Cattivo tenente

Publié le par MiC

 

bad-lieutenant-trailer

Very bonne nouvelle : Nicolas CAGE redevient bon ! Dimanche dernier, je m'en fus au ciné. C'était le week-end du cinéma mais forte de ma tactique du "dernier film de la matinée", je m'en suis bien sortie [je te dis pas la foule vers 14h] Surtout que BAD LIEUTENANT présenté salle 1 semblait avoir peu de succès.

Je comprends pourquoi : le film est long et ça n'est pas le Nicolas CAGE monolytique aux gros biscotaux qu'on a vu récemment [mauvais, mauvais.. bouh] Perso, j'ai trouvé que cette longueur-langueur rendait bien l'ambiance moite d'une Nouvelle Orléans d'après Katrina.
bad lieutenant ancien
Or donc, il y a référence au magnifique BAD LIEUTENANT d'Abel FERRARA. Film qui conte la rédemption d'un flic déjanté, joué par Harvey KEITEL au sommet de son talent.

Ce film-ci conte l'histoire de la chance d'un flic pas tout pourri mais presque. Accumulations de chances dont il ne tire parti pas forcément à bon escient... mais l'homme est faible, s'pas. Sa première chance étant d'avoir Eva MENDES comme amoureuse... ... ...

bad-Lieutenant

 

C'est un polar, un bon polar avec enquête, action, méchants et tout et tout. Nicolas CAGE a une gestuelle splendide, quel régal de le voir jouer aussi bien. Ces explosions délirantes, ces scènes où il est shooté... l'accident avec l'alligator, les iguanes sur la table.

Un critique a dit que là où Harvey KEITEL la jouait à l'héroïne, Nicolas CAGE la jouait à la cocaÏne. C'est exactement ça. Son jeu m'a rappelé son talent dans LEAVING LAS VEGAS... pour lequel il a été oscarisé, t'as qu'à voir !

Bref, si tu as envie de voir New-Orleans de l'intérieur, bayous et rues détruites...



=^..^=  article programmé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nicolas qui ?? Cage ? C'est pas un nom, ça ! Cooper, Steward, Jurgens, ça, ce sont des noms, mais s'appeler Cage quand on tient une panthère dans ses bras ... !!!<br /> Non, pas sur la tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mère, je vous boude ! na voilà<br /> <br /> <br />
A
<br /> tu m'en voudras pas de dire que je n'aime pas Nicolas Cage ????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben non, voyons. quoique............................... bon allez, parce que c'est toi, je te cause encore.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mais euuuuuuuuuh c'est CATURDAY !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui mais non?. faut pas être accro comme ça, ma p'tite dame !<br /> <br /> <br />
I
<br /> ahhhhhhh NICOLAS CAGE !! Quel acteur, c'est clair que pour moi Leaving Las Vegas et de loin son plus beau rôle !J'ai adoré ROCK, Volte Face et malgré les mauvaises critiques j'avais bien aimé aussi<br /> son rôle de solitaire dans Bangkok Dangerous mais quand on est fan on aime pratiquement tout. Donc prochain film Bad lieutenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben à Bangkok Dangerous, j'avais déjà lâché. il m'avait trop déçue dans une nazerie avec des abeilles tueuses, et dans l'autre nazerie avec la Terre qui mourait.....<br /> mais là, je me réconcilie avec lui !<br /> Tu me diras comment tu as trouvé Bad Lieutenant ? j'ai adoré quand il est barré et qu'il explose. notre bon vieux Nicolas CAGE........... <br /> <br /> <br /> <br />