"J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme..."

Publié le par MiC


Smashing Pumpkins.... pas le morceau que je préfère mais ça met dans l'ambiance

C'est toujours la trêve des confiseurs sur la marché du travail.
Donc se passe pas grand chose de par chez moi.
Et là, franchement, franchement, je commencerais à m'ennuyer ferme.

Image hébergée par servimg.com
John Singer Sargent.... une merveille de peintre !

Je sais, je sais, faut que je te raconte mes deux soirées à l'opéra de Rennes
Et puis faut que je te fasse-montrer ma boite que je me suis décorée à la colle polyvynilique.
Je sais, je sais.

Bon, c'est pas le tout : demain matin Marché des Lices... Le vendeur d'accras et ses grosses croix en or, la marchande de légumes au sourire éclatant, la brioche pour le petit déjeuner de dimanche matin, le petit bouquet rennais.. et le sourire aux yeux bleux du berger !!

vé, téméraire d'associer The Smashing Pumpkin et John Singer Sargent...


=^..^=

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu auras le message peut être 3 fois mais pas grave,ça se plante à chaque fois...En plus court,  je disais que j'aimais beaucoup cette peinture, que je ne connait pas ce peintre et que j'ai filé sur Wikipédia pour m'instruire.... et là j'ai été bluffée par les portraits de cet artiste, que j'ai craqué sur la toile "Lady of Lochnaw" les regards sont troublants de vérité ! Et enfin Merci à Madame Mère mais je suis morte de rire avec ses péripéties de rutabagas...
Répondre
M
<br /> ben non, une fois une seule. plus celui-ci....<br /> <br /> <br />
I
Belle peinture, comme je ne connais pas ce peintre et de peur de mourir idote, j'ai filé sur Google & Wikipédia. Eh bien j'adore, surtout les portraits et j'avoue que j'ai craqué sur le portrait de "lady of Lochnaw" je trouve qu'il y a qq chose de troublant de vérité dans les regards....Sinon j'ai honte mais je suis morte de rire (ah comme ça fait du bien) suite aux péripéties de Madame Mère avec ses rutabagas!
Répondre
M
<br /> <br /> je suis ravie de te l'avoir fait découvrir. j'avais fait-montrer Lady Agnès il y a qqs temps : http://leblogdemic.over-blog.com/article-16896408.html : je connais quelqu'une qui lui ressemble terriblement<br /> ne sois pas honteuse, va... suis pas certaine qu'elle s'en soit remise. hihihi<br /> <br /> <br />
C
Quand je dis plein c'est une de mes collègues qui se débarrasse de plein de matériel de broderie et il y a de la toile Aida très large (4 points au cm). Deux morceaux en blanc de 70 cm/29 cm et de 1 m/90 cm. Deux autres morceaux plus petits blanc et couleur crème (je les mesurerai ce soir à la maison). Voilà, à plus pour plus d'infos.
Répondre
M
<br /> envoie-moi un mail via Contacts.... faut qu'on se cause <br /> <br /> <br />
J
je ne connaissais pas ce peintre mais j'adore ce tableau. bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> un coup de Google Images et fais-toi plaisir : il peint magnifiquement les personnes, et surtout, surtout, sait les placer dans un contexte tout différent des<br /> tableaux de l'époque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Curieuse comme je vous connais, et ironique telle que je vous sais, vous allez vous moquer, vous qui voulez tout savoir, il semble que mes rutabagas aient en fait bien été des patates douces, une variété que je ne connaissais pas, des amies fort sympathiques chez qui je fus déjeuner (excellent, le repas, ceci étant dit), m'ont certifié que le légume qu'ils me montraient est bien une patate douce ; mais il semble aussi qu'elle soit surtout utilisée pour ses vertus florales, ici ! On leur fait pousser des radicelles, on les plante et ça fait de superbes plantes ! Comme je n'ai pas trop l'âme jardinière, je me contenterai de les manger, et je cesse mon com avant que vous ne soyez morte de rire, fille indigne !
Répondre
M
