Cazzo, sono in ritardo tre film !

Publié le par MiC

 

Je sais pas toi, public-chéri-mon-amour, mais ce fut la Bérézina côté films, dernièrement : pas grand chose à se mettre sous les yeux.
Il semblerait que ça va changer dans pas bien longtemps, mais du coup, j'étais un poil en manque et, je l'avoue, je le confesse... j'ai pris du retard à te conter les films vus.

Ce que je corrige de ce pas.

 

de l'autre côté du périph


De l'autre côté du périph

Mouais. Bon. La banlieue, les personnages antinomiques, des situations cocasses... Omar SY fait du Omar SY, ce qui est agréable.  Le générique de fin est très bien. Et la scène où le flic noir raconte l'enquête à son fiston dans un supermarché est très, très marrante. Par contre, on aurait peut-être dû expliquer à la dame qui faisait le cadavre comment retenir sa respiration...les deux fois [j'dis ça, j'dis rien, moi...]

 

le hobbit 

Le Hobbit, Un voyage innatendu

Je n'avais pas envie d'y aller, échaudée par les longueurs de la précédente trilogie. Mais je fus honteusement filoutée par Fiston qui m'avait fait miroiter un "bon vieux dragon". Une arnaque : du dragon, on n'en voit que l'oeil, dans les toutes dernières secondes. Sinon.. ouais, bon... les lunettes 3D sont "classe"... Et je n'ai dormi qu'une fois.

 

Jack reacher


Jack Reacher

Aaah, enfin du bon ! J'y suis étée à cause du teaser qui présentait un "bon son" de moteur avec l'image de la Mustang. et aussi à cause de la bonne critique du Cercle de C+. Et j'ai bien fait !

Tom CRUISE s'autoparodie avec régal : second degré à fond les ballons. Ah tu veux des abdos ? Tiens en v'là. Même que... ah ben non. Ah tu veux me voir courir ? Tiens, je cours... regaaaarde. Ah tu veux de la baston ? Okay... Tu la vois venir, la baston... Bam ! Les courses poursuites sont efficaces, les Mustang sont bêêlles... La fin suggère un opus 2, et je serais assez d'accord. 


Bref, un film français correct pour rigoler : De l'Autre Côté du Périph'
De la fantasy trilogique : Le Hobbit
De la baston, du muscle et de la marrade : Jack Reacher

Et toi, t'as vu quoi, dernièrement ?

 

=^..^=

Commenter cet article

Sylvie Tesnière 05/02/2013 09:53


Et oui et la ville est même Capitale Européenne de la Culture 2013 !


 

MiC 05/02/2013 22:26



mais oui, j'entends ça à la radio. que d'animation !



Sylvie Tesnière 03/02/2013 18:53


Tout à fait d'accord pour Jack Reacher. Sinon The Master pour la performance de Joaquim Phoenix et Amitiés sincères pour se faire du bien et pas se prendre la tête. Très éclectique finalement.

MiC 04/02/2013 21:50



oh, il y a des cinés à Marseille ? hihihi



caramel 27/01/2013 20:14


Changement de programme ,je regrette mais j'ai suivi des amis qui ne voulaient pas voir Alceste ;alors j'ai vu "Cookie".......c'est gentil ,je n'ai pas fatigué  .Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour Alceste !!

MiC 27/01/2013 22:11



celui-là, je l'attends sur mon écran de télé.



caramel 26/01/2013 21:08


Ceux là ne me disent rien ;peut être le hobbit .


Demain je vais voir "Alceste à bicyclette ".

MiC 27/01/2013 19:26



tu me diras ?



Sylvie 26/01/2013 13:28


Bonjour Madame Mic,


c'est toujours un régal de vous lire. Côté cinéma j'ai plutôt trouvé que les films étaient bons en cette fin d'année 2012 : Skyfall, Dans la maison, L'homme qui rit, l'Odyssée de Pi, Populaire,
Le hobbit, Looper, Thérèse Desqueyroux, les adieux à la reine, Associés contre le crime,


Et en ce début d'année 2013 : Django de Tarentino ! En attendant la sortie de Lincoln.


Bonne journée

MiC 27/01/2013 19:25



oh mais SKYFALL, c'était pas en fin d'année, voyons ! LOOPER non plus d'abord. DJANGO... mouaif. LINCOLN.... mouaif aussi. trop de monde, trop de battage.



AC 25/01/2013 19:14


Mes derniers films (autant ciné que DVD) :


- Jack Reacher : Nico l'a pris au premier degré et n'a pas aimé. Moi je l'ai pris au deuxième degré et j'ai bien rigolé. Des flingues, de la baston, déjà ça part bien.


- A l'aveugle : très bon. En même temps, j'adore Jacques Gamblin et Lambert Wilson


- Polisse : intéressant


- La mer à boire : intéresant aussi


- Le prénom : excellent, il passe au ciné en fin de semaine, j'y emmène Nico


- Escouade Gangster : idée intéressante mais pas top au final


au programme pour les prochains jours : Django Unchained, Opération avant l'aube, Parker, Hansel et Gretel. Cette idée qu'ils ont de passer tous les films intéressants en même temps.

MiC 26/01/2013 20:58



- trop drôle, le coup du garçon qu'a pas compris le 2nd degré.
- connais pas, pas torp envie
- vu aussi... un choc (et désormais je ne veux que des films fun) et la révélation Joey STAR
- connais pas non plus
- je l'attends dans mon poste 



Mère 24/01/2013 20:14


Pour info, ma toute bonne, le dragon, c'est dans la seconde partie qu'on le voit et - pour la petite histoire - vous savez qui a travaillé sur sa conception, n'est-ce pas ? Le dragonesque
Charlie, bien sûr - et ça lui a pris le chou tant il y avait à bosser dessus.


Ici, il pleut, il fait froid (15° sous abri, l'hiver est là) et la moisson d'assida est un peu courte - mais bonne, bien sûr !

MiC 27/01/2013 19:24



oui mais bon, flouée je fus. bien sûr que j'ira voir le deuxième. mais je sais que, une fois encore, le dragon sera méchant. c'est agaçant....



TATIEZ 24/01/2013 17:08


Hello la MiC,


Fin décembre je suis allée voir Le Hobbit (en version normale, je ne supporte pas vraiment la 3D) et j'ai bien aimé  Maintenant va falloir attendre la suite...


Chatmitiés de ch'Nord + un petit calinou pour mis t'Agathe (tiens au fait, comment va-t-elle ??)


Edith

MiC 27/01/2013 19:23



la 3D, j'ai pas eu le choix. normalement, la suite dans un an, s'ils nous font la même cadence que le Seigneur des Anneaux