Linea del cielo

Publié le par MiC

 

Skyline 1 


Ah ça, pas fastouche de traduire SKYLINE en italien… Or donc, encore un film avec de gros morceaux d'aliens dedans. Et ceux-là, on les voit et on les voit bien. Et ils ne sont pas gentils du tout.

C
ontrairement à ce qu'on a l'habitude de voir, ça n'est pas un film où l'humanité se défait des méchants envahisseurs extra-terrestres en trois jours. Non, non. Là, l'humanité se fait éradiquer en 48 heures. Ah ben oui, c'est comme ça. Mais l'amour est le plus fort… Je te l'accorde, j'ai trouvé le final un poil culcul-la-praline.

Le film vaut le coup. Pour qui aime le genre, bien sûr. Le principe est celui qui me plait : des acteurs pas trop connus -issus de séries télé-, des moyens un peu légers qui rendent inventifs : tous les intérieurs sont tournés dans le même appart, celui de l'un des deux réalisateurs. Mais des effets spéciaux qui valent le coup et une logique de destruction alien qui me plait bien.

 

Car finalement, c'est hyper facile de zigouiller des humains : tu arrives à grands coups de belles lumières bleues. Comme l'Homme est curieux, il ne peut s'empêcher de te regarder. Tu le chopes par le regard et zloup ! tu lui digères le cerveau. Tu vires le reste et tu passes au suivant !

 

Skyline 2

Je te raconte : quelques copains assistent depuis un penthouse à l'invasion de Los Angeles, l'élimination massive de la population et l'échec de la riposte armée.

Les filles, minces comme il faut bien sûr, font rien qu'à crier, c'est fatiguant.
Les mecs n'assurent pas un M&M, morts de trouille qu'ils sont.
Les aliens sont superbes, de plusieurs sortes et franchement flippants.
Et la lutte têtue de ce petit couple est touchante.


M
oins prenant que Monsters [clic] mais sympa pour se changer les idées.

 

=^..^=

 

Cet article est le n° 1010 du blog...
ça tombe bien pour le dernier article de 2010, non ?

icone_chat10.gif

Commenter cet article

Anne-France 31/12/2010 11:41



pas de photos d'aliens ?



MiC 02/01/2011 19:11



dis donc, figure-toi que je n'en trouve pas pour t'en faire-montrer. pourtant, z'ont de l'allure. y'en a des version méduse, y'en a des version gorille, y'en a des
version Space-Marine, y'en a des version dinosaure... si tu aimes ça, fonce-y !



Mère 31/12/2010 08:05



Extermination des humains pour le dernier jour de l'année ? Youpeee ! Voilà une bonne chose de faite, plus besoin de prendre de bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas, puisqu'une belle lumière
bleue va nous aspirer le cerveau, ou quelque chose comme ça ! Moi qui me demandais ce que j'allais me préparer comme plateau télé en ce jour de fête, le problème est résolu : de la cervelle
bouillie, la mienne !


Mais Bonne Année quand même à tout le monde, on ne sait jamais, si certains en réchappent ? Ceux qui n'ont pas de cervelle, par exemple (ils sont plus nombreux qu'on ne le pense).


 



MiC 02/01/2011 19:09



ah ben non, ah ben non, ils exterminent tout le monde. sinon ça vaut pas le coup, moi je dis.