• New York jour 4 : Staten Island le matin

21 janvier 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Il est des traditions qu'il est très important de maintenir, comme la Caesar's salad du Tic Tock Diner ( clic ), et la balade à Staten Island. Il te faut savoir que le ferry qui y mène est gratuit. Il permet de voir Lady Liberty de près, ainsi qu'Ellis...

• New York jour 5 - parte ouane : douceurs et chinoiseries

28 janvier 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Nous en sommes au dimanche 10 novembre . Il faisait beau, Biche et moi avions un programme pour le petit déjeuner : assouvir cette terrible envie de cinnamon roll. C'est parti pour la séance diapo : il fait beau sur New-York, la journée est à nous descente...

• Où l'on découvre Silia

04 septembre 2014 ( #Paris sera toujours Paris )

Il te faut savoir que les voies sur berges parisiennes sont fermées à l'automobile les dimanches de 9h à 17h. Donc Silia et moiétions au Champ-de-Mars... Pleine d'un courage incommensurable , v'là-t-y pas qu'on décide de rallier le RER à pied ! Allez...

• Paris au mois de mars... mais quelle horreur !

20 mars 2014 ( #Paris sera toujours Paris )

Les flaques de soleil s'étalent sur les places, place Dauphine en l'occurrence. Affreux Les rayons de soleil décorent la Seine de diamants. Atroce Le soleil luit, définitivement. Le ciel est bleu, irrévocablement. Exécrable . Les bateaux s'ébrouent dans...

• un peu moins de 12 heures aux 24 Heures

23 juin 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Les 24 Heures du Mans : c'est là que Biche, Fiston et moi avons passé la nuit du 14 au 15 juin. Beaucoup de messieurs ( un des rares endroits où la file d'attente devant les toilettes femmes est minime ), de la viande saoule sur le tard, énormément de...

• New York jour 5 - parte tou : hot-dog, escargots et sac

29 janvier 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Séance diapos un peu plus longue qu'à l'accoutumée pour le déjeuner, hot-dog " avec TOUT dedans " à l'entrée de Central Park ch'est bon, roh che que ch'est bon ! mon premier hot-dog , dis donc..... nous découvrons 8 grands escargots rouges dans un coin...

• New York jour 6 - parte one : 11 nov. 2013

09 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Le plus dur, quand je prépare les séances diapo pour t'amuser, c'est de sélectionner les photos. J'essaie de ne pas te lass er, mais c'est dur, c'est duuur... Ce jour n° 6 sera divisé en trois parties ; j'avais mitraillé un max. Donc... c'est parti !...

• New York jour 6 : parte tou, d'un Square à l'autre

10 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

D'accord pour continuer de se promender dans le froid de novembre ? Il te faut savoir qu'à Washington Square, comme dans tous les parcs, il y a plein d'écureuils, plutôt gras, pas trop farouches haut perchés, bavards et curieusement poètes. Ça dit : "...

• New York jour 6 : parte tri

11 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Donc, nous descendions du bus 11 vé, la High Line ! et quoi je vois, là ? un Space Invader ! mais si, regarde un peu en haut du poteau arrivée au lieu de rdv avec Biche, au bord de l'eau, sous un gros bateau un TRÈS gros bateau, même : the Intrepid, musée...

• Ils nous ont copié la promenade plantée

07 décembre 2013 ( #Vacances... Congés... Virées )

Voilà un moment que j'avais envie de la visiter, la High Line. Tu penses bien que c'est pas une "entorse sévère" qui allait m'en empêcher... En plus, y'a des ascenceurs, parfois. La High Line est une sorte de jardin suspendu, façon "Promenade Plantée"...

• Voyage aux US - jour 3 - New York

05 janvier 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Je tarde à te raconter la suite du voyage à cause de la difficulté à gérer les photos... J'ai choisi le mode diapo, je te les poste, et je te laisse reconnaître, dans l'ordre : il faisait beau, ce matin-là beau et froid, tout comme j'aime l'automne à...

• Paris en décembre : une soirée réussie

15 janvier 2014 ( #Paris Sera Toujours Paris )

C'était fin décembre, aux alentours de l'Opéra : visite des vitrines décorées des grands magasins, passage chez Monsieur George pour goûter la dernière édtion limitée, découverte de la boutique Lindt ( juste une tuerie... pour qui aime le chocolat ),...

• New York jour 7 - parte ouane : 12 nov. 2013

19 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

À tes lunettes : cette journée t'es racontée en quatre parties : je t'emmène en promenade. Allez zou, diapos ! non mais.... dis-moi pas que c'est pas vrai, disaient-ils devant la fenêtre au petit matin. ben si : il neige ! ( je l'avais prédit via accuweather...

