Trop de monde, trop de rouge

Publié le par MiC

 

Je m'en viens te causer vite fait de l'expo des voitures de Ralph LAUREN, expo qui avait lieu au musée des Arts Déco. Je te dis vite-fait parce qu'elle m'a un peu déçue.

 

J'avais attendu la mi-août pour y aller, tablant sur le fait qu'il y aurait moins de monde. Il y en avait encore trop. J'y étais quasi dès l'ouverture, j'ai quand même fait la queue, j'ai payé 9 €, j'ai grimpé quelques marches, j'ai aperçu la Bugatti 57SC Atlantic 1938.

 

Je dis bien aperçu : 2 gardiens tournaient autour... Que craignait-on ? Qu'on la vole ? Non point, qu'on prenne des photos.

Car oui, cette expo design de modèles automobiles splendides était interdite de photos.tres-fache

 

Le côté rassurant, c'est que je n'aurais pas pu me faire attaquer tellement les gardiens me pistaient depuis que j'avais osé en prendre une.

 

DSC02020

 

Et en plus, tous les capots étaient baissés. Aucun accès aux moteurs. mefiant03

 

Ça se voulait chic. Ça aurait pu l'être, s'il n'y avait pas eu tant de monde autour : 80% de gens, 20% de gardiens. Et les gens, c'était à 50% du beauf bien lourdingue, à s'extasier autour des Ferrari. Rien de mieux pour te gâcher la vue d'une belle carrosserie. 

 

DSC02018

 

Scandaleusement, il n'y avait qu'une seule Porsche.... mais une belle, quand même [la photo, c'est une Ferrari, oui... faut que je m'habitue... bientôt je te dis pourquoi]

 

Et en plus, aucune explication intelligente. Ah on comprend vite que le Ralph, il travaille dans la mode, le look, l'allure. Un seul moteur présenté, sans aucune explication technique, tsss. Le splendide livre [vendu une petite fortune] était bien à disposition, en deux exemplaires présentés sur une table basse devant un canapé en cuir,  tenu par un fil genre câble de sécurité.

 

Heureusement que j'avais préparé ma visite, tiens.

 

Donc nous avons des voitures présentées sur des estrades, trois ou quatre tournaient [dont une devant laquelle un monsieur est resté pendant des dizaines de minutes... touchant], une McLaren F1 posée derrière une vitre entre des salles vidéo.


17 modèles.

voilà, voilà, voilà.

Et le tout pour 9€... 

 

Le seul truc sympa : deux salles où on entendait les moteurs des 17 véhicules présentés. Enfin, entendre.... Démarrage, roulage de quelques secondes, arrêt. Et on passe au véhicule suivant. Ça c'était une bonne idée. Ça aurait même pu être génial sans les gamins qui chouinaient, les vieux qui commentaient à voix haute, et les dames que ça gavait ostensiblement.

 

Bref, une expo parfaite pour qui aime le design,

une expo frustrante pour qui s'intéresse un poil à la technique.

Si tu veux en savoir plus, clic par ici.

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Waldo 08/09/2011 11:41



Méga petite l'expo !!! je comprends ta frustration. Même moi qui ne suis pas fana, j'aurais attendu des détails techniques aussi !! bon, ok, prof aussi dans le domaine industriel alors je
m'interesse !!! faut bien avoir du répondant à ces ptits mecs qui se la racontent alors quand je peux leur montrer que je connais lol !!!! aaah y s'y attendent pas à ça... mouaaarrffff !!!



MiC 10/09/2011 21:33



ça, rien que le fait qu'une femme s'intéresse à un domaine censé être réservé à ces messieurs...... hier, à Monza, il y avait un périmètre de sièges vides autour de
moi : les mecs n'arrivaient pas à comprendre cette femme, visiblement seule, qui s'éclatait tout aussi visiblement à mater la monoplace de PETROV dont on voyait l'intérieur, qui suivait avec
passion des voitures tourner..... au moins je fus tranquille !



caramel 04/09/2011 19:38



Ben je te sesn un peu frustrée ,no ???



MiC 04/09/2011 22:37



voui.... et j'en fus la première surprise car je me faisais une joie de cette expo.