Bon, d'accord... ma limite, c'est 1m02

Publié le par MiC


Dans le cadre du travail que je fais sur moi-même pour abaisser mon trouillomètre [suis assez fière de cet alibi-là...] j'ai étée ce matin à Disney pour la deuxième session [clic] Réveil à 7h30 [une gageure après ma rude semaine de taf] et zou, ma limousine m'emmena à temps pour ne pas être garée trop loin.

Le seul souci, c'est que les attractions n'ouvrent pas avant 10h pour les détenteurs de la carte que j'aie :

DSC00386
Oui, il ne faisait pas beau. Sont gentils de prévenir que l'eau c'est glissant.... Pas grave, me suis planquée avec un livre dans la Liberty Arcade
[que ce devait être d'ailleurs le seul livre à se taper les attentes]

A l'ouverture, z'étaient tous à courir comme des parisiens dans le métro. Tranquillou, je me suis dirigée vers la Big Thunder Mountain, alias Le Petit Train de La Mine - dont on m'avait dit "Tu peux y aller, c'est du premier âge".

DSC00393
Voui, voui, voui... ... ...

Je fis une grande découverte, public-chéri-mon-amour : figure-toi que lorsque je trouille, je crie en anglais ! "Jeeeeeesus !!!!!", "What on h..h..hell" [ça secouait un max] et "Oh my Loooooooooooord"
[j'en fus la première surprise]

La dame derrière moi, anglophone, se contentait de hurler à plein poumons.
Chacune son truc, s'pas ?

J'en sortie secouée et contente de moi !
Puis balade dans un Parc gris et mouillé, et plutôt vide, de Frontierland...

DSC00397
...à Adventureland

DSC00401.JPG
Ça, c'est ce que j'aime bien dans ce parc, le dépaysement.

Forte de mon premier essai que j'ai considéré comme réussi, je jetai un oeil sur le plan 
[oui j'étais perdue] et décidai de me diriger vers Le Temple du Péril. Quasiment pas de file [comme disent les Belges] Pas trop de hurlements au passage des chariots. C'était tentant. Je fus tentée. J'y suis allée.


DSC00399
Quand ils m'ont demandé de virer mon galurin, j'ai commencé à avoir comme un doute. Quand j'ai réalisé que les bazars qui te tiennent étaient gros, unitaires avec poignées, j'ai compris que j'avais peut-être eu tort quelque part...

Oh, ce fut bref.

Quand le wagonnet s'est arrêté, une aubernitude a hêlé un gars Disney : "JE VEUX SORTIR".

J'en sortis certainement vert pâle [non, je ne me suis pas prise en photo, faut pas pousser] Mon estomac a mis
[sans rire] 40 bonnes minutes à décider s'il allait garder le petit déjeuner que je lui avais confié quelques heures plus tôt.

Oh, elle était pas fière, la MiC....
Demande à Biche que j'avais eue au phone juste avant et juste après.
Et arrête de glousser, s'il te plait !
[au temps pour la compassion, pfff.....]

Comme le crachin léger virait au crachin têtu, je suis étée faire un tour du Disney Railroad. Tout doux, tout tranquille :

DSC00406
Ce qui m'a permis d'éplucher les données et de constater que la restriction de taille pour Le Petit Train est 1m02 et que celle du Temple du Péril 1m40. Dire que Space Mountain me faisait peur : il n'est qu'à 1m32 !

De plus en plus réfrigérée, j'ai décidé de me rentrer, en passant par la case réconfort :

DSC00407
Quelle sera ma prochaine session ?