• New York jour 7 - parte tou : rivière et muffin

20 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Nous étions en bus, sur la 34ème qui traverse Manhattan de bout en bout, de l'Hudson River à... ...à l'East River. C'est ballot, mais j'adore me faire ce plan touriste De l'autre côté de l'eau, c'est le burough de Brooklyn Salut les filles, ça roule ?...

• Madame MiC à la plage.... un 9 novembre

18 novembre 2014

Il te faut savoir que la MiC a une curieuse tendance à ne pas résister à un " même pas cap " intelligemment -donc insidieusement - présenté. Je sais, ça surprend de la part d'une personne sensée, calme et sereine comme je peux l'être mais c'est comme...

• New York - jour 4 - parte tri : où l'on se régale

23 janvier 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

allez hop dans le métro, direction Grand Central Station où nous avions rendez-vous avec une adorable dame venue du Connecticut pour bavarder avec les p'tites Françaises déjeuner fameux au Cipriani Dolci , fin, délicat, chic ! des rails dans le plancher,...

• New York jour 7 - parte fore : téléphérique !

22 février 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

La dernière fois que je suis allée dans la Grosse Pomme, j'ai découvert le Roosevelt Island Tram ( clic ) J'ai donc entraîné Biche et un des deux copains pour une virée en téléphérique ! Le croirais-tu , le copain, New-Yorkais depuis des années, ne l'avait...

• New York jour 8 - 13 novembre 2013, on part

17 mars 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

Le mauvais temps a quitté New York, splendide vue au petit matin, n'est-il pas ? Ah tiens... un truc se prépare au Maddison Square Garden. Nous descendons à Penn Station, juste en dessous, pour prendre le train et son sytème de tickets rigolo Direction...

• Éducation télévisuelle

30 avril 2014 ( #meuñous )

Biche a dit : "S'il y a un endroit où je ne veux pas qu'elle aille, c'est bien là, devant la télé". Donc.... Donc Heathen s'y est intéressée. Sourde oui, mais à l'affut ! Ça gigotte là-haut, ouh ça gigotte grave. Ça me plait, ça me plait, ça me plait...

• Plumasserie !

09 septembre 2014 ( #Paris sera toujours Paris )

Non, ça n'est pas un nouveau juron de mon répertoire... Loin s'en faut : c'est petite merveille... Nouche me fit une proposition d'une honnêteté atroce : samedi elle faisait traductrice pour une groupe de dames Australiennes fans de travaux manuels à...

• Suite de la visite, où l'on voit Nouche en vrai

10 septembre 2014 ( #Paris sera toujours Paris )

Suite de la visite meveilleuse de dimanche, à l'atelier de Bruno LEGERON, créateur de splendeurs en plumes et fleurs artificielles d'une délicatesse merveilleuse. Nous continuons dans les plumes : des boites et des boites de plumes d'oiseaux comestibles...

• Quand Heathen fait tout à l'envers

08 décembre 2014 ( #meuñous )

Inspirée par Cole & Marmalade , deux chats américains kiffants à souhait, Biche a construit un Kitty-Whack-A-Mouse pour sa bestiole préférée. Bien évidemment, ça ne s'est pas passé comme elle l'avait prévu : Heathen a décidé de jouer à l'intérieur . Et...

• Opération églises parisiennes

15 décembre 2014 ( #Paris sera toujours Paris )

Mon ami François -dont tu peux voir les oeuvres ici ( clic )- était à Paris avec pour projet de photographier des églises. Ce furent donc Sainte-Chapelle et Saint-Séverin. Bien sûr, nous avons eu droit au colis piégé donc virés de la Sainte-Chapelle....

• à Cabourg, j'ai....

14 novembre 2014 ( #Vacances... Congés... Virées )

.... nettoyé le frigo ( une tradition - clic), dormi, démêlé mes ch eveux dans l'air iodé, découvert la surjeteuse, joué avec la surjeteuse ( pas beaucoup, ça coupe, c'est dangereux, ouh ! ), dégusté de bons petits plats ( va pas croire, j'avais ma partie...

• Qu'ai-je fait pendant ma semaine de Noël...

16 juin 2014 ( #vacances... congés... virées )

J'ai bullé En bonne compagnie ! J'ai xxx J'ai bricolé Si, si, j'ai vraiment bricolé J'ai pris le RER avec sauna et effet sardines, merci les grèves.... J'ai fait des kms le long du tarmac du Bourget et j'ai... ou plutôt on a... Clic sur la photo pour...