Opération TONGs

Publié le par MiC

Celles-Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que les vacances, c'est pas ma tasse de thé. Les dernières datent d'octobre 2005… 6 jours à New York City (I'll be back for sure!). Eh bien le croirez-vous : je pars en thalasso la semaine prochaine !

Dingue, je vous l'accorde. J'ai réservé, j'ai versé des arrhes, j'ai reçu les instructions. Et je lis
Nous vous invitons donc à vous présenter à l’accueil de la cure le lundi 5 mars dès 8H15, en peignoir (mis à disposition par l’établissement), maillot de bain et sandales en plastique
8h15, c'est tôt… mais bon, on va dire qu'on leur fait confiance (j'ai payé pour ça).
- Maillot de bain, j'ai.
- Sandales en pastique… j'ai pas.
Arghl

Voilà pourquoi j'ai lancé 
l'opération TONGs (bruit de gong tibétain, s'il vous plait)

Il s'avère que
je ne conçois la tong qu'avec un jardin en plastouche sur les orteils. Fi de la fleurette en plastique ou du papillon à paillettes. C'est le jardin entier que je veux. Limite le palmier avec le p'tit singe dedans.

Silia (que ne ferais-je sans toi) m'a aidée dans ma recherche sur le Net (oui, on le sait, je suis lamentable à ce jeu-là). Découverte très décevante : février n'est pas un bon mois pour trouver la tong d'enfer que je moi veux. Donc aux grands maux les grands moyens : Silia (toujours elle, oui) me convainc que oui, je peux le faire moi-même, le fameux jardin en plastouche. Donc acte.

 Descente chez nos sportifs amis DECATHLON, le samedi après-midi, sinon c'est pas drôle (bouquin dans la voiture pour les embouteillages) Skis, doudounes et bonnets divers à l'entrée me confirment que ce n'est pas exactement la période estivale. C'est égal : je trouve une paire tout à fait honorable (celle qui a dit "de lapin" sort de suite !)

 On continue dans la boutique de fleurs, anciennement GALLY (j'ai oublié le nom, tant pire) rayon fausses fleurs. En passant, merci le Grinch qui ma permis de tenir le coup entre les chiens qui aboient, les mômes qui hurlent et les parents qui se disputent (j'écoutais le doux délire sur la contruction de l'ascenseur vers l'espace). Je repars avec les fleurs sélectionnées. Oui, vous avez bien vu, y'a du prune là-dedans


 Cousage à la mano avé le dé en argent pour pousser l'aiguille à travers le caoutchouc de la lanière.
Oh, mais c'est qu'il en faut de la patience, vi vi vi.
Les doigts percés, la lutte contre l'Horacio pour l'accès à la bobine de fil vert, tout ça vaut le coup !

TADA-A-A-A-A (rangez le gong tibétains et sortez les tambours)



Et voici la paire de tongs comme je les aime!
Que même Biche a dit "Ça en jette". DH a noté les ongles vernis assortis (indeed my dear). Je les trouve z'élégantes et rigolotes, mes-tongs-à-moi-que-j'aie. Tout moi, quoi !!!

 

 

 

.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bah salut je suis fan des pieds j'ai pris la tof de tes pieds merci ta des tro jolis pieds kiss
Répondre
M
<br /> mmmmmm<br /> <br /> <br />
D
Elles sont sublimes ces tongs, exit les:pas contentes ou pas leur style chacun le sien et elles sont du miens ces belles tongs.... peut etre avec du fixatif en bombe dont se servent les dessinateurs la couleur serait enfermé u meme peut etre de la laque mais il faut faire un essai sur les fleurs non posées des fois que cela les fassent deteindre...Sinon pour le fait d'etre fatigué apres la cure c'est juste parce que cela remus bien la carcasse et il faut a tout pris beaucoup boire ....de l'eau, faire de vrai siestes, des repas leger mais sans s'affamer et surtout ne pas oublier de se bichonner se reposer en retrant bof juste une journée cela suffit apres on a la superpeche (je parle par expérience) mais attention ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin cela ne sert pas de bousteur comme une substance illicite mais de chargeur de fond alors attention a ne pas bruler le benefice avant qu'il arrive bonne thalasso      Do
Répondre
M
Merci pour ces infos/conseils... lus à mon retour. les tongs ont presque tenu. et pour les siestes, j'arrête plus!
M
Wouah !!! trop top de la balle !!!! dommage que je ne supporte pas les tongs : je t'aurais honteusement soudoyée à coup de " macarons gourmands" pour que tu m'en fasse une paire ! :O))))
Répondre
M
me demande si ça le fait pas sur des charentaises... je suis prête à tout pour des macarons gourmands.
A
t'es une grande malade!!!, 0)))))))))))))))
Répondre
M
et en plus j'assume !!!
L
???????? Et dire que je croyais que le "mystère féminin" était une fable misogyne !!!! :o))
Répondre
M
aucune mystère du côté de ma féminité : la vie est trop courte pour être petite !!!
L
Heu... Je passe mon tour, vaut mieux pas que je dise ce que je pense des tongs en général et des fleurs en plastouche en particulier... (soupir)<br /> ... Pétard qu'est-ce que c'est moche !!!!!!
Répondre
M
je hais la tong, Loïs. elle est pour moi le symbole de la beaufitude. d'où mon opération. et franchement, suis contente du résultat : j'ai créé la tong élégante !
C
Vous m'en aviez parlé, mais mon imagination m'avait fait parcourir qu'un bout de chemin.... j'étais loin d'avoir imaginé le jardin !Bravo, bel effet, mais moi aussi je crains que les jets d'eau de chaud à tiède aient raison du camayeux.Ca m'interesse de savoir car j''en ai une vieille paire à la maison (pour la maison d'ailleurs) et je les rafraichirai bien... Mais non je fais pas thalasso à la maison mais mon gros à la babine baveuse et les bains de pieds je sais ce que c'est.j"vous vois d'main ! Biz
Répondre
M
me reste des fleurs... je vous passe ça. et tiens, vous me flanquez le doute, là, TOUTES! je vais tester le bavage de la fleur illico
C
Waouh, elles sont d'enfer !!!<br /> mais sont elles imperméables ? Les zolies fleurs ne vont elles pas déteindre bêtement dans les couloirs, laissant de pas zolies traces prunes ?<br /> En tout cas cela fait de l'effet
Répondre
M
les fleurs n'ont même pas intérêt à envisager de songer un seul instant à baver... car je n'y ai même pas pensé. on verra. je te dirai ça !!! ce sera Opération TONGs, la suite !
P
WOW!!! c'est tout toi ça!!!<br /> bonnes vacances, et n'oublies pas d'en prendre après ta cure, tu vas revenir crevée!!!!!<br /> Bon bains de boue et de jets suedois!!!!!! n'oublies pas le Kway pour Grinch!!!!!<br /> biz<br />  
Répondre
M
mais euh, pourquoi tout le monde me dit que je vais en revenir crevée ? j'y vais pour me requinquer... parce qu'après c'est la gros rush au boulot. peux pas me permettre d'être fatiguée moi !!!
C
super originaux tes tongs..... J'aurais pu aussi t'en envoyer des locales lolGros bisous et bonne thalasso
Répondre
M
ben c'est où donc ton "locale" ???