Jamais tu ne devineras où j'étais aujourd'hui

Publié le par MiC

    

Mais alors, jamais de chez jamais !

Genre même que tu réfléchirais 6 heures que tu ne trouverais pas.

 

Mon chef qui m'aime bien, parce que je suis belle, intelligente, professionnellement efficace et d'une modestie à toute épreuve, avait récupéré une invitation VIP à un salon et souhaitait m'y emmener. L'invitation s'avérant compliquée, il a finalement décidé de carrément m'emmener au salon, comme ça, en balade.

 

Je nous ai donc posé notre journée [ah ça va jaser à la mairie...] et hop-là. Bon, ça a mal commencé : plus de 2 heures d'embouteillages [merci les grèves dont je trouve le propos plutôt irresponsable, cette opinion n'engage que moi] Nous arrivons péniblement au parking. Nous descendons dans le premier pavillon possible. Je vois au loin les objets d'exposition, et déjà du monde. Je rase un peu les murs, tourne à gauche, et ...

 

DSC01177

 

ze McLAREN de BUTTON. Devant moi. Toute belle. Accesible.

Franchement, c'est-y pas une merveille ?

 

DSC01178

 

J'ai longuement tourné autour, repérant ci, admirant ça, pendant que mon chef récupérait le plan des stands, repérait les sandwichs, etc. Nous avons avancé. La foule était supportable. Puis s'est densifée.

 

DSC01180

 

Là, c'est le dernier monstre JAGUAR. Les beaufs arrivaient en nombre. Et c'était du lourd. Les commentaires fusaient, d'une crétinerie assourdissante. Les vendeurs ne connaissaient rien à ce qui m'intéressait. Je commençais à grogner. Quand soudain j'ai vu cette F1, accrochée à la verticale

 

DSC01183

 

Un régal pour admirer la finesse des pièces aéro. Mon chef était mort de rire : "C'est comme avec les gamins, je peux vous laisser au stand, vous avez de quoi vous occuper"

 

J'ai également vu une FERRARI d'ALONSO mais de loin, parce que l'accès au stand était sur invitation. Grrr : les spots trop violents écrasaient tant les couleurs que même pas moyen d'admirer la nuance rouge foncé de la peinture sur la F1.

 

Eh oui, tu l'as compris : MiC est allée au salon de l'auto ! où la mode était au blanc [birket à l'écolo

 

Nous avons traîné chez ROLLS-ROYCE [style panzer division trop moches] MERCEDES présentait une peinture "cashemere" aussi douce que la peau, les hôtesses du stand AUDI avait des robes sympa, celles de CITROËN étaient moches comme tout [les tenues, pas les hôtesses] au stand BENTLEY on pouvait acheter des skis en série limitée, le stand PORSCHE était inaccessible [pas grave, je retournerai traîner au garage nouvellement ouvert] une BMW ancienne trônait au-dessus du stand BMW, et j'ai zappé le stand ASTON [pas bien, pas bien, mais je commençai à craquer au bout d'une heure de temps

 

Une petite crise de tachycardie plus tard, nous avons quitté la polulace... en passant une 3ème fois par 

DSC01186 

Ma première F1 pour-de-vrai, quel souvenir ça va être !

Mon chef était ravi de notre "sortie entre hommes" ...

 

