Et elle est où, la tempête de neige, hein ?

Publié le par MiC

 

you lied to meTu m'as menti.

hihihi, la trombine du LOLCAT [clic

 

On nous a annoncé quasi-la fin du monde : les pluies verglassantes, la tempête de neige, l'électricité qui saute, le froid de bête, les congères... ... ... Punaise, je m'y voyais : m'Agathe et moi dans le F1, recroquevillés sous le gran-n-n-d plaid histoire de ne pas perdre les quelques degrés de chaleur emmagasinée, à sucer des morceaux de mangue gelés [oui, j'ai enfin fait un tour chez PICARD] passant mes journées à lire à la lumière de la bougie, même que j'aurais bien flanqué le feu quelque part, que les pompiers seraient venus, nous auraient sauvées des flammes avec la grande échelle posée sur le balcon... ... ...

Et puis voilà : pas grand chose.

Effectivement, oui : ça glissait. Ma limousine en a profité pour me faire-montrer comment elle gérait bien le freinage : Tac-Tac-Tac, sens-moi ça comme il est costaud mon ABS !!! Effectivement oui : je connais quelqu'un qui a mis 4 heures pour arriver en région parisienne depuis sa campagne. Rampes d'accès fermées, camion en vrac dans la rampe ouverte [la DDE sale les routes et les voies d'autoroute, mais pas les rampes d'accès. la logique administrative, tu sais...] Effectivement oui : je ne fus pas particulièrement fière quand il s'est mis à neiger très fort en sortant du KARROUF hier... en voiture du moins. Parce que bien évidemment, je me suis allègrement ridiculisée en sortant du centre commercial tête en l'air et bouche ouverte, histoire d'avaler un max de flocons [le ridicule ne tue pas, voilà longtemps que je sucerais les pissenlits par la racine, si c'était le cas]

Nonobstant, public-chéri-mon-amour, de tempête de neige, de congères, QUE TCHI !
Rien de bien exceptionnel pour une mi-décembre, finalement.
Parce que "neige en décembre" n'a rien de singulier.
Ben tu sais quoi... je suis déçue.

Et chez toi, ça a donné quoi ?


