Début d'année = bonnes résolutions + bilan

Publié le par MiC


Ah, les bonnes résolutions que l'on prend en début d'année... Comme je n'arrive toujours pas à appliquer celle que j'ai prise pour 2006, j'ai décidé de ne plus en prendre tant que je n'y arrivais pas [je sais, je sais, public-chéri-mon-amour c'est pas gagné]

Donc pas de bonne résolution pour 2010, ni bonne ni mauvaise. épisétou

Geluck arrêter picolerMerci à Geluck.

Par contre, d'accord pour faire un bilan , la Capricorne que je suis adore compter et décompter !

Alors...en 200910,
26 livres terminés [je ne compte pas les BD] + 2 livres encore en cours
[ce chiffre est la-men-ta-ble]
17 xxx terminés [l'aiguille fut cossarde, cette année]
2 xxx en cours [présentement sur le plateau à xxx]
11 UFO dont 3 qu'il va me falloir définitivement enterrer
32 semaines travaillées en 2 missions d'intérim
[ne parlons pas du CDI qui a failli être signé...]
3 déménagements - ce qui peut expliquer certains chiffres minables
Enfer, je n'ai pas compté le nombre de films vus en salle !
Ø biture mais un kir-royal dont je me souviendrai longtemps
Non, je ne compterai pas le nombre de sacs de croquettes avalés par m'Agahe
Pas mal de têtes nouvelles mais 3 particulièrement notables
[regard tourné vers Strasbourg...]

Allez, à toi !


