Top moumoute, NetVibes

Publié le par MiC

J'ai été initiée par Loïs !
Bon, je te précise tout de suite public-chéri-mon-amour  [et je sens que les garçons vont être déçus, on les connait] que ce n'est pas sessuel.
Ça concerne la blogosphère.

Tous les jours, j'ai pour habitude de faire le tour des blogs que je fréquente.
Pour certains je me suis inscrite sur leurs niouzelétères.
Mais d'autres n'en proposent pas.
Je m'en ouvrais à Loïs lors d'une conversation à batons rompus [livres, pains, mecs, chats, chocolats, clitos, blogs... classique conversation de greluches qui se comprennent] et rouspétai que certains blogs ne proposent pas de niouzelétères, justement.
Déjà que les niouzelétères, suffit que tu fasses un petit quelque chose un peu sophistiqué pour qu'elle saute.
Si c'est vrai, hein Cathy ?

Et v'làt-y pas qu'elle me fait une révélation : NetVibes

Trop bien : tous les blogs que je fréquente dans un seul endroit
Et consultable de n'importe quel PC !
Plus besoin de te souvenir d'un nom, d'un lien pour faire-montrer ce truc si génial à quelqu'un au boulot ou ailleurs
Et rangés comme je veux.
Avé des onglets [nan, je suis pas maniaque, j'aime quand c'est trié, épissétou] en couleur avé des icônes [rah lovely]
Et là où c'est vraiment, Vraiment, VRAIMENT sehr gut : ça me prévient dès qu'il y a une mise à jour !!!

Plus besoin d'aller cliquer sur toute ma liste de favoris  [où tout est classé par dossiers, tu t'en doutes]
Je peux mettre autant d'onglets que je veux
Je peux changer le fond, le haut, le bas
C'est fun comme tout. Tiens, regarde :

Image hébergée par servimg.com 

Bon, effectivement, faut un petit peu de temps pour tout y mettre la première fois [mais si tu as eu le temps de faire le jeu des 29 questions MP3, tu peux prendre le temps... s'pas ?] et il y a comme qui dirait une méthode à suivre.

Mais c'est tout fastouche
Loïs m'a esspliké par téléphone
J'ai tout compris du premier coup
Et pourtant, tu le sais, je suis blonde-à-l'intérieur.

Silia, tu n'as aucune excuse pour ne pas t'y mettre ! [je sais, je sais...]
Me demande même si Jeune Padawan Chevelu pourrait pas te faire le classement initial...

Bon, du coup, je me désinscris de pas mal de niouzelétères.
Et les rédacteurs des blogs pourraient croire que je les lâche
Je pourrais même penser pareil, moi qui n'ai que 33 abonnés
Mais en fait pas du tout, du tout, du tout !

Qu'en dis-tu ?
Comment ça faut que je te fasse un tutoriel...
Et puis quoi encore ?

Déjà que je dois te faire le tome 2 de mon cliniquat
Pfff boulet.jpg [ceci n'est pas une pomme, mais un boulet]