=^..^=  
article même pas programmé... la semaine s'annonce bien calme en marie de G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> A part pour les beaux pompiers, il vaudrait mieux éviter le feu et un 5ème déméngament, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les belles pompières, oui, j'avoue...... je suis particulièrement précautionneuse avec les bougies, maintenant que je suis dans mon-chez-moi-à-moi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> T'as raison Mic, sauf que maintenant avec le tri sélectif et bein les couvercles sont attachés à la poubelle! Tu me vois dévaler la pente le cul sur le couvercle et la poubelle 100 litres derrière,<br /> mdr ! ! ! Les voisins vont me prendre pour une cinglée.<br /> En tout cas rien qu'à imaginer ça me fait bien rire.<br /> Bises et bon samedi, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais si, voyons ! depuis que j'ai la certitude que le ridicule ne tue plus, je te le dis. ose !!!! et en plus, la poubelle derrière ramasserait toute la neige. donc<br /> tu arrives en bas et VLOUF tu es recouverte de la neige ramassée. et là, tu fais l'ange !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non je n'ai pas sorti la luge, j'en ai pô, mais ça a glissé un peu, par plaque.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ceci étant, si tu y mets du tiens, tu peux te faire une luge d'un couvercle de poubelle..........<br /> <br /> <br />
M
<br /> bon, chez nous il reste de la neige et du verglas dans notre campagne, même si elle a fondu en partie.<br /> je ne sortirais pas ! j'ai pas envie de me retrouver avec une patte cassée ! que néninou, je suis bien chez moi au coin du feu !<br /> <br /> voila voila !<br /> <br /> superbe la neige, lorsqu'on ne sort pas bosser !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sous un plaid avec le chat et les bougies, j'espère !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Sur Lille, 10 cms mais aujourd'hui c'est le dégel, ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue. Par contre si cette nuit on passe en dessous de 0 demain ça va glisssssser!<br /> A bientôt, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors, raconte, raconte... ça a glissé ? t'as sorti la luge ? ça doit être tout fondu, déjà . snif.<br /> <br /> <br />
S
<br /> non je suis pas sortie avec mon plaid sur la tête,j'ai bien regretté d'ailleurs...<br /> twilight,ma fille a adoré,mais moi... j'ai passé 15 ans me suis un peu embetée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me tente pas du tout, ce film-là. que d'ailleurs, faudrait que je me remette à aller au ciné, moi.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> si tu veux de la neige, viens me voir : impossible de sortir du hameau pour aller faire quelques courses - à moins d'avoir une voiture avec pneus neige, abs, et tout et tout... - nous sommes en<br /> haut d'un plateau et ça glisse.... peut-être les skis ? je n'y avais pas pensé ! bises et joyeux noël. (si tu veux des photos, j'ai)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et la luge ? t'y as pas pensé, à la luge ? mais bon, faut prévoir les mecs costauds pour tirer vers le haut au retour, je te l'accorde........<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Dans le sud de Paris ça a bien glissé... alors, pas de congère, certes ! mais des routes pleine de neige bien glissante.... 4 cm tout de même hein !<br /> <br /> et hier, tempête (mais pas longtemps... 1 h environ )!! aah que c bien d'être au chaud !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis-moi pas que c'est pas vrai : c'est toi qui l'as eue, la tempête ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et ben si tu étais venu chez moi tu aurais vu plein de neige,de vent ,de verglas ,-10° et tout et tout et tu n'aurais pas ri !!!!j'étais presque  comme le lolcat !!pas gai le caramelou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi : je t'ai aperçu au fond de ton trou, pas content, le Caramelou, non !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je ne vais pas la ramener, mais ici, c'est plutôt un peu frisquet, du 8° le matin tôt, du 15/16° dans la journée, de quoi mettre un peu de chauffage, certes, mais même pas tout, il fait sec,<br /> avec un beau soleil et l'ennemi, chez moi, c'est l'humidité. Et vous savez quoi, je me dis que ça serait chouette un peu de neige, juste un peu, sans verglas, sans bouillasse, juste un joli coup de<br /> blanc sur le citronnier, tiens ! Mais faut savoir ce qu'on veut, et si je suis ici, c'est pour fuir le verglas, alors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais y'en a déjà plus, du verglas ! à peine de la bouillasse sur les bords des trottoirs.... vivement que j'aille voir la version Disney de l'hiver, tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chez moi , en isere , 15cm de neige !! et _11 hier matin !!  il fait vraiment froid <br /> et ce jour bcp de vent<br /> je suis a la retraite depuis peu et je reste chez moi !!!<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ouais, quand même.... on faisait p'tits joueurs avec nos 4 cm, par ici<br /> <br /> <br />
I