=^..^=
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> lol ah oui, c'est une idée ;-)<br /> pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> imagine un peu que tu arrives à un partiel avec des effluves de Speculoos.... d'office, tu as 15 !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ouai t'as raison, moi non plus, pas de resolutions !<br /> bonne annéeeeeeeeeeeeeeeee bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis sûre que si : trouver le moyen de te vautrer dans un bain de crème speculoos, non ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne année !<br /> de mon coté : 65000 km de voyages en avion, 6 bouteilles plastiques de seringues, 50 séances de kiné, 12 infiltrations, 15 radios... j'ai bien sur commencé par le meilleur :)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben ouiche, ben ouiche..... mais toujours rien sur votre blog. alors koi ???  Meilleurs Voeux à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Madame Mère Je vous prie de m'excuser si je vous ai offensée, loin de moi l'idée d'avoir voulu être sarcastique, mal exprimée en essayant de faire de l'humour, toujours est il que vous êtes bien<br /> plus raisonnable que moi quand je suis au resto car je succombe souvent aux tentations même si je le regrette après.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais non, mais non, continue de l'escagasser, c'est trop fun !!! vas-y kssss ksssss quant à regretter, ne sais-tu pas que c'est la culpabilité qui fait grossir<br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma chère Isa, vos sarcasmes ne m'atteignent pas ! Je ne suis jamais aussi bien un régime que dans un bon restau : oeufs de seiche, pavé au poivre et ses petits légumes, qui dit plus diététique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beurk mais alors beurk.... je vais vite me décongeler une soupe d'endives, tiens ! et tâcher de ne pas trop m'approcher des escargots au chocolat que le DirCab m'a<br /> offerts hier.......<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> à Madame Mère : un nouveau restaurant?? de luxe qui plus est??? votre message du 30/12 nous disait que vous vous mettiez au régime... Ben vous savez quoi? vous avez bien raison faut savoir se faire<br /> plaisir, moi mes résolutions sont toujours remises à demain surtout quand il s'agit de nourriture... Meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on se calme, Isa, on se calme : son restau est près de Tunis ! et je doute que Mère se mette au régime. m'est avis qu'elle parlait de diète.... de quelques<br /> heures...........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour et merci pour ton  gentil commentaire sur mon blog - cela fait toujours plaisir, meilleurs Voeux à toi aussi et à bientôt via http://lescreationsdejustine.blog.fr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> roh que ça me fait plaisir que tu passes commenter ! mon annive arrive à grands pas. héhéhé<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'ai décidé de ne pas avoir de résolutions ! de toute façon je suis sûre de ne plus m'en souvenir dans l'année !<br /> mais j'espère finir mon UFO et broder des choses que j'ai en stock !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh, tu n'as qu'un seul UFO ??? tu m'épatates, dis donc<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Madame Maitresse de Mzelle M'Agathe<br /> Moi mes résolutions pour 2010: me la couler douce encore plus, me gaver de croquettes, jouer au réveil matin tous les W.E., tester les matières des nouvelles tentures, rideaux, coussins etc<br /> etc...<br /> Amitiés félines<br /> Booba<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voilà des bonnes résolutions qu'elles sont bonnes !!!!!! je n'ai qu'un mot : BRAVO<br /> <br /> <br />
F
<br /> IL faut bien se rendre  l'évidence, la mode des bonnes résolutions de début d'année a vécu, ouf! Quant aux bilans, c'est affaire de comptables  et de banquiers, ça!<br /> Alors je me contente de te souhaiter une belle année bien remplie,  et encore plein d'aventures rigolotes  raconter! (et je crois que mon a avec accent aussi, a vécu!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meilleurs Voeux à toi. et comment ça, la mode des bonnes résolutions est terminée. encore un mythe qui s'écroûle.<br /> humph............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des résolutions ?? Nan, mais ça va pas la tête ! Juste penser à faire manger l'Homme (et moi aussi quand même), faire chauffer les pinceaux à aquarelle, faire bondir l'aiguille à XXX et ne pas<br /> oublier de trouver de nouveaux bons vins (je sais, tu n'aimes pas, et alors ?)... Mais ça ce n'est pas des résolutions, c'est juste de la survie !<br /> Au fait, Strasbourg c'est en Bretagne ? Bon, on ne me dit pas tout ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> paske l'Homme est pas cap' de faire sa bouffe tout seul ? y'a pas que la Bretagne, voyons....... petite curieuse, va ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai pas compté les livres lus, ni les ouvrages de xxx terminés, ni ceux en cours, 0 déménagement oufff, 0 biture, quelques nouvelles têtes aussi. Avec la création de mon blog en septembre dernier,<br /> les comptes seront plus faciles pour 2010 !<br /> J'ai pris UNE résolution pour cette année, me remettre au sport, je me sens un peu......."flasque" ! Vais-je la tenir ? Bonne question.<br /> A bientôt, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais oui tu vas tenir : t'es-tu inscrite ???<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon, je parle pas de 2009, dont je ne pourrais que me souvenir que par les decès et les problèmes de santé de mon homme de moi, de la famille, des emmerd    s..... mais ce que je<br /> retiendrais c'est la nouvelle de noel la bonne qui me fait penser que 2010, sera super.