Mon truc à moi, c'est maquettes et petits jardins

Publié le par MiC

 

Dimanche pluvieux, donc. Même pas peur : suis étée [mon blog, ma conjugaison, s'pas...] au Musée Carnavalet. Le musée de l'histoire de Paris. D'humeur promeneuse [mon blog, mon vocabulaire, aussi...] j'étais descendue à Bastille.

 

DSC01265

 

Qu'était toute cassée, dis-donc. Fichus révolutionnaires ! Puis rue Saint-Antoine. En voulant voir un jardin de plus près, va savoir ce qui s'est passé... hop, j'étais Place des Vosges. Zou, la rue des Francs-Bourgeois, on replie le parapluie, on y'est !

 

On commence par de ravissantes maquettes du Vieux Paris

 

DSC01278

 

Ce musée, donc, raconte Paris. Mais il le raconte comme s'il feuilletait un livre. Il y a bien un ordre des salles, mais certaines sont fermées pendant la pause déjeuner, d'autres se suivent mais en fait non.

 

L'exposition permanente, gratuite dimanche, est sur deux étages, et sur deux hôtels particuliers.

 

DSC01268

 

Je m'y suis promenée, sans discipline aucune, en zieutant par les carreaux, en admirant les salles, les mobiliers, le plancher

 

DSC01272

 

Tomber sur ce petit jardin quasi médiéval, tout mouillé, fut un délice. Le Vert Galant bien à sa place !

 

DSC01273

 

Fin de la parteuh ouane.

Ah ben ouiche, comme ça.

 

=^..^= article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Honte sur moi, je me couvre la tête de cendres - de canoun - Malgré toutes les balades que je fais à chaque visite parisienne du côté de la Place des Vosges, jamais je ne suis entrée dans ce<br /> musée là ! Je me contente de faire le tour des galeries de peinture, histoire de voir combien les gogos payent des trucs que je ne supporterais pas dans mon salon - ou ce qui est vraiment<br /> chouette (rare, rare) à mes yeux. Promis, la prochaine fois, j'y vais ... enfin, j'essaierai en tous cas !<br /> <br /> <br /> Mais je ne savais pas qu'on peut prendre des photos dans les musées, c'est nouveau ? ou c'était clandestin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les flashs sont interdits mais il existe maintenant une fonction "musée" sur les APN : plus de sensibilité, pas de flash. et il existe également des téléphones<br /> portables très sympas qui veulent bien prendre des photos pas trop mal. je ne désespère pas de changer de téléphone... la fonction appareil-photos sera d'importance !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oh que c'est bo ! je t'admire tu sais... toutes les semaines je me dis allez zou bouge toi va te promener et pis je bouge pas !!! d'ailleurs ça se voit le blog s'en ressent par chez nous<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis donc, tu crois pas que tu exagères ? je dirais pas que c'est direct via le rer mais faut juste changer pour descendre à Bastille. si je le fais, tu peux le<br /> faire. hop hop hop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Place des VOSGE ,toute mon enfance<br /> <br /> <br /> l'école juste derrière chez les petites soeurs<br /> <br /> <br /> et du patins a roulettes sous les arcades<br /> <br /> <br /> gôuter après l'école aux square des Vosges<br /> <br /> <br /> l'école des petites soeurs ,avec mon uniforme gris ou marine<br /> <br /> <br /> que des beaux souvenirs<br /> <br /> <br /> salomé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de les avoir partagé avec nous. promis, la prochaine fois que j'irai, je tâcherai de réveiller qqs fantômes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ! voilà un musée qui me plairait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y donc ! c'est gratuit, c'est dans un quartier sympa et y'a des cupcakes au bout du chemin....<br /> <br /> <br /> <br />