évidemment, démembrés et je ne sais plus trop encore ce que j'ai mal érit ! Veuillez accepter mes humbles excuxes, sans doute l'indignation devant la basse tentative de mon adorable fille pour me faire passer pour totalement neuneu.
Répondre
M
<br /> "totalement", "totalement".... j'ai pas dit ça, moi....<br /> <br /> <br />
M
Mais vous me feriez passer pour une débile mentale profonce, ma toute bonne ! Je m'insurge ! Je reconnais volontiers ma totale incompétence en informatique, certes, mais pour ce qui est du vocabulaire, outre le fait que je dispose dans mes neurones d'un certain nombre de mots auxquels j'accède directement, rien qu'en y pensant (à l'ancienne, quoi !), je sais aussi utiliser un dictionnaire ! Bon, d'accord ! Pour otaki, j'avais seulement deviné, je ne connaissais pas vraiment.Quant à votre orgie de cadavres plus ou moins démambrés au petit déjeuner, cela vous donne une impression de zénitude lorque vous entrez dans le monde réel, cruel, certes, mais moins riche en viande morte, c'est finalement très sain comme technique - même s'il a pris un peu de bide, personne ne rajeunit vous savez !
Répondre
M
<br /> <br /> l'âge n'est une raison valable et suffisante pour se laisser aller à pousser du bide ! j'ai parlé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi je suis pas trop du matin, j'ai les yeux pas vraiment ouverts jusqu'à pas d'heure, alors le matin c'est parfois folklo.
Répondre
M
<br /> des détails, des détailsssssssss !<br /> <br /> <br />
P
Je bave sur mes craquottes et ensuite, je joue entre 15 et 20 minutes à Aion.Oui, je sais, c'est mal de commencer la journée comme une vraie otaku mais je suis obligée de sociabiliser avec 15 filles pendant plus de 8 heures. Faut bien que je me blinde un peu avant
Répondre
M
<br /> <br /> yurk, 15 greluches !!! vas-y, dis-nous en plus. et surtout, précise koi c'est donc AION ? (précison pour Mère : otaku = fan de mangas... )<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ben oui LPA Ligue protectrice des animaux de ROUBAIX tu sais là ou y a les pavés...bon je sais toi c'est la F1!
Répondre
M
<br /> <br /> marrant, dans le reste de la France, c'est SPA. et les pavés sur la F1, ça le fera pas trop bien......<br /> <br /> <br /> <br />
A
De mon côté, si mon homme est là je discute avec lui et sinon je lis. En ce moment mon homm en'est pas là, et mon bouquin s'intitule "mortelle Ecosse", avec descriptions de cadavres, tortures etc ... pas terrible non plus au petit dej.
Répondre
M
<br /> vé, y'a pas, on est de la même famille : cadavres au petit déjeuner !<br /> <br /> <br />
S
euh, réponse dans 2 mois, je recommence à travailler en septembre. Mais j'imagine bien que , la 1ère semaine, je commencerai par maudire tous les matins celui qui m'a mutée à 110km de chez moi, que je serai obligée prendre un appart' pour moi toute seule et d'abandonner mon mari! Non, normalement c'est douche pendant que le café passe, puis tasse de café et là, l'oeil s'ouvre!
Répondre
M
<br /> <br /> euh, pas cool si tu l'apprécies, ton mari. punaise, et ils sont à nous dire que la crise est finie après-demain......<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je bois mon café au lait en essayant de comprendre ce que me raconte les enfants et je regarde les dessins animés. J'aime bien les monsieur madame.Mais je ne me réveille qu'aprés mon deuxième café!!!Donc aprés le départ de mes enfants!!!Je sais je suis une mère indigne!!!
Répondre
M
<br /> <br /> que nenni, tu es une mère comme toutes les autres... ah le radar maternel, quelle belle invention. comme le 3ème bras qui nous pousse et nous permet de gérer toute<br /> cette folie....<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ben moi obligée de donner à manger à Booba avant de prendre mon café, sinon tout le quartier va appeler la LPA tellement il y met de la voix! Sinon petit dêj vite fait en 10 mn maxi (ben oui je me lève de plus en plus tard !)au Fait : Mac T  reviens en prime time à partir de vendredi prochain (du vu et revu) mais que se passe t'il donc dans la S5  hein ? raconte !
Répondre
M
<br /> c'est koi donc, la LPA ? la SPA de ton pays ? c'est koi ton pays alors ?<br /> <br /> Non, je ne ferai pas de "spoiler" (comme ont dit) mais je te le dis à toi et juste à toi : il a du bide. et y'a cette dame brune pas mal de sa personne, et qui a du<br /> caractère...... même qu'elle a monté des escaliers et puis s'est retournée vers lui... et il a adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas de problème, le tout, c'est de reconnaître que l'on a une partie noire en soi, comme tout le monde! au moins, nous (because, je suis comme toi, j'adore les séries EXPERTS"), nous en sommes conscientes!!!!bisous, bonne soiréeMarie qui va nourrir  Ayham, Alyah, Tibhérine et Merlin qui ont un divan, un coussin sur un meuble etc.... bref, on a tous les mêmes à la maison ---))a bientôt
Répondre
M
<br /> oui mais quand même, quand même... au p'tit déjeuner !<br /> <br /> <br />
A
ça m'irait bien de faire ça ! mais ne me dis pas que tu petit-déjeunes en 45 mn !!!non moi c'est seule et solitaire devant mon bol à écouter RTL... expédié en 10 mn
Répondre
M
<br /> <br /> mah nan : par tranches de 10-15 minutes, je me les fais, les épisodes. je sais faire durer le plaisir, moi... MCTAYLOR, si tu m'entends, note : la MiC sait faire<br /> durer le plaisir mouhahaha... (ah, je le fais moins bien que le Comédien]<br /> <br /> <br /> <br />