Ze Paris Air Show - parte tri

Publié le par MiC

 

Si tu as bien suivi, tu as noté que j'avais deux billets. J'y suis donc retournée samedi ... après les qualifs du GP de Valence, y'a des priorités !

 

Ceci dit, j'ai bien amusé mes voisins d'en face [ceux avec qui j'échange de temps en temps à travers la largeur du parking de la résidence] en faisant des aller-retours de mon balcon à la fenêtre de la cuisine pour pister l'A380 qui est toujours aussi beau, même vu d'une fenêtre.

 

Samedi était une grosse journée "particuliers". Les costards-cravates avaient laissé place aux gros-bides-gras, bretelles-de-soutifs-grises, et poussettes-pleines-de-gamins-hurleurs. 

 

La configuration avait été modifiée : tribune accessible au Happy-Few, partie derrière le hangar de l'avion solaire ouverte, le gros n'avion au nez qui s'ouvre disparu ainsi que quelques congénères, et toute sortie était définitive. Mais il restait encore de quoi rêver

 

DSC01909.JPG

Je ne saurais te dire la marque de la voiture...

 

Le programme pour le public était un peu différent. La patrouille de France a fait un show enthousiasmant que je ne me hasarderai pas à te décrire [je me permets toutefois d'indiquer que le choix musical était... comment dire.... heu... NUL]

 

Le planneur acrobatique, admiré allongée sur l'herbe, une fois encore applaudi, s'est posé sur la dernière note, pile sur le blanc de ligne de la piste... les commentateurs disaient leur "agacement" de cet exploit quotidiennement renouvelé, quelles que soient les conditions air/vent. 

 

Les parachutistes ont sauté d'un hélicoptère, tout petit là-haut à plus d'un km, pour atterrir sur l'équivalent de la surface d'un drap, tranquilles, en papotant [si, c'est vrai, j'les ai vus...]

 

DSC01930-copie-1

 

La photo ne rend rien, c'est juste pour illustrer.


Tiens d'ailleurs, parlons-en, des photographes amateurs.... Mais qu'ont-ils tous, avec leurs appareils, énormes [du genre à me taper littéralement dans la tête] ou minuscules [dont les images ne peuvent être que ridicules] ??? Les clic-clic-clic s'enchaînaient, les photographes s'agaçaient, et qui profitait de ce spectacle fabuleux.... nous étions peu.

 

Jamais photo ne rivalisera avec celles des pros qui ont accès à des vues innaccessibles au vegulum pecus. Jamais aucune vidéo ne pourra suivre ces aéronefs avec le talent des professionnels. Alors... pourquoi se gâcher la vie ?

 

Une fois le spectacle terminé, j'ai laissé la foule partir puis j'ai quitté le salon par une sortie discrète, passant devant des hangars dont la vue ne m'était certainement pas destinée

 

DSC01932

 

Je suis rentrée dans mon F1 en passant par l'aéroport, loin de la multitude, en faisant du repérage pour la suite, car il restait encore un jour de salon et la MiC avait bien l'intention d'en profiter le plus possible !


DSC01935

Mon appareil en a profité pour me faire le coup de la photo à sa façon...

j'aime bien 


 

C'est que je n'avais toujours pas vu voler l'avion solaire ! Il était annoncé dimanche à 10h. J'y étais !
Pas dans la foule, non [affolante déjà au petit matin] A l'entrée des gendarmes. 

 

DSC01936

 

Seule femme parmi les afficionados, tu t'en doutes. J'en ai profité pour discuter avec ces messieurs de la sécurité. J'ai appris qu'il existe un niveau au-dessus du "V.I.P." : le "H.P." pour Haute Personnalité, qui circule en voiture de maître et doit marcher un minimum.

 

Pas de photo non plus mais tu peux avoir des détails sur le site idoine [clic]

 

Et m'Agathe, me demanderas-tu ?

 

Figure-toi qu'elle a bien assuré. Fiston avait obtenu l'accord de sa logeuse pour héberger la pauvre chose mais faut croire que m'avoir dans ses pattes lui a convenu. J'ai même eu droit samedi matin à une eng... maison parce que sa gamelle n'était pas assez remplie ! [je lui ai rétorqué qu'elle avait vomi dedans et que c'était parfaitement dégueu... argument non avenu !]

 

D'ailleurs, la voici en train de se shooter à la lavande alors que Catherine MAUNOURY, directrice du Musée de l'Air du Bourget, était en train de faire de la voltige à quelques dizaines de mètres

 

DSC01927

 

Bon, je te l'accorde, au décollage de l'A380 elle disparait dans le placard [m'Agathe, pas la voltigeuse] et quand passe le Rafale, elle hait le monde entier !

 

Bref, ce fut un splendide Paris Air Show 2011 dont tu peux avoir des détails complémentaires ici [clic]
Je suis fin prête pour le prochain : 
rendez-vous dans 2 ans !

 

=^..^= article programmé

Commenter cet article

anne laure 29/06/2011 22:08



et bien tu m'as bien fait rire avec tes reportages !!!!!et en plus tu t'es régalée !!!!


caresses a l'agathe


bizzzzz


anne laure



MiC 03/07/2011 22:01



ravie de t'avoir fait rire, c'était le but de la chose !



nouche 28/06/2011 20:59



Avec tous ces avions, c'est étonnant que T'Agathe te parle encore .....  je suis sûre qu'ils t'ont (presque) fait oublier le soleil, la chaleur et la foule!!!


 



MiC 03/07/2011 22:01



ah mais elle me cause "ouvre la porte-fenêtre, je veux sortir. maintenant je veux rentrer. rab de croquettes. j'ai vomi, vite fais quelque chose c'est dégoûtant. on
sort sur le balcon. maintenant on rentre. j'ai faim"............. ça, elle cause !



Anne-France 28/06/2011 19:29



que ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!



MiC 03/07/2011 21:59



pour qui aime.... car ils furent beaucoup de mon ensemble d'immeubles à se tirer tout le week-end !



TATIEZ 28/06/2011 19:03



Au moins une chose est sûre : tu en as bien profité de ce salon !!! Tu en as pris plein les mirettes et plein les
oreilles... ça devrait te permettre d'attendre patiemment le salon de dans deux ans


Fais un petit calinou à t'Agathe de ma part


chatmitiés de ch'Nord,


Edith



MiC 03/07/2011 21:59



oh punaise oui : 3 visites sur 7 jours. yes ! et dans deux ans, z'ont déjà prévu de réhabiliter les alentours de l'airport. cooool !



Annfil 28/06/2011 18:20



Oh la pauvre bête ! Etre obligée de se shooter à la lavande ! Elle doit être malheureuse.


Gros câlin à M'Agathe.


Ces trois reportages m'ont bien fait rire.



MiC 03/07/2011 21:58



parait que ça détend........ mais ça n'empêche pas de faire n'importe quoi avec les caisses à pipi !