Yèsseuh, aïe âme praoude ove maïsèlfe

Publié le par MiC

 

Ça n'a l'air de rien, mais un grand événement vient de se produire dans ma vie : j'ai terminé mon premier livre en anglais. 

 

2013-03-5612.JPG

 

Je fus coachée par une Nouche harceleuse à souhait, à qui je rendais compte régulièrement de l'avancée de mes lectures par mms.


2013-03-5328_.JPG

 

Ben crois-le si tu veux, ce fut bien efficace. Je suis venue à bout de ce polar adorable, où l'enquête est menée par des humains aidés de deux chats et d'un corgi.


mms_img436226965_.JPG


Les chat-pitres étaient courts, c'est motivant.
Je memeune en lisant, me faut des plombes pour finir un chat-pitre, mais j'y suis arrivée !

Et, comme tu peux le voir là-haut à droite, j'en ai commencé un autre. Un polar avec des recettes de pâtisserie dedans. Le titre traduit est : "Le meurtre du gâteau aux pépites de chocolat". C'est une série....

Crois-tu que dans 10 ans, je pourrais lire le Trône de Fer en anglais dans le texte ?

Tiens au fait, qui-qui-de-toi-
public-chéri-mon-amour lit une autre langue que le français ?


=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi ......le chat-miaou !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce qui me fait penser que j'ai découvert au détour d'un reportage que les chiens sont bilingues : chien et humain. étonnant, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations, j'ai essayé, jamais réussi. ça vient très certainement du fait que je n'arrive pas à ne pas traduire au fur et à mesure.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'astuce est qu'il ne faut pas chercher à traduire. on arrive toujours à comprendre... plus ou moins. je me suis un peu faite avoir par une lanceur de balle de<br /> base-ball que j'avais pris pour une voiture. héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu vois que c'était faisable en moins d'un an <br /> <br /> <br /> maintenant que tu as commencé, ça ira de mieux en mieux <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, comment te dire.... j'ai pas encore bien entamé le suivant (aïe, pas la tête !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai commencé "La plage" en anglais, j'ai pas réussi à finir (même en français j'ai galéré tellement j'ai trouvé ça pourri).Mais j,aime pas trop lire en anglais, ça me rappelle le boulot (des<br /> centaines de publis scientifiques à lire ...)<br /> <br /> <br /> Sinon, je me suis essayée à l'espagnol dans des livres pour enfants et à date ça marche pas trop, va falloir que je trouve des livres pour des enfants plus petits.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah mais bon, tu commences avec du pas simple, aussi ! et je t'assure que suivre une enquête menée par deux chats dont un tigré, et un corgi, c'est simple... et ça<br /> motive. essaie donc un livre de ce genre en espagnol, ça devrait le faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le premier livre que j'ai lu en anglais, c'est vous, ma toute bonne, qui me l'avez offert, au retour d'un voyage en Angleterre au temps pas si lointain que ça où vous alliez au lycée. Conclusion<br /> ? Je n'aime pas du tout lire une autre langue que le français, j'ai besoin de la musique de notre belle langue pour apprécier un bouquin, fut-ce un simple polar. Hug ! Grand chef a dit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'et que j'ai un projet moi : lire les Fantasy auxquels je n'ai pas accès pour cause de traducteurs frileux.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'es trop forte Mic, vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et d'une modestie à toute épreuve.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Puis-je te suggérer de faire comme moi ? Je lis en occitan le plus souvent possible plus des polars venus ... du froid, bien sûr avec des noms imprononçables (du suédois, tu parles) mais que<br /> j'aime beaucoup ! Bonne fin de semaine...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien, l'occitan ! mais c'est pas à mon âge que je vais me mettre à une langue nouvelle<br /> <br /> <br /> <br />