Week-end de Pâques 2/2 : l'atroce grivèlerie

Publié le par MiC

 

Or donc, nous barulions dans le parc, Biche, sa copine et moi, en compagnie d'un grand monsieur blanc tout nu [je parle de la statue, à la fin de l'article précédent... tu croyais quoi, toi]


DSC01719 

Photo prise par mon téléphone portable, tout seul, comme il aime le faire parfois [clic]
Puis nous avons contourné le château en passant devant une bien jolie porte.


DSC01723

Pour visiter la boutique du musée [toujours visiter la boutique du musée... ] Et après tant d'effort, le réconfort : déjeuner dans un restaurant dont le buffet de desserts fut fameux.


DSC01725 

T'as quà voir

DSC01724 

Nous papotons, étudions de la paperasse, retournons au buffet... bref, nous prenons notre temps. Le serveur avait débarassé nos assiettes depuis belle lurette.

Enfin, nous nous décidons à partir. Nous nous levons. Je prends mon porte-cartes en main. Le serveur passe et nous lance "Au revoir mesdames".

Je m'approche d'une serveuse qui encaisse la table d'à côté. Elle me jette un oeil mauvais.

Le serveur passe à nouveau, il insiste, presque désagréable "Au revoir !"

...

...

Nous nous regardons.

...

...

Nous levons nos jolis sourcils

...

...

Nous partons.

...

...

Et voilà comment je suis devenue une escroqueuse !

 

Déjà que nous n'avions pas payé le parking, parce que :

   1°  j'étais arrivée avant l'ouverture de la guitoune ;

   2°  Biche était arrivée juste au moment où la nénette dans la guitoune ouvrait ;

   3°  la copine de Biche n'avait pas de monnaie, la nénette non plus !

 

 

Allez, bilan du week-end de Pâques :

DSC01728 

Et si tu ne sais pas de quoi je te cause, clic donc... [clic]

 

=^..^= article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Moi aussi ces desserts me donnent envie ! J'espère qu'ils étaient délicieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> délicieux non, mais pas mal du tout, j'avoue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben dis donc les desserts  !!!! Gratos en plus !!! C'était noel ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> maaaah non, c'était Pâques ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> AAAHH sacré Martine !!!! tu crois qu'elle va nous la rendre cette bouteille de gin ?!!!<br /> <br /> <br /> et entre nous soit dit, tu as eu bien raison !!!! trop bien cette balade au parc alors ! (mmmuuuhhmmm je me damnerai pour ce ptit dessert !!)<br /> <br /> <br /> ici c pas les lapins qui m'intéresse, y zont changé leur recette et j'aime moins aujourd'hui !!! et puis mon ptit caprice c'est côte d'or<br /> <br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah c'est ça que je me suis dit que les au-lait avaient un goût différent.... j'avais mis ça sur le fait que je me désintoxique du sucre................ je note :<br /> Côte d'Or pour les prochaine Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pauvres petits lapinous... il n'en reste pas grand chose !!! J'espère au moins que tu t'es régalée ???<br /> <br /> <br /> amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis... c'étaient des lapinous de 50 grammes, un maximum ! bien meilleurs que l'oeuf MAISON RICHART que je n'ai pu terminer et dont j'ai jeté une partie.<br /> birk<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Attendez, attendez, je visualise ... ouaiaiais, ça y est ! ... ceci symbolise le temps de pause necessaire pour retrouver mon calme après l'abominable fou rire dont je fus saisie à cette image !<br /> Bravo, ma toute bonne, vous êtes pardonnée, l'honneur est sauf puisque le rire a tout balayé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce qui tombe bien : je commençais à avoir mal aux genoux...... comme disait l'autre "C'est si bon de rire parfois" (l'autre étant Alain CHABAT)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon Dieu, Mon Dieu, l'honneur de la famille est perdu !!! Grivellerie, rien que ça ! Et vous entrainez ma petite fille dans la  délinquence, en plus ! Ma toute bonne, c'est un pur scandale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> telle que vous ne me voyez pas, j'arpente chacun des 38 m² de mon F1 à genoux, des cendres sur la tête, en bramant des mea culpa........ si, si, j'vous juuuuure<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après tout on vous a chassées, vous avez bien fait de ne pas insister. Seulement 3 lapins ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waldo, on a retrouvé la bouteille de gin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après tout on vous a chassées, vous avez bien fait de ne pas insister. Seulement 3 lapins ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, rééquilibrage alimentaire oblige... comment je peux être sérieuse, quand je veux, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un ruban rouge avec un grelot !! Même que à chaque année je m'amuse à déguiser mon gros matou avec.<br /> <br /> <br /> Si j'ai le courage demain je fais des photos de Montréal, où je suis pour un congrès d'électrochimie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je lui ai fait le coup une fois................. elle n'a pas aimé. mais alors pas DU TOUT ! quand tu veux pour les photos : juste tu me dis où tu le sexposes,<br /> please.<br /> <br /> <br /> <br />