Grande Marée - Coeff. 109 [ Partie 2 : on nous ment, on nous spolie ]

Publié le par MiC

Nous en étions donc, public-chéri-mon-amour, à : Ça monte, ça monte [clic pour la partie 1]

Miss Meew était là, bien sûr.
Qui posait, altière et bêcheuse :

Image hébergée par servimg.com

Là voici à nouveau, à l'entrée du slip.
Ne cherche pas un bikini oublié sur les pavés : le slip, c'est là oùske les bateaux glissent vers la mer.
Ou alors que oùske les 4x4 foncent vers le Fort National... moins romanuesque, je te l'accorde.

Image hébergée par servimg.com

Et voici maintenant un curieux hybride que l'on peut parfois croiser sur les remparts, par grandes marées, mais pas que : la LadyPaulette. La LadyPaulette est un spécimen de curieuse allure, excessivement gentil, qui sait faire d'accueillants petits plats mais qui grogne si tu lui caresses le bidou avec une shoe.

Image hébergée par servimg.com

Or donc, public-chéri-mon-amour, l'eau montait vaillamment à l'assaut des brisants...

Image hébergée par servimg.com

Ça clapotait doucettement, tranquillement.
Et ça montait tranquillement, doucettement.

Image hébergée par servimg.com

C'était tranquille.
C'était calme.
C'était beau.

Image hébergée par servimg.com

Et c'était tout !

Les grandes vagues agressives par-dessus le Sillon...
Les éclats de rire sous l'eau salée...
Les embruns mordants...

Rien.
Que dalle.
T'as qu'à voir...
21h30, marée à son apogée :

Image hébergée par servimg.com

Scandaleux !
J'ai enguirlandé les vagues, en vain.
Vais écrire au syndicat d'initiative de Saint Malo, moi.
Quand tu penses que c'était le plus grand coefficient du semestre !!!

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très chouettes tes photos, même si ce n'est pas le résultat attendu...
Répondre
M
<br /> missi<br /> <br /> <br />
M
Ah oui c'est beau ! et j'adore la ladypaulette, hybride bien délicat ! ;O))))Mais je ne montrerais pas tes articles à Doux Epoux car il me bassinerait ENCORE avec la bretagne !D'ailleurs, à ce propos, nous prendrons la route mardi prochain pour aller voir mon Popa ... alors, tend bien l'oreille car il se pourrait que tu entendes dans la journée un " coucou MiC ! " tonitruant venant de la rocade ! ;O)))))
Répondre
M
<br /> roh, si tu passes pas loin, ça te dirait pas de venir visiter EmeraudeVille ? en toute simplicité. du thé, du pain chocobanane... sûr y'a ni Topaz ni Fiston. mais<br /> bon.........  <br /> <br /> <br />
F
La Bretagne n'est plus ce qu'elle était... Si tu allais t'installer au Cap Horn ?
Répondre
M
<br /> <br /> heu... atta, je sors ma mappemonde<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bin peut être y avait pas des vagues mais en tout cas, y a de belles photos ! elles sont toutes superbes !
Répondre
M
<br /> toutes, non. mais ça le fait bien. missi<br /> <br /> <br />
V
J'adore la mouette! Son oeil est à peu près aussi expressif que celui du pigeon... on s'y croirait! Et la photo est très chouette.
Répondre
M
<br /> missi. j'ai mitraillé mais elle s'est laissée faire<br /> <br /> <br />
M
J'ai bien cru qu'on allait jamais voir la 2ème partie ! Elles sont superbes tes photos, bravo ! La semaine dernière, il y avait de superbes vagues à la Yellow Company, mais pas vraiment les mêmes..... et pis, j'ai pas pris de photos !Et toc !
Répondre
M
<br /> patience et longueur de temps...... tout ça.......<br /> <br /> <br />
T
oooh booohhh ! meme pas de quoi foueter un slip... c'est dommage !
Répondre
M
<br /> zavez de ces moeurs, vous trois... je n'ose même pas imaginer ce qui se passe quand vos zhumains sont au loin<br /> <br /> <br />
M
Limite flippant l'hybride ! Mais ta dernière photo est superbe (les autres aussi frappe pas, mais celle-là c'est quand même le must)
Répondre
M
<br /> missi. ravie de t'avoir distraite<br /> <br /> <br />
C
Elle a bien le droit de se reposer aussi de temps en temps la mer.Elle est pas tous les jours en colère quand même !Cathe
Répondre
M
<br /> oh allez, un petit courroux-coucou pour faire plaisir à la MiC<br /> <br /> <br />
S
M'a l'air propre ce Slip !  grk grk grik,  Gros ronron,  Sissi.
Répondre
M
<br /> cet humour de chat, je ne m'y ferais jamais<br /> <br /> <br />
L
Pétée de rire ! T'as raison, porte plainte !
Répondre
M
<br /> je veux, oui !<br /> au fait, je vire ton second commentaire répétitif<br /> <br /> <br />
W
trop marrant SALEM ! tout a fait ma pensée ! mais oui, je m'attendais à voir des vagues !!! c dommage !
Répondre
M
<br /> moi aussi je les attendais. pfff<br /> <br /> <br />
S
Tiens, j'ai bien fait de rester roupiller à la maison...Dis donc, Mic, il est tout petit le slip... C'est un modèle petit bateau, sans doute ?
Répondre
M
<br /> oh toi, j'ai des photos de toi bien compromettantes...<br /> et c'est quoi cet humour de patachon ?<br /> <br /> <br />
A
Et il faisait beau en plus - alors là ! rien ne va plus !
Répondre
M
<br /> je crains qu'en fait, ça ne soit la raison d'un tel fiasco : le beau temps. pfff<br /> <br /> <br />