Publié dans or donc - ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci c'est gentil, mais je ne sais pas si c'est le fait de t'avoir envoyé ce com, mais brusquement mon côté comme tu dis "blonde à l'intérieur" s'est tiré et j'ai trouvé comment mettre mes liens. Bon ça va être du boulot pour tout mettre, mais d'après le petit test que j'ai fait c'est drôlement pratique. Merci de nous avons montré ce truc
Répondre
M
cool. n'hésite pas à m'envoyer un mail si ça coince. et fais gaffe : y'a des blogs (étrangers bien sûr) qui ne peuvent être listés.
M
Je suis en train d'essayer de piger comment ça fonctionne, pas évident, évident, mais je m'accroche, tu prends quoi comme flux (d'ailleurs qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ce truc)
Répondre
M
en général je prends ATOM. si tu veux je peux te faire une formation téléphonique, comme j'ai fait à POTIRON cette après-midi. envoie-moi un mail
S
netvibes c'est génial, sauf quand par 2 fois ça te donne une page vierge.Pas moyen de récupérer ta page sauvegardée Je peux te dire que ça m'a foutu les boules de tout recommencer...depuis la dernière fois j'ai pas eu le courage de m'y recoller...
Répondre
M
allons bon. j'ai pas encore eu ça.  z'ont pas intérêt, je te le dis !
J
bah moi je l'ai deja,silia tu est toujours initié par mic comme le p2x
Répondre
M
salut, toi !!!! la prochaine fois que je viens, on installe ça sur le PC de ta reum, DE FORCE !
L
Mic le tutoriel c'est ton idée, donc ça n'est pas mon problème :o))
Répondre
M
pfff, p'tite joueuse.
L
Potiron, cliques d'abord sur "se souvenir de ces infos" et renseigne les cases après pour voir ?
Répondre
M
vas-y Potiron : LoÏs touche sa bille
M
Pourtant je suis brune mais je ne comprends rien non plus !
Répondre
M
allons bon... quoi tu comprends pas. dis-moi tout
P
Tout ça a l'air super intéressant... vas r'garder ça sérieusement bientôt.C'était bon de t'entendre au téléphone hier. Merci.Bisessss
Répondre
M
hein ? au téléphone ? qui me parle ?
P
Dis, tu pourrais pas te pencher sur tes options ou je ne sais pas encore où chez OB pour pas que j'ai à reremplir à chaque fois mes informations..... j'ai beau cliquer "se souvenir de ces infos..." que chti!!!Vu que tu es portée sur les ordi... si si ne me contredis pas, c'est pas le jour!!!Ton idée est intéressante, mais j'aime autant savoir quand il y a quelque chose de nouveau chez quelqu'un..Mais tu pourrais bien nous faire un tutoriel ET le tome 2 de ton cliniquat!!! T'as que ça à faire, non???? En plus tu fais ça si bien!!! si si!!!Francis, comment ça tu n'offres rien dans tes newsletter??? J'attendais justement ça!!! LOLbon je vous laisse..... pour l'instant!!!
Répondre
M
y'a Topaz qui vient de squatter mon PC. et puis là, je bâfre, moi, je bâfre     pour ton blocage, ce s'rait-y pas ton firewall qu'est trop puissant ?
C
faut que tu expliques paske moi je suis blonde dedans et dehors !
Répondre
M
s'il y a de la demande, on fait suer Loïs pour qu'elle nous fasse un tutoriel. d'accord ?
C
Ca change la vie le NetVibes!! Mais pour rigoler sur les com's fô quand même te "déplacer" sur les blogs (même s'il n'y a pô de nouveaux messages!) Mais c'est trop bon!!!
Répondre
M
effectivement, faut cliquer sur l'onglet. mais cliquer sur un onglet qui te regroupe 15 blogs, ça le fait, non ? ou alors tu éteins et tu rallume.
F
Vue la liste de blogs que je visite je vais regarder ça de près, mais certain bloggeur envoient parfois à leurs abonnés un dessin ou autre chose en cadeau, juste pour les remercier (oui je sais je ne l'ai jamais fait, moi pas gentil avec mes abonnés); Il faut peut-être conserver ceux là (exemple : Roudoudou et Petite Bouclée)
Répondre
M
bien vu. exact. mais bon.
M
Ca m'intéresse drôlement aussi ça. Moi j'ai classé mes favoris en blog news pour ceux qui ont des newsletters, blogs ++ pour ceux que je visite tous les jours, blogs + pour ceux qui sont visités 2 fois dans la semaine et blogs - pour ceux sur lesquels je vais une fois de temps en temps. Moi aussi je suis super organisée ;-)
Répondre
M
Silia !!! y'en a une qu'est encore plus rangeuse que moi !!!
C
Ca c'est de la news ! Quel tuyau, ca m'interresse
Répondre
M
cool ! vous m'tenez au courant ?
L
United Colors of Benetton ! Beurk !J'aurais du te faire un tutoriel sur les couleurs dans la foulée :o)
Répondre
M
ben quoi, c'est joli toutes ces couleurs...