Mostri

Publié le par MiC

 

Dans la catégorie "le petit film que je suis contente de l'avoir repéré, celui-là", je te présente 

 

monsters

 

Oh j'étais dubitative, les rares critiques que j'ai réussi à trouver étaient plutôt voire franchement négatives. Sauf une. Mais la bande-annonce m'avait plu. J'ai tenté le coup, et vraiment, vraiment, je ne le regrette pas !

 

Dans la lignée de CLOVERFIELD [clic] c'est à dire pas d'acteurs connus, une histoire de gens ordinaires, dans une réalité ordinaire... avec des morceaux d'extra-terrestres dedans.

 

Ce coup-ci, les alliens sont tendance poulpe, mais c'est secondaire. Vraiment cool, ce retour des alliens dans les films, d'ailleurs. Ceux-ci sont cantonnés sur un large territoire d'Amérique Centrale que deux jeunes gens, qui ne se connaissent pas, doivent traverser ensemble, en voiture, en bateau, à pied. Et ils ont de la chance d'avoir de jeunes jambes sans arthrite, parce que ça en fait, du kilomètre !

 

Donc ils traversent ce territoire et... et c'est tout. C'est l'histoire.

 

On apprend un peu des deux jeunes gens, mais pas trop parce que ça n'est finalement pas si important. Eux apprennent beaucoup sur eux, délicatement, sans ostentation ni violons. C'est qu'ils sont un peu-beaucoup lâches, finalement.

 

Le script tient la route. Et la musique, la musique... qui m'a rappelé celle de COLLISION [clic] Bref, à voir si tu veux te faire bousculer humainement, mais doucement... pas comme dans DISCTRICT 9 [clic] que ça m'avait tellement secouée que je ne t'en avais pas causé.


N'empêche, fais vite : ça n'est pas du tout le genre de film que les distributeurs vont distribuer.

Et c'est bien dommage....

 

=^..^=

Commenter cet article

Mère 14/12/2010 09:58



On aurait envie d'allr voir le film ... si j'allais au cinéma et si j'avais une chance qu'il passe par ici !



MiC 15/12/2010 22:26



il est vraiment très délicat, ce film. je ne lui donne pas deux semaines ! surtout qu'un autre sur le même thème extra-terrestre sort cette semaine.