Musée de l'Air et de l'Espace, suite et fin

Publié le par MiC

 

Or donc, je sortis dans le vent, et la froidure, afin d'approcher ces fusées dont je me régale à chaque fois que je jette un oeil vers l'ouest depuis mon balcon

 

DSC00644

 

En ce début avril, ça buffait sévère

 

DSC00641

 

Sur le tarmac, plusieurs avions dont l'on peut visiter le cockpit, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes [ou carte bancaire dûment chargée]    

 

DSC00645


Une chance que ma trouille de l'avion soit passée...


D'autres avions dans des hangars, dont deux Concorde : un français et un anglais. Ceux-là, je reviendrai visiter leur intérieur !


DSC00648


Ce musée est vraiment très grand. J'ai zappé la partie "Cosmos" que je trouvai trop fouillis, pour passer très vite dans une nième partie militaire. Nonobstant, je te fais-montrer cette photo 


DSC00651


Mmm : le gars qui pilote cet engin est tout simplement assis sur... ça ! Ça fait frémir.......


Et pour terminer, je me suis fait ma madeleine de Proust : le nez d'une Caravelle


DSC00649-copie-1


Caravelle dans laquelle j'ai traversé la Méditerranée maintes fois. On en sortait par l'arrière, en descendant des escaliers. J'adorais ça !

Et à cette époque, les UM étaient bien mieux traités qu'ils le sont maintenant : on ne nous plaçait pas à côté de voyageurs inconnus qui se retrouvaient tacitement nos nounous...

 

Nous étions traités comme de véritables voyageurs : on nous servait des boissons, des coloriages, on nous demandait si tout se passait bien, et même on nous faisait visiter le cockpit si le capitaine était de bon poil. Et les hôtesses avaient des tenues que je trouvais si chics !


Bref, un musée sympa que je compte revisiter de temps en temps. Ne serait-ce que pour le plaisir de m'approcher du 747, des Concorde et des fusées !


Leur site est ici [clic]



 

=^..^=   article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah, yesss, un coupe-fils, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilààààààààààààà ! ça sonne mieux en anglais, je trouve. hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des "clover", dis-tu ? Qu'es aquò ? C'est quoi ? Je suis vraiment ignare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout est précisé ici http://www.sewandso.co.uk/ran1063-0.html !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu peux broder en avion ??? Les ciseaux, l'aiguille sont en métal, et ça passe ??? Quelle insécurité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les ciseaux ne passent pas mais les aiguilles, si (va couper une carotide à l'aiguille à broder, toi....). j'ai des "clover" pour couper les fils. ou alors on<br /> utilise les boites à fil dentaire. héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La Caravelle! Une époque ou les passagers étaient traités (du moins chez Air-France!) en humains. Epoque révolue, nous ne sommes plus aujourd'hui que du frêt payant...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis affolée par le peu d'espace laissé aux passagers. quand je fais tomber une aiguille ou une échevette, je suis bonne pour m'en passer de tout le vol. mais<br /> quel scandale !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai une peur bleue de l'avion et même si je suis à côté d'un qui ne bouge pas ça me tétanise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'étais comme toi. à être la dernière à monter dedans lorsqu'en passer par là était inévitable. pourtant, j'ai toujours aimé les aéroports. et puis un jour, j'ai<br /> pris le train vers Londres. et ça m'a passé d'un coup d'un seul !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah... Caravelle... Mes 18 ans, en Fac de lettres à Toulouse ! Elle survolait parfois la Ville rose pour des essais et on badait, le nez en l'air, pour voir passer l'oiseau blanc... Merci Mic, tu<br /> m'as rajeunie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en suis ravie. le dernier avion que j'ai vu au dessus de Toulouse, c'était l'A380.... Silia m'emmenait à l'aéroport, pour ma première cassure du pied. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais j'y pense soudain, question tresse, c'est peut-être la première que vous faites sur votre aubernitude, mais vous en fites un certain nombre sur les cheveux de quelques poupées, il m'en<br /> souvient, vous vouliez absolument apprendre et je vous fis la leçon, il y a tout juste quelques petites années, ma toute jeune !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> marrant, ça ne me revient pas du tout. parait que dorénavant, il est très chic de porter la tresse sur le côté. y'a du boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ainsi, c'est "un peu plus à l'Ouest" (qui reconnait la citation ?) que vous regardez souvent ? Eh oui, les Caravelles (pas si grandes que ça d'ailleurs) ... vieux souvenirs, et moi qui<br /> mettais toujours quelques jours à ruminer l'absence de mon bébé à moi qui s'était envolé - puis quelques jours aussi à reprendr en mains la discipline après les vacances à se faire gâter pourrir<br /> par les grand'mères. Mais je me suis vengée quand je suis devenue grand'mère à mon tour, gnac gnac gnac !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la vengeance est un plat qui se mange.... pour la citation, je ne sais pas et Google non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben ça a l'air intéressant ,enfin pour une humaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> suis sûre qu'il y avait des rats et des souris.....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et quelle sensation de sentir le vent jouer de ses doigts amoureux dans son opulente aubernitude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais si ses doigts étaient amoureux, mais ils étaient d'une vivitude........ c'était sympa comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Au prochain salon du Bourget tu seras aux premières loges pour les démonstrations de vol (attention au bruit : le raffale, génial !) Au fait, c'est quoi UM ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooooooooooh oui, et je mettrai m'Agathe sous anti-dépresseurs à la protéine de lait parce qu'elle ne va pas aimer du tout !<br /> UM = unacompanied member = petit bout de chou qui voyage tout seul, la pochette autour du cou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelle joie de voir les Concorde ! je ne connaissais les caravelles que de nom... ça devait être énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et là-bas, tu peux en voir DEUX ! les Caravelle n'étaient pas si grandes, mais à mes yeux d'enfant, c'était un méga-super-avion !<br /> <br /> <br /> <br />