J'ai ressorti Mémé !

Publié le par MiC

 

Voilà un moment que ça me travaillait, j'ai même -suivant les conseils précieux de Silia [clic]- investi dans le manuel qui le fait bien, et j'ai ressorti Mémé !

 DSC01708

 

Consciente de mes limites, j'ai décidé de procéder par petites étapettes. Dans la catégorie tout-simple, j'ai fait un rideau. Enfin, quand je dis un rideau... on va dire un cache-misère.

 

Je te fais-montrer la misère à cacher : la bibliothèque CONFO dans mon entrée, achetée à l'arrache pour dépanner et qui finalement va très bien. La misère étant la caisse à outils, la caisse à pharmacie, la boiboite à tout-qui-traîne, etc.

DSC01666

 

Et voici le rideau, que nous nommerons donc couture-number-ouane.

 

DSC01704

 

Il y a quelques jours, ça m'a pris comme ça, j'ai étée récupérer Mémé à la cave et j'm'ai fait une housse de coussin en ressortant un xxx fait depuis belle lurette et qui décorait un mur de la cuisine [clic]

 

DSC02039

 

Voui, c'est du satiné ['tain, ça glisse, le satiné] et voui, y'a de la margagne, mais c'pas grave : ça ne se voit pas d'ici [Biche me l'a assuré]

Je t'épargne les détails, je t'informe que ça m'a pris un temps fou... Ce qui compte est que ça se tient ! Voici donc couture-number-too.

 

Pour la suite, faut que je mette la main sur le carton qui contient les tissus et les patrons, paske va pas croire, j'ai des velléités. Pas forcément le talent, mais velléité il y a, j't'assure !

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est mon billet sur Madame Grès qui t'a inspiré <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est bien de t'y mettre ! et de commencer par le plus simple. Si tu savais toute la couture que j'ai en retard (et même pas de mémé hélas !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis-moi pas que tu fais ta couture à la main ! j'ai le tissu, le fil et le patron pour le troisième. mais reste plus qu'à trouver le papier pour faire le patron. et<br /> l'envie de m'y mettre.......... !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Oh c'est bôôôôôôôô !!! félicitations je suis admirative et j'aimerais en faire autant mais je ne prends pas le temps !!!  ben voui ! je me remets à la broderie, c'est déjà pas si mal hein<br /> oui ?! bizzz à Mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, t'en fais trop, là. c'est juste une housse de coussin. bien le xxxx. tu fais quoi ? hein ? hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'entrave que dalle en couture .Margagne  ???c'est un gros mot ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nan, margagne est un terme utilisé par Mère : c'est quand ça godaille un poil. pigé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour une mémé, on dirait une jeunette ! Note, je n'y comprends goutte à ces MAC. Mon seul "Mac" c'est mon -intosch ! Eh, t'as vu, j'ai un  blog moi-t-aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est lourdingue mais elle assure. dis-moi pas que tu blogues itou... j'y vais!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben pour un début, c'est pas si mal !! Et puis t'Agathe va pouvoir se cacher derrière ton beau rideau <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience couture-number-three...<br /> <br /> <br /> Amitiés de ch'Nord (et calinous à t'Agathe)<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans mon jeune âge, j'avais fait une jupe en cours. et m'Agathe n'a aucunement l'envie de se cacher derrière quoi que ce soit. routinière elle est, la<br /> bestiole.........<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Wow!!! Superbes réalisations, bravo à ta Mémé et à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes n'est pas le mot qui me viendrait à l'esprit, mais le compliment me plait bien, nonobstant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi ce soir c'est faisage de nappe (en plusieurs parties pcq ma table est trop grande pour un bout de tissus tout seul, avec de la "dentelle" pas faite main) et rideaux de la chambre d'ici<br /> dimanche (reste plus qu'à aller chercher la doublure)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on peut voir ça où ? hein ? hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis admirative car moi non plus, je ne suis pas dompteuse de MAC et quand je la sort, la boite à jurons est souvent toute proche.....<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est là qu'on voit que la MiC a beaucoup évolué au niveau de la zénitude : pas un gros mot n'a franchi mes lèvres. wow......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien le bonjour à Mémé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben tu sais que l'air de rien, elle assure, la Mémé ! sa boite est naze mais elle assure.....<br /> <br /> <br /> <br />