<br /> Eh oui Paulette c'est impressionnant !! Je travaille en Z.I. (près de Roubaix) qui est sur 3 villes et personne ne veut saler car c'est pas moi c'est l'autre et même la DDE ne daigne pas bouger<br /> !!!!(endroit plus que fréquenté par les poids lourds, même eux faisaient du sur place...) C'est lamentable mais c'est la France ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allons, allons, dis-toi que ça doit être la même partout. mais que dans d'autres pays, "neige en décembre" doit être moins surprenant......... et c'est si beau à<br /> regarder, un gros camion qui dérape ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ben c'est encore CATURDAY? chouette !! Dans le nord aussi beaucoup de neige mais moi j'avais 17 cm de neige (mesurée et toujours pas fondue) De gros fous-rires avec le Booba sautant partout dans le<br /> jardin et essayant d'attraper les flocons , pire qu'un chien...<br /> Sinon froid , très froid le matin à 8 H entre -5 et -7° depuis plusieurs jours, et ce matin 10 mn pour me dégarer cause verglas sous la neige<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais, j'ai décidé de les sortir plus souvent, nos LOLCATS ! je n'ose imaginer ce que donnerait m'Agathe papattes dans la neige.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a donné que comme chaque fois qu'il y a un peu de neige c'est la désorganisation complète, la ville renvoyant sur le CG, le CG sur la ville, les communes sur la communauté d'agglo etc, etc. Ce<br /> matin j'ai eu la chance de passer avant les pluies verglaçantes, 10 minutes pour arriver contre plus d'une heure pour d'autres collègues qui n'habitent pas plus loin que moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est qui, le CG ? dis-y nous qu'on aille lui casser la tronche ! pour la petite histoire, si tu te casses la margoulette sur un trottoir, tu es parfaitement en<br /> droit de porter plainte contre le propriétaire de la maison où donne le trottoir ; il est tenu de le rendre pratiquable. et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur la Côte d'Azur on se caille nous aussi, - 7 samedi matin très tôt dans mon village,  avec de la neige dans l'arrière pays, et jusqu'à - 21 dans certaines stations de ski...Aujourd'hui ça<br /> va un peu mieux, mais il pleut et édéef vient de nous faire un petit délestage sauvage ...Joyeux Noël à toi et à tes enfants, sans oublier t'Agathe...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me dit pas que les stations de ski vont trouver qu'il fait trop froid !!! voui, j'ai entendu pour le délestage. morte de lol, j'étais, à entendre la différence entre<br /> le ton dramatique du commentateur et les réflexions tranquilles des gens sans électricité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A Carcassonne, plein de neige qui a tenu... un jour et une nuit, le temps de faire des photos de la Cité blanche ! Et un froid de loup, ça oui ! Potons occitans pour toi et T'Agathe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben c'est quand même bien, non ? flocons blancs sur ton mur rouge, ça devait avoir de la gu...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chez nous, ça n'a pas donné grand chose... Un peu de neige vendredi... qui est restée au sol jusqu'à hier soir pour les endroits les plus froids.<br /> Par contre, j'ai vu des images du nord de la France à la télévision tout à l'heure, c'est impressionnant..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant, pourtant, les media disaient... toute la France recouverte par la neige. les flocons ont craint le tempérament breton, faut croire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A Orléans, neige aussi, hier neige annoncée, point du tout, de la pluie. Qui a fait fondre la neige en "patouille" et maintenant, il gèle... et sur la neige en patouille....ça glisse. M'est<br /> avis qui va y'avoir du monde aux urgences et des gambettes dans le platre pour Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parle pas de malheur, toi !!! j'ai décidé que non, je ne repèrerai pas où sont les cannes anglaises. nanmého. et sois prudente sur les trottoirs, toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je t'imagine trop bien à la sortie de Carouf, tiens !!!!! Chuis pliéeeeeeeeeee de rire, j'm'en étrangle  ! Enfin<br /> bref... Alors cheu nous, y'a pô eu de tempête, de panne monstresse edééfiste... mais quand même... on a eu bôcou bôcou de neige, hein et je vais te dire, c'était tropppppp bien !!!! T'Agathe, elle<br /> devrait venir voir ça... ça la changerait de son capiton urbain  !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui, la radio l'a dit : monumentale panne qui a coupé le sud de la France du reste du monde, ce fut terrible, ce fut atroooce. et quand on entend les gens<br /> interviewés, ben ma foi.... tu crois que ça se voit que je ne crois plus en ce que raconte les media ?<br /> j'espère que tu te nettoies bien les papattes avant de rentrer dans la maison, toi !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je sais pas dehors<br /> j'ai froid je suis sous le plaid je brode collée au radiateur,un chien sous les pieds,un chat sur les genous.<br /> suis sortie samedi voir twilight et faire les dernières courses de noel,c'est bon ça suffit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me dis pas que tu es sortie avec le plaid sur la tête ! tu n'as pas vu s'il y avait du blanc autour de toi ? et c'était comment, TWILIGHT, alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello la MiC,<br /> <br /> Dins ch'Nord on a eu 10 cm de neige toute belle que même mon greffier a osé aller y planter ses patounes... et les enfants se sont roulés dedans ou ont fait des batailles de boules de neige !!<br /> <br /> Moi par contre, je suis restée bien au chaud derrière mes baies vitrées double vitrage avec ma minette qui, elle, n'est pas du tout téméraire.<br /> <br /> Grattouilles à m'Agathe et amitiés de ch'Nord enneigé,<br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je rêve d'oser un jour "faire l'ange" dans la neige...... vive le double-vitrage !!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> à Montpellier c'est rare qu'il neige !<br /> on en a eu de la neige à ne pas aller au collège ! ça date de 1985 !!! hihi<br /> sinon j'ai vu 3 flocons vendredi matin !<br /> on a eu des températures très basses pour chez nous ! -5° le matin à 8h c'est rare !<br /> sinon aujourd'hui températures positives : il pleut !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant, pourtant, à les entendre, la France entière était recouverte par la neige....... on nous aurait menti ?<br /> <br /> <br /> <br />