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Jolies voitures, tu as du te faire bien plaisir puisque tu aimes ça, et tu as eu bien raison. Mais pourquoi ont ils besoin de nanas-pots de fleurs ? Je comprendrai jamais ce machisme primitif<br /> (mais ça n'engage que moi)<br /> <br /> <br /> Je sais que la réforme des retraites est inévitable (bien qu'un certain candidat ait promis qu'il n'y toucherai pas, tu vois lequel ?) mais au delà des retraites, j'ai bien peur que les<br /> mouvements actuels ne cristalisent un ensemble de mécontentements latents qui s'accumulent depuis quelques temps déjà.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord : à quand les chippendales aux salons de travaux manuels féminins, hein ? surtout que, franchement, entre nous... elles sont pas jolies<br /> que ça : très maquillées, très fatiguées et franchement mal attifées.<br /> j'ai bien compris que ça cristallise mais bon.... y'a toujours pas de carburant aux pompes !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Ohhh trop bien la MiC au salon de l'auto !!!<br /> <br /> <br /> bon, je vais faire hurler mais je suis OK avec toi !!! il faut que les séniors ne se fassent plus jeter... La Reine Mère a été licenciée entre 55 et 57 ans (m'en rappelle pu) et pour trouver<br /> autre chose... ben cours hein ! et puis, comme toi, y'a pu de sous, y'a pu de sous donc travaillons un ptit peu plus, c normal...<br /> <br /> <br /> en même temps, je me dis que mettre un âge mini... on devrait pouvoir choisir à quel âge on veut prendre sa retraite et pissétou... on prendrait en connaissance de cause en fonction du temps<br /> cotisé et hop... je sais, je suis un ptit peu simpliste peut être mais c ce que je pense ! tu as envie tu continues, tu n'as pas envie, tu ne continues pas et tu touches moins et si tu as un<br /> travail pénible et bien départ avec indemnités et zou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pourquoi a-t-on l'impression de passer pour de vilaines réacs de droite en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, hein ???<br /> le salon de l'auto, je n'irai pas à chaque fois, je te l'avoue ! punaise, entre ça et la campagne sur les Champs...................<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vouiiiii ......certes !!! j'suis pas fan ,normal un chat au salon de l'auto  !!<br /> <br /> <br /> gros ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça m'aurait fait plaisir de te découvrir lové au fond du baquet de la McLAREN. suis sûre que c'est bien confortable là-dedans.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh j'ai mis qu'un S à passion !<br /> <br /> <br /> Je t'aurais bien vu passer dans une F1 en bas de chez moi ( j'habite juste à la sortie du Salon de l'Auto ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'pas grave, va. je suis une paZionnée. suis pas sûre que je saurais conduire un engin pareil. dis-donc, tu dois bien t'agacer avec le monde qui encombre ton<br /> quartier.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> WAOU MIC ton chef est vraiment sympat !Tu as goûts de luxe ! Mic n'écoute que ton coeur, c'est tellement beau de se pasionner comme tu le fais. A part ça, je partage tout à fait tes idées, n'en<br /> déplaise à certains ! ! !Les gens vivent de plus en plus vieux et moins ils veulent bosser, complètement démotivés.<br /> <br /> <br /> La retraite à 62 ans on ne pourrat pas y échapper.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comment ça, des goûts de luxe... je n'ai pas l'intention de m'offrir une F1. mais il est vrai que ça me dirait bien d'en voir tourner une.<br /> je comprends que les gens soient démotivés : voir certains abuser de leurs privilèges en dégoûte plus d'un. mais pourquoi faire une fixette sur la retraite à 60 ans<br /> ? pourquoi ne pas demander de meilleures conditions de travail, de vie, de retraite ? pourquoi ? quand donc sont les prochaines élections syndicales.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureusement que vous avez un chef super intelligent qui sait comment motiver sa secrétaire, sinon vous n'y seriez jamais allée, hein ? Et ça doit le faire pas mal marrer une nana qui se<br /> passionne autant pour les super bagnoles !<br /> <br /> <br /> A part ça, ça ne vous réussit pas de bosser dans une mairie de droite, critiquer l'objet de cette grève, j'ai du mal à comprendre ! Ce n'est pas parce que nous avons un président psychorigide<br /> qu'il ne faut rien dire ni rien faire, au contraire ! 2 heures d'embouteillage pour dire que vous ne voulez pas bosser deux ans de plus, ça me semble une proportion acceptable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon explication dans une réponse précédente. et là, j'en ai un peu assez qu'on me dise que c'est la faute aux banquiers si on doit travailler des années de plus. je<br /> préférerais que les syndicats bataillent pour demander des conditions de travail dignes tout au long de la vie active :qu'on cesse d'exploiter les stagiaires, de jeter les anciens dans un coin,<br /> de vouloir absolument mettre tout le monde dans un même moule..... mais bon, faut croire que je suis la seule à penser que l'économie évolue et qu'il serait temps de la faire évoluer humainement<br /> plutôt que de s'accrocher à des acquis économiquement impossibles à maintenir dans une population qui vieillit bien.<br /> au vu de la bataille des ego dans les médias, je ne me sens ni de gauche ni de droite ni de centre. j'attends désespérément qu'on cesse de nous prendre pour des imbéciles. mais je crains de<br /> devoir attendre encore longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Depuis la nuit des temps la SNCF fait gève entre le 5 et le 15 octobre, signe (évident pour certains tels que mon homme) que le système SNCF est gouverné par le crime organisé. Faut pas<br /> chercher les grèves du mois d'octobre vous y aurez toujours droit tant que le réseau mafieux ne sera pas démantelé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> creusons un peu : que se passe-t-il donc au mois d'octobre qui fait que les gens de la SNCF fassent grève à cette époque de l'année ? ah je sais : ils préparent<br /> Halloween !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tant pis pour toi, c'est toi qui as lancé le sujet : tu trouves vraiment qu'il ne faut pas s'insurger contre le recul de l'âge de la retraite et les difficultés qu'auront es gens pour avoir<br /> quelques sous ? Allez, c'était ma crise du matin de retraitée en colère ! Il vaut mieux dire que garder sur l'estomac, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu as bien fait. pour te répondre calmement, je suis surprise d'être la seule à penser qu'il est économiquement absurde de vouloir absolument cesser de travailler<br /> à 60 ans pour toucher des clopinettes dans une Europe où elle est déjà au minimum à 62 ans et tourne généralement autour de 65. je préfère travailler qqs<br /> années de plus et avoir l'assurance de toucher de quoi vivre à peu près correctement.<br /> par contre, si les syndicats entamaient le bras de fer pour que les employeurs cessent de négliger l'embauche des "seniors"... s'ils se décidaient à demander une mise à plat du système pour que<br /> tous les retraités touchent une pension digne... genre "on applique la retraite à tel âge si on a l'assurance que tant de % de telle tranche d'âge à un boulot"... là, oui, j'approuverais.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un patron comme ça !!! ne le lâche pas !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour l'instant, c'est surtout lui qui ne me lâche pas : comme je suis en CDD, l'a commencé la danse du voile pour que je signe à nouveau.... comme si j'allais me<br /> faire prier !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et tu n'as même pas pu te glisser dans un de ces jôôôlis habitacles ? Quel dommage !<br /> <br /> <br /> Mr le Chef de MiC, l'annnée prochaine, il FAUT obtenir une invitation sur le stand Ferrari.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, comment te dire : mes opulentes hanches sont incapables de se glisser dans ledit habitacle......... et les mecs de FERRARI peuvent se brosser : sont trop nazes<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu es une sacrée passionnée! Il devait y avoir un moooooooooonde, quel courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> punaise oui, m'a fallu bien du courage : je deviens agoraphobe l'âge venant. mais ça valait le coup, vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />