Y'a pas, déménager à plusieurs, ça le fait "trop mieux" !

Publié le par MiC


Or donc, public-chéri-mon-amour, samedi dernier fut mon nième déménagement. Bon, mon 3ème, en réalité [et pas le dernier, tu l'as bien compris] que je m'en viens te conter, histoire de te faire sourire un brin.

 

Samedi 11h, Fiston & Biche arrivent à la résidence.

 

J'avais déjà bien cartonné, tu t'en doutes. M'Agathe est fourrée dans sa caisse, et zou, tout part dans Carlos & le Kangoo-roux de Biche [c'est un Kangoo, il est orange, c'est donc un Kangoo-roux] direction le studio-de-transition. Les Kikis font les allers-retours [premier étage, pas trop méchant] je vide et range au fur et à mesure… Comment ça dépote ! Même que Biche en est toute époustouflée.

 

Déjeuner d'une plâtrée de pâtes à la demande de Fiston [mais si… les sucres lents] qui tente de faire sortir m'Agathe de sa planque…


Image hébergée par servimg.com



…en vain ! J'avais fait le choix de NE PAS la shooter pour le déménagement… j'aurais dû.

 

Image hébergée par servimg.com

 

Samedi 15h : Flo et SonChéri appellent, ils sont prêts pour le brassage de cartons.

 

RdV au phare du 9-3 ! Flo me présente SonChéri [charmant au demeurant, et plein d'humour] "et tous ses muscles". Ils n'étaient pas de trop : il a fallu en sortir une sacrée partie ! Nous procédons avec rigueur : d'un côté les cartons dont j'aurais besoin, de l'autre tout ce qui retournera au fond du box. On s'étale dans tout le couloir et devant la cage d'ascenceur !!!

 

Alors… On avait repéré la télé, on a cru trouver le câble télé [la suite a prouvé que non…] on a trouvé la literie, les draps de bain et le tapis de bain, le carton qui contient les produits d'entretien et celui qui contient la bouffe, et l'indispensable Poäng ! La planche à repasser n'était pas loin, que j'ai tenté d'utiliser comme arme d'attaque sur Flo mais la bougresse a bougé [encore pardon, pardon, pardon]. Là où j'ai merdu, c'est que j'ai oublié de repérer le carton qui contient les modes d'emploi et les multiprises [pourtant Biche l'a vu passer… et repartir au fond à droite. Enfer…….]

 

La partie suivante est plus rude : retour des cartons/meubles back-in-ze-box. Ils y sont arrivés ! Je dis "ils" parce que là, j'ai laissé faire la jeunesse… On remplit les voitures avec l'aide de quelques messieurs qui bougeaient des cartons dans un box au-dessous.

 

Retour au studio, vidage puis gros bisoux à Flo et SonChéri qui repartent vers nos bons amis LEEROÏ & MERLINE. Fiston repart vers ses révisions [officiellement…] et moi je file à Castorama parce que non, définitivement non, le câble qu'on a trouvé n'est pas un câble télé !!!

 

Là, je sens que tu vas pouffer : j'investis dans 10 mètres de câble alors que 2 auraient largement suffi…. [oh ça va, je n'ai pas le compas dans l'œil mais j'ai d'autres talents, d'abord] Tant que j'y suis, je passe chez nos amis bleu & jaune

 

Samedi 20h : retour au studio avec 2 salades Caesar's - Biche me rejoint.

 

Branchage du câble. Et nous voici, deux dindes blondes devant un téléviseur noir - sans mode d'emploi. Mirâââcle de la technologie moderne ? Le téléviseur a-t-il compris que s'il n'y mettait pas du sien, on n'y arriverait jamais ? Le bazar se met en route tout seul !!! D'un coup d'un seul, les chaînes apparaissent sur l'écran. Biche et moi nous nous jetons dans les bras l'une de l'autre en sautant autour de la table basse….

 

Maintenant que tu as bien ri, il me faut t'avouer que j'ai commis un impair : j'ai oublié l'APN.

Tu n'as donc aucune photo du brassage de cartons…

je sais, je sais…

 

Dimanche 7h45 nouvelle heure : le réveil sonne pour cause de Grand Prix à Melbourne [d'où l'importance de la télé la veille au soir…] que je regarde depuis le fond du lit - ce qui n'est pas une bonne idée : je m'ai rendormie et j'ai loupé l'affaire des safety-cars...