=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Une fois que j'ai arrêté de glousser... je n'ai eu qu'un mot, en français : "A y est, j'ai compris, elle est maso de chez maso, la MiC " (ouais, je sais, ça fait plus d'un mot... ) !!!!!!!!!!! Moi,<br /> même sous la torture, je n'accepte pas d'aller dans des trucs pareils ! Nanméhoooooo  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mah non je ne suis pas maso. je veux profiter de ce PASS pour monter ma limite..... qui est vraiment basse !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors là bravo ! moi peur moi peur ! La seule attraction qui me plairait c'est celle de ta dernière photo....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> héhéhé. bon j'avoue que le Temple Maudit dépassait la limite........... fallait bien un carrot cake pour faire passer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'suis pas gros ,j'suis très poilu !!!!!D'abord !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu paaaaaaarles............... z'y va comment je te crois pas !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Gnark ,gnark,gnark !!j'ai bien ri de tes aventures !!moi je ne monte pas dans ses horreurs (normal pour un chat ,me direz vous !!).je ne suis pas amateur de sensations fortes !!A quand les<br /> prochains épisodes ??<br /> ronrons <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vise au moins une session par mois, histoire de bien amortir le Pass. j'ai vu un énorme chat en déco de gazon, encore plus gros que toi ! Celui d'Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce parc "d'attraction" est paraît-il prévu pour les mômes, non ? Ah ! ces amerloques quand même ! Bon, ça ne me donne pas envie d'y aller voir !<br /> Dans tes tribulations dans Paris, es-tu déjà allée chez le pâtissier Philippe Conticini, rue du Bac ? Je l'ai souvent vu sur Cuisine-tv (canalsat) et il a l'air assez inventif. Tu nous dis ce que<br /> tu en penses ? J'aime quand tu te sacrifies pour nous ! Au fait, j'ai oublié de souhaiter une bonne fête à T'Agathe, c'était il y a deux ou trois jours.<br /> Transmets-lui un poton occitan de la Mirelha !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben non, pour les mômes et leurs parents. c'est pour ça qu'il y a des toises. je ne connais pas cette pâtisserie. punaise, c'est pour ça qu'elle tronche, l'Agathe<br /> ??? j'ai loupé sa fête.......<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> moooouuuuaarrfffff !! comme Biche, je glousse en lisant !! désolée, je ne suis pas charitable... Le train de la mine : j'adooooooooore, il est à ma portée !<br /> <br /> Le temple du péril, c celui d"Indiana Jones ?! avec la tête en bas ? t'es fou toi !!!<br /> alors, moi je suis montée dedans, ohhhh il y a bien longtemps : 1993... un bail tu penses, j'étais jeune et insousciante (euh, orthographe ?!) puis un doute, un affreux doute... j'ai voulu<br /> descendre tu penses bien... et ben la dame de Disney elle a pas été gentille : elle a baissé la sécurité en disant "trop tard, bon voyage"... aaarrggghhh. Alors, oui, j'ai le droit de glousser car<br /> j'étais comme toi en descendant !!<br /> <br /> Pour Space Montain : une fois, je l'ai fais une fois ! et j'ai tout bien regardé hein, car c'est joli à l'intérieur ! mais plus jamais ça !<br /> <br /> bon, en plus comme Madame Mère de MiC, mon dos déjà à l'époque était fragile (ouille en descendant de Space Montain !!) mais maintenant !!! ce n'est largement plus possible !!! j'en sortirais sur<br /> civière...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, c'est bien celui-ci. je ne les avais pas vus la tête en bas, moi..... Space Mountain est mon but, en fait. dont on me dit pis que pendre. mais je me dis que<br /> comparé à ce #@¤ de Temple Maudit. mon dos a un peu morflé au Petit Train de la Mine, mais j'ai passé outre. nanmého<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hélas, ma toute bonne, voici des distractions auxquelles je n'ai plus droit, moi qui adooooooorais les montagnes russes, grandes roues et autres trucs (pour les tasses, nooooon ! ça me donnait le<br /> mal de mer avec tout ce qui va avec). Mais monsieur mon dos a décidé que lorsqu'on est obèse, on ne fait pas la gamine, et je lui en veux beaucoup.<br /> N'empêche, même si je tressautais de rire en lisant vos exploits, je vous trouve très courageuse ! Continuez, vous êtes sur la bonne voie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne dirais pas "courageuse" mais plutôt "en manque d'infos".............<br /> <br /> <br />
J
<br /> ce n'est pas charitable du tout mais j'ai bien ri en t'imaginant à la dernière attraction.  quel courage ! moi je n'aurais pas tenté. par contre, je me laisserais bien faire par les<br /> sucreries à la fin. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le pauvre gars devait avoir l'habitude................<br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello MiC,<br /> <br /> Dans des temps reculés, j'ai fait plusieurs fois le petit train de la mine et j'ai adooooooooooré !!! Mais c'est la seule attraction "à fortes sensations" que j'ai osé tester à Disneyland... Même<br /> les tasses à café me donnent mal à la tête, c'est pour dire <br /> <br /> Amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les tasses à café, j'ai fait une fois, aux US. ja-mais-plus-ja-mais !!! mais j'adorais les "the beast" comme ils l'appelaient.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne t'envie pas !! je suis contente que tu essayes tout ça pour moi !!!<br /> quant à la dernière photo elle est superbe !!! très belle !!!!<br /> et c'était bon???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben je vais t'avouer que je suis déçue de mes deux derniers moka. mais le carrot cake.........<br /> <br /> <br />