<br /> Je ne fais aucun projet et aucune, mais aucune résolution, bé oui ça fait longtemps que j'ai compris que je dois m'adapter à la vie, et que toute résolution sera pas tenue !<br /> <br /> <br /> donc ma devise prendre soin de moi ! oui oui, je deviens tres tres égoiste !!<br /> c'est difficile, mais parfois on a pas le choix !<br /> <br /> comment ça c'est une bonne résolution ? a bon! avec la voix de roseline !<br /> <br /> donc donc !!!! bravo star mic !<br /> <br /> je te signale que le meilleur signe de l'année c'est le lion! comme ça en passant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'égoïsme n'est pas difficile, voyons ! et cette pauvre Roselyne, faut pas l'accabler...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Houlaaaaa, ça fait un bail que je ne prends plus de résolutions en début d'année, ça sert à rien, je ne les ai jamais tenues... :P<br /> Je fais pas de bilan non plus, ni en fin ni en début d'année, peut-être parce que ma vie ces derniers temps est un long fleuve tranquille d'un ennui à pleurer et que je suis un peu fâchée avec les<br /> chiffres... je me fais des petites remises en question en cours d'année des fois, mais sans changer grand chose car je suis un monstre de lâcheté en prime... lol<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'ennui ? tu veux rire ! il y a toujours quelque chose à raconter dans une vie, voyons ! regarde moi qui vous fais rire avec trois fois rien.......<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pour moi, pas de bonne résolution, pas de bilan... le début de la sagesse ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une grosse fainéantise, oui hihihi<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai pas dit mon dernier mot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors, sont-elles occises ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, non, aucune "bonne résolution" du 1er janvier pour moi ! De temps en temps, au cours de l'année, j'en prends une ou deux et ... ben, ça dépend, si y'a du vent, etc ...<br /> Par exemple, aujourd'hui, j'ai pris celle de retourner le plus vite possible dans le super restau de luxe (abordable ici) que je viens de découvrir, avec baie vitrée au dessus de la mer, cuisine<br /> excellente, et tout ça ! Eh bien, vous savez, cette bonne résolution là, je risque fort de la tenir !<br /> Quant au bilan, je n'ai jamais eu la mémoire des chiffres et quand on aime ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ... on ne compte pas ! mais quand on est capricorne, on ne peut pas s'en empêcher.<br /> <br /> <br />
C
<br /> les bonnes résolutions ,j'en pends pas et un bilan j'en fais pas ...faut aller de l'avant !!<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu parles, vu comment tu as commencé l'année......... je connais des poules d'eau qui sont parties pour rigoler jusqu'au printemps, là !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne année MiC, à toi, à t'Agathe, Biche et Fiston.<br /> <br /> Bon, je constate que tu démarres très fort l'année 2010 puisque tu nous indiques dès le début ce que tu y as fait:<br /> "Alors...en 2010,<br /> 26 livres terminés [je ne compte pas les BD] + 2 livres encore en cours [ce chiffre est<br /> la-men-ta-ble]..... "<br /> <br /> Tu m'impressionnes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais, ouais, je sais, j'm'a gourrache. j'ai modifié, va ! allez, vas-y, il est où ton bilan ???? Meilleurs Voeux<br /> à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi je suis capricorne  22 decembre 19??????(hi!hi!)<br /> salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> roh ça va, fais pas ta timide....... 26 ans, c'est pas si dramatique que ça !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Me souviens plus de 2009....Mais pour 2010: 2 résolutions que je vais essayer de tenir : 1° Ne plus dire de gros mots (put..n fait trop partie de mon vocabulaire dernièrement) 2° essayer de bosser<br /> moins au taf (je dis bien essayer car ça va être dur..) car 3 mois que j'attend le + financier et toujours rien donc la hache de guerre est déterrée....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avant de déterrer la hache, vas donc voir ton boss et colle-lui un gros bisou sur la bouche en lui disant que le prochain, ça sera AVEC la grippe. et tu l'auras, ton<br /> augmentation !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> euh, je voudrais pas ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...<br /> mais tu mets 2010 !! donc, en 3 jours (puisque nous sommes le 3, tu as déjà lu 26 bouquins (sans compter les BD !!!) et broder toussa ?<br /> Oué je sais, je suis une mauvaise fille !!!<br /> bizzzz à toi BONNE ANNEE ! (moi je fais pas de bilan, je vais être malade !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben si, quand même, ça te regarde : c'est toi qui lis ! j'ai correctionné. et pourquoi tu vas être malade, d'abord ? hein ? tu peux compter ce que tu veux : les<br /> glaces, les rigolages, les baignades sur le balcon (ça m'a marquée, ça)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut la MiC, ravie d'apprendre que tu es AUSSI capricorne, bienvenue au club <br /> <br /> Pour moi, ni bonnes résolutions (je ne les tiens pas ) ni bilan : Carpe Diem !!!<br /> <br /> Grattouilles tout plein à m'Agathe et amitiés de ch'Nord pour toi,<br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et un Capricorne pur jus : ascendant Capricorne !!! si, si, ça existe. une copine qui m'avait fait mon thème m'a dit "Heureusement que tu as ta lune en lion".... je<br /> n'ai pas compris le soupir de soulagement..............<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et même pas elle dit qu'elle est amoureuse d'une monstresse velue... bon sangggggggggg.... où  allons-nous...  !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais je ne me révèle pas comme ça, moi, faut pas croire !!!<br /> <br /> <br />