<br /> <br /> moi, me moquer ??? que nenni. et certainement pas à l'idée de vous imaginer en train de suçoter des fleurettes en sussurant "mmm comment c'est bon le rutabaga"<br /> je ne ris pas<br /> pas du tout<br /> non, non, non<br /> ...<br /> mouah ah ha ha<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma toute bonne,Un truc qui n'a rien à voir me fait ajouter un second commentaire : je viens de découvrir le rutabaga !!! Ce fut un hasard, il va sans dire, au marché local, je vis des légumes qui me parurent être des patates douces (j'adoooore la purée de patates douces depuis que certain copain de vous m'en fit goûter), pas très sûre quand même, j'interroge le marchand de légumes, qui confirme (a-t-il seulement compris la question ? je l'ignore ! Mais il a confirmé). Mais lorsque j'ai pelé les choses, non, vraiment, chair blanche et dure = rutabaga (je ne connais pas bien, mais assez quand même). Et comment se cuisine ce légume étrange, honni depuis l'occupation ? Vite, Internet ! Bon, ça ne parait pas si difficile, puisque je les ais, autant faire l'essai. Et l'essai fut transformé, la purée concoctée à partir d'un mélange de trois recettes était absolument délicieuse ! Si vous voulez la recette, je la tiens à votre disposition, sinon, je continuerai à me délecter à l'occasion (parce que le rutabaga est cher sur le marché tunisien, puisqu'il est rare).
Répondre
M
<br /> <br /> suis dubitative quant au rutabaga. la patate douce, oui. définitivement. quoique j'en ai jamais goûté d'aussi délicieuses que celles du marché de Gap.. du temps de<br /> mes 20 ans. mais le rutabaga, sans plus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve cette toile magnifique, très lumineuse. Bon courage pour cette période. J'ai essayé de m'inscrire à ta newsletter mais ça ne marche pas. Autre chose qui n'a rien à voir : j'ai plein de toile Aïda à donner, je me suis laissé dire que tu l'utilises (je lis ce blog avec attention n'est-il pas?) cela t'intéresse-t-il ?
Répondre
M
<br /> <br /> ses toiles sont un régal : immenses et magnifiques !<br /> essaie encore pour la niouzelétère. et si ça ne le fait pas, envoie-moi ton mail via "contact" et je t'arrange ça.<br /> quant à la toile aïda.... oui, tu as bien lu : je l'utilise (bien que d'aucune considère que ça n'est pas très élégant). tu m'intrigues: que veux-tu dire par plein<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belle toile ! j'aurais quand même aimé une belle rousse alanguie !Et bien ! tu es en retard pour raconter tes histoires... qu'est ce que tu fais pour être surchargée comme ça ????
Répondre
M
<br /> la roussitute n'était pas de mise à cette époque :-(<br /> suis pas surchargee masi débordée d'ennui, pour tout te dire<br /> <br /> <br />
S
Bonne journée et bon marché demain...Biz Soleil
Répondre
M
<br /> <br /> ce fut un marché bien agréable... voir ma réponse au commentaire de Mère (le premier, elle s'est un peu lâchée sur cet article !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sargent ? Pas trop ma tasse de café (plus j'avance en âge, moins j'aime le thé), certes, le rendu du soyeux de la robe, la dame allanguie (un ou deux "l" ? je ne sais plus), c'est bien fait, mais bon, nous n'avons pas les mêmes goûts picturaux, ce qui est tout à fait légitime, d'ailleurs !Joyeux marché, ma toute bonne, avec un petit coup de punch coco au stand des Réunionnais rieurs et un coup d'oeil au bisou du berger, dont seul le sourire a les yeux bleus, à non ! je remarque, vous dites "bleux", c'est certainement un mot nouveau pour dire qu'il semble avoir les yeux bleus, même s'ils sont marron, tant il est mignon - à vos yeux pers en tous cas.
Répondre
M
<br /> <br /> ah moi j'aime beaucoup-beaucoup ce peintre. Ce fut ma grande claque à ma première visite au Met à NYC. pas de punch-coco mais vous avez les salutations chaleureuses<br /> des Noirs aux Accras. le x est dû à la fatigue, j'imagine... je rectifie ? nan je laisse !<br /> il allait très bien, d'ailleurs. et il m'a fait la bise pour la nouvelle année. héhéhéhé<br /> <br /> <br /> <br />