Pfff

minab'


Dimanche midi, nous en étions là


Image hébergée par servimg.com


Tu as vu, m'Agathe avait beaucoup progressé : elle est passée de sous le lit à sous la couette


Image hébergée par servimg.com

Depuis : rideaux installés fastouche grâce aux amis bleu & jaune, cartons quasiment tout vidés/rangés et ma couette pue toujours la clope !

 

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
M'Agathe prend ses repères ça devient bon....En tout cas ton appart me semble bien clair c'est agréable; Allez courage plus que 2 cartons à vider
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai tout viré les cartons et m'Agathe semble bien aller.... sauf qu'elle ne se fait pas à l'idée qu'un chat se balade devant notre porte....<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai bien ri, je me suis un peu moquée et je la boucle car mon déménagement à moi m'a laissé le souvenir d'un incroyable fouttoir dans lequel j'ai bien failli perdre quelques amis...
Répondre
M
<br /> ah ça, c'est sûr que partir/déménager te permet de faire un de ces tris dans tes "amis".....<br /> <br /> <br />
M
Ne me dis pas que T'Agathe fume !!! J'ai vu que ta couette "pue la clope", alors il me vient comme un doute ...
Répondre
M
<br /> j'en viens à me poser des questions.... c'est peut-être pour ça qu'elle allait pas fort ?<br /> <br /> <br />
E
Et pourquoi la couette pue-t'elle la clope  C'est t'Aghate qui fume ?
Répondre
M
<br /> ben je pensais que c'étaient la faute aux déménageurs... mais finalement c'est pas ça.....<br /> <br /> <br />
W
trop drôle !! elle mange de la pizza !! avec une bière ?
Répondre
M
<br /> euh non, c'est une fille... je suis sûre qu'elle apprécierait un p'tit coup de lait avec !<br /> <br /> <br />
W
ben y'a pas à dire, plus d'efficacité que moi !!!et pôv' t'Agathe... allez, un ptit peu de bonnes crevettes et elle va te pardonner !
Répondre
M
<br /> <br /> des crevettes, ça va pas mieux, toi... c'est pas Sihanouk ! m'Agathe carbure au jambon/pizza, elle ! même que je me suis fait une calzone-junior ce soir, elle a bien<br /> aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle exagère t'agathe, y même son beau griffoir au pied du lit. Mais, que cache le tissus blanc ?
Répondre
M
<br /> <br /> le grattoir se balade dans la pièce, le temps de trouver sa place. le tissu blanc cache une ouverture... je viens de l'expliquer précédemment. hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
M'enfin ??? kesket'a punaisé au mur ??? Le truc blanc contre ton lit ? hein hein ???
Répondre
M
<br /> <br /> ça être une couette IKEA une personne, parce que le carré noir qu'on voit sur la première photo, c'est une ouverture qui aurait comme une méchante tendance à laisser<br /> passer du froid... d'où le molletonnage. vois-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel boulot ! Pauvre T'Agathe toute traumatisée, va-t-elle mieux ? Et toi pas assommée en sortant du lit, c'est pas un peu bas de plafond ?
Répondre
M
<br /> <br /> m'Agathe va de mieux en mieux, mais elle a du mal. c'est effectivement bas de plafond mais j'ai la solution : je ne dors pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue dans votre nouveau nid ! C'est quand la cremaillère ?
Répondre
M
<br /> <br /> oh, il n'y en aura pas. déjà parce que m'Agathe ne supporte vraiment pas qu'il y ait du monde, et ensuite parce que franchement, franchement..... y'a pas de<br /> quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
et ben ! t'as pas intérêt de te lever trop vite dans la nuit toi !! l'alcôve est plutôt carrée !!!Et ta kitchenette ? j'ai pas vu.....Très bon déménagement rapide et efficace ! bravo !!
Répondre
M
<br /> la kitchenette est en plein milieu. faudra que je fasse-montrer quand ça sera un peu plus korrek.<br /> <br /> <br />
B
Mais c'est un loft ! ya un escalier !Sinon le remuage de la boite de croquette (ou le bruit de la petite cuillère dans la boite de ronron) ça fait pas sortir le fauve ? Elle a pas fait encore un tour de reniflage ?Bravo pour l'efficacité des déménageurs.
Répondre
M
<br /> <br /> tiens, marrant que tu dises ça : j'ai très envie de vivre dans un loft ! sans rire. m'Agathe fait son tour de reniflage la nuit, en passant régulièrement sur la MiC<br /> pour vérifier qu'elle est toujours là...<br /> <br /> <br /> <br />