au Marché des Lices, il y a...

Publié le par MiC

Oui, parce que tu te gausses, tu te moques et tu glousses, public-chéri-mon-amour, mais figure-toi qu'il n'y a pas que des fromages de brebis bio, au Marché des Lices. Il y a plein d'autres choses : des épices, de la tapenade, des chatons [à donner, pas à manger... VOYONS!] du poisson & de la viande [je ne mets les pieds aux halles de ces deux derniers que lorsque Paulette m'y traîne] des futurs mariés qui fêtent leur dernier jour de célibat [les filles en bas du marché, les garçons en haut... si, si] un duo de guitaristes en fauteuils qui jouent vraiment suuuper bien, des rouleaux à la canelle suédois, et... et....

Image hébergée par servimg.com 
Note le coin repas de m'Agathe, baroque comme le reste de la déco de la cuisine

Petit curieux, te voici bien intéressé par le contenu de mon cabas...
Tu veux voir quoi qui n'y a là-dedans ?

Image hébergée par servimg.com 
Ici, tu notes que m'Agathe a cru que c'était distribution de croquettes... cette innocente !

Bon, allez, je te détaille le contenu, ce samedi fut particulièrement approvisionné :

Image hébergée par servimg.com

¤ une salade - épluchée par Paulette vu que je n'ai pas de zinzin-qui-essore-la-salade-et-la-lingerie
¤ un poireau qui fait son timide collé à la salade
¤ une confiture de mirabelles - choix somptueux à ce stand où si tu rends le pot lavé & sans étiquette, tu as une ristourne
¤ de la tapenade de tomates confites - cher mais bon [oh punaise, faut que je lance un pain, moi !]
¤ "une galette et une crêpe natures dans un même emballage, s'il vous plait madame"
¤ un fromage de brebis bio - marqué d'une croix par un charmant berger [parce que le mien est le plus doux possible]
¤ une livre de carottes de terre - que Paulette m'a dit qu'elles sont meilleures
¤ une livre de tomates cerises - à 2€ le kilo parce qu'à consommer rapidement
¤ un oignon rosé, spécialité du pays - voui, bientôt la soupe
¤ 3 beignets de crabe - trouvaille de Fiston, à réchauffer au four chaleur tournante
¤ un morceau de magret de canard fumé [d'où la salade... je te raconte ça cette semaine]
¤ 2 morceaux de saumon fumé sous vide - dans le haut du poisson parce que le marchand m'a à la bonne
¤ et bien sûr, le petit bouquet de fleurs - tradition rennaise s'il en est [les progrès que je fais en noms de fleurs !!!]

Ce qui te permet de constater que je suis doucettement en train d'abandonner l'adage "un fruit / un légume tous les cinq jours". Paulette me faisait remarquer combien elle est ravie de l'influence qu'elle a sur moi... [même que depuis quelques jours, figure-toi que je réussis à tenir assise dans mon jean, dis donc]

Ceci étant, pour en revenir à un commentaire déposé par Naty722, le prix des fruits & légumes est tout simplement rédhibitoire !!!
3 € le melon - 10,10€ le kilo de figues - 2€ le kilo de poireaux - etc.
Comme le dit cet ami-très-cher "On marche sur la tête !"

Va manger 5 légumes ou fruits par jour à ce prix-là ! [oui, je suis repartie à râler] On en est au délire made in USA où le hot-dog coûte 1$ et les 3 pommes Golden -sans goût- valent 2 $ ... Ça n'aide pas à lutter contre l'obésité, ni à développer l'intérêt de nos jeunes pour la diversité gustative, je te le dis !

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
joli panier bien garni ! moi non plus je n'ai pas de zinzin qui essore la salade...mais j'ai un gentil voisin (qui me donne les salades de son jardin) qui passe un bon coup de jet d'eau dessus avant de me les donner !!!
Répondre
M
<br /> <br /> vas-y, dis-en nous plus sur ce gentil voisin...<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est bien simple, au marché, les fruits, on les regarde.-"On fait quoi ce matin ? -Si on allait voir les fruits, il paraît qu'il y en a des nouveaux ! -Chouette, on fera des photos pour avoir des souvenirs !"J'exagère ?
Répondre
M
<br /> à peine, à peine....<br /> <br /> <br />
P
tout à fait d'accord avec toi car en plus d'être chers, ils sont insipides, sans gout, (sauf depuis une semaine)......!!!!!!!!!ceci dit ton marché me met l'eau à la bouche, il n'espas aussi bien le notre!!!!biz
Répondre
M
<br /> le Marché des Lices, on vient de loin pour le visiter !<br /> <br /> <br />
N
bonjour,d'ici quelques temps, pour manger il va falloir avoir de très grosses rentrées, c'est honteux, et il faut qu'on prenne soin de notre santé, dur dur à ce train là -bon dimanche tout de même amitiésnanou
Répondre
M
<br /> quand tu vois le taux d'obésité grimper et le gouvernement qui nous répond "5 fruits et légumes par jour". trop naze<br /> <br /> <br />
W
ouaahhh toussa !euh, ici aussi plus trop de fruits et légumes ! en plus du prix, si tu les manges pas dans l'heure qui suit ou presque, ils se périssent très vite !!! (et même dans le frigo ! j'hallucine !)
Répondre
M
<br /> oh punaise, et moi qui ai laissé mes petites tomates dehors toute la nuit<br /> <br /> <br />
C
Hum ! pas mal le marché !  Tout ça a l'air très sain, c'est pas du hyper emballé industriel au moins. Pour le prix des fruits et légumes, hélas. Le pire que j'ai vu cette année c'est le prix des cerises ! Et ce qui m'énerve aussi ce sont les origines des produits : pamplemousses du mexique, les haricots verts du Kenya, et vu hier des clémenvillas (tout à fait la saison n'est-ce pas?) venant d'Uruguay ! Bon Appétit
Répondre
M
<br /> ben les fraises du coin sont à un prix tout aussi prohibitif. pfff<br /> <br /> <br />
A
A Montpellier ce matin : le melon est à 1.50 le kilo... et sur les étals dans une rue 3 melon 1.50 ! cétipabo de vivre à côté des producteurs hein ????Ca me donne bien envie tout tes achats ! miam !!
Répondre
M
<br /> vas-y, fais péter les melons ! j'allume le télétransporteur<br /> <br /> <br />
C
A qui le dis-tu !J'ai fais aussi mes petites courses ce matin et pour faire manger des fruits et légument à 3 grands garçon (mon chéri compris) j'ai dû les allonger les "biffetons".et en plus cette idiote que je fais, j'ai voulu leur faire manger du poisson....Une chance que j'ai payé avec la carte bleue, je croix que je n'aurais jamais pu écrire le montant sur le chéquier.Allez courage on se soutient.Merci pour le conseil du laçage pour le montage de ma broderie.Je viens de la faire et je suis très contante du résultat.A voir bientôt j'espère complètement terminé.Cathe
Répondre
M
<br /> suffit pas de se soutenir, faut faire quelque chose, moi je dis !<br /> <br /> <br />