Où je découvre la légèreté des expos temporaires parisiennes

Publié le par MiC

 

Une expo me tentait, au Musée du quai Branly. BABA BLING : "signes intérieurs des richesses de Singapour". Le thème était intéressant, l'expo beaucoup moins. Elle assurait présenter les opulents intérieurs des Perenakan, leur culture, tout ça, tout ça...

 

Déjà, va savoir pourquoi, le bâtiment du musée lui-même ne me plaisait pas. Une histoire de mauvaises ondes. Pourtant, l'accès au musée est sympa : on passe par un jardin d'herbes.

 

7€ dépensés pour 20 minutes de visite... paske j'ai pris le temps de lire la plupart des panneaux !

 

DSC01220

 

Il y avait de l'idée, pourtant [clic] mais la réalité est loin de ce qui est promis.

 

DSC01221

 

Tiens, un bento Singapourien...

 

DSC01223

 

Tu l'as compris, le tour est vite fait. Les articles sont présentés de façon prétentieuse. Aucune âme, aucune personnalité. Et bien que les guides/gardes soient très polis [quand on s'appuie sur les vitrines pour mieux y voir les pantoufles brodées en perleson en ressort avec un sentiment de frustration et l'impression certaine d'un bon vieux foutage de tronche à la parisienne.

 

Je suis bien sûr passée par la librairie du musée [qui m'a confirmé que l'art primitif n'est pas pour moi] où j'ai découvert ceci :

 

DSC01224

 

Bien plus instructif, fun et intéressant que l'expo ! Une dame avec qui j'ai un peu échangé était quasi écoeurée de l'expo. Il faut dire qu'elle avait visité le musée des arts asiatiques de Singapour... 

 

Bref, si l'expo te tente, public-chéri-mon-amour, investis 9€ dans ce livre. Au chaud, avec un thé au jasmin, ça le fera très bien !

 

DSC01225

 

Seul truc sympa : en sortant, une volée de petits oiseaux (moineaux ?) faisaient les fou-fous dans des branchages. Sans être aucunement intimidés par les humains qui les mitraillaient [à l'appareil photo, que vas-tu croire ?]

 

DSC01226    

 

Je deviens dubitative pour ce qui est des futures expos...

 

=^..^=

Commenter cet article

Agnès 03/11/2010 12:28



Coucou madame MiC; alors première photo c'est bien un moineau, deuxième photo à gauche et de profil je dirais pinson des arbres... à faire confirmer par un(e) plus expert(e) que moi :-)



MiC 03/11/2010 23:00



va falloir décider, Agnès : ce sont les mêmes oiseaux. en bande, en train de faire une teuf d'enfer dans les hautes herbes.



Anne-France 02/11/2010 20:17



7€ punaise ça m'aurait énervée aussi !



MiC 03/11/2010 22:59



et je te dis pas le public bobo qui te grille dans la file d'attente. grrrr



Waldo 02/11/2010 16:55



va voir les dinosaures, ça c'était trop bien !! au Jardin des Plantes... moi je ne suis pas très très expo alors....



MiC 03/11/2010 22:58



je voudrais bien, moi. mais c'est plein de gosses, le Jardin des Plantes ! fait suer. 



mimi 02/11/2010 11:01



bé oui bling bling peu raffiné à nos yeux, qui n'a rien a voir avec le passé et les finesses de sa culture. l'idée est peur être la même que dans le passé proche en france les beaux meubles
de la campagne, remplacé par des meubles bien rutilant qui n'avait aucun intéret mais qui brillaient à souhait ! moche à mon gout !


je préfére ikea mais bon, c'est la mode des bling bling, ils sont moches à tous les niveaux mais élus par le peuple éblouit.


a plus !


mimi


 



MiC 03/11/2010 22:58



ben si, le mobilier rendait bien. c'est la mise en valeur qui était lamentable.



Nimuecat 01/11/2010 22:47



J'appelle ça se faire arnaquer!!! Pffffffffffffffff!!! A quand ta prochaine expo???



MiC 03/11/2010 22:57



sais pas encore, faut que j'épluche Télérama. pas ce week-end en tout cas : c'est Interlagos !



Mère 01/11/2010 20:59



Mais non, mais non, ma toute bonne, il ne faut pas désespérer des expos, il faut juste faire attention à l'intitulé, que peut-on espérer quand du bling bling est annoncé ? Un truc prétentieux et
superficiel, un truc bling bling, quoi ! Les bonnes expo, les vraies, ont des annonces moins accrocheuses - enfin, ce que j'en dis, hein ...


Quant à vos oiseaux joueurs, ils me semblent plus être des étourneaux que des moineaux, car l'étourneau aime être en groupe, l'étourneau est joueur et très vif, alors que le moineau est plus
pataud. Mais là aussi, ce que j'en dis, hein ...


Quels qu'ils soient, les photos sont superbes, pleines de vie et toutes en couleurs d'automne.



MiC 03/11/2010 22:56



je n'avais pas percuté sur le titre, c'est le côté "intérieurs" qui m'avait tenté. me suis faite eue... donc j'apprends !