Les deux greluches et l'horreur velue

Publié le par MiC

araignee-330    

Ce matin j'ai découvert une araignée dans ma baignoire. Pas une petite araignée de campagne, une grosse araignée bien velue, bien épaisse et bien sotte à tenter de remonter les parois blanches.

 

Ce qui m'a remémoré une tranche de mon ancienne vie que je m'en viens te conter.

 

Ça n'était pas pendant l'horreur d'une pronfonde nuit, non...  quoique l'histoire implique une chambre à coucher.

 

Biche était ado et hébergeait une copine pour le week-end. Autant qu'il m'en souvienne, c'était une copine d'internat. Ces demoiselles, la petite quinzaine, s'organisaient pour dormir dans la chambre de Biche. Ça piapiatait, ça gloussait, ça pouffait. Fiston, deux ans de moins -donc tout aussi ado-  errait comme une âme en peine, yeux aux ciel, grommelant pis que pendre sur les blondes...

 

La soirée se déroulait normalement : parents au rez-de-chaussée vaquant à leurs occupations de parents, ados au premier en train de glousser, grommeler, murmurer, ronchonner.

 

Soudain, un double hurlement strident nous transperce les oreilles. Puis une cavalcade. Puis un autre hurlement très reconnaissable à mon oreille de mère : ma progéniture était définitivement en danger !!!

 

Je grimpe à toute allure les marches qui mènent aux chambres. Je heurte un ado plié en deux sur le palier. J'avance de quelques pas vers la chambre où les cris ont à peine baissé d'intensité. Je découvre Biche en pyjama debout sur son lit, mugissante de terreur : c'est atrooOOooce, c'est affFFffreux, un monstre énorme a envahi sa chambre !

 

Fiston, pété de rire, arrive à peine à bafouiller mais je comprends : le monstre est une araignée.

Petit coup d'oeil de contrôle : la copine est toujours vivante, dans la salle d'eau.

 

Bon, effectivement, je te l'accorde, public-chéri-mon-amour, la bête accusait un gabarit balaise.

 

Forte des instructions que je lui avais serinées et qu'elle avait appliquées une ou deux fois, Biche avait bien essayé de la recouvrir d'un verre à dent. D'où la présence de la copine dans la salle d'eau.

 

Mais l'araignée avait une envergure vraiment impressionnante. Et elle avait bougé lorsque Biche l'avait approchée subreptissement. La vilaine. D'où la présence de la demoiselle sur le lit.

 

Tu me connais, efficace dans l'action. J'attrape la corbeille à papier. J'en renverse le contenu sur la moquette. Et j'en recouvre l'insecte mutant. Fiston ne tient plus debout tant il pleure de rire. Biche descend du lit, se dirige vers sa copine et me lance, interloquée :

 

-" T'as vidé la corbeille par terre ?!?"

 

Accomplissez un acte héroïque et vous en serez récompensée par une réflexion ménagère....

 

Les choses se sont presque apaisées ensuite. J'ai envoyé Fiston dans sa chambre et j'ai installé Biche et sa copine dans la chambre d'amis ; elles refusaient de remettre les pieds sur la scène du crime.

 

Je dis "presque" parce que l'animation a repris quelque peu lorsque nous avons réalisé que GrosMa -ce bon vieux matou- avait profité du calme revenu pour tranquillement tenter sa chance avec le joujou planqué sous la corbeille.

 

Le pire est que le lendemain matin, la corbeille ne recouvrait plus rien.......

 

araignée origami    

 

Et toi, t'en as, des histoires d'araignées ?

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> roh ça va !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> PS : dis-donc, on ne sait toujours pas pourquoi tu n'aimes pas les chevaux ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tiens oui, c'est vrai....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon, si tu insistes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un soir un papillon de nuit (ceux que je crains le plus) est tombé dans une applique lumineuse. Impossible pour moi de l'en déloger : chaque fois que je m'approchais il s'agitait et moi, dès<br /> qu'il bougeait  je partais en courant !<br /> <br /> <br /> J'ai fini par boucher l'ouverture de l'applique pour qu'il meurre plus vite, et tu sais quoi ? IL ME REGARDAIT !!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'arriverai un jour à me pardonner ce meurtre avec préméditation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors, dis-toi que si la bête te regardait avec des yeux bleus, tu as bien fait de l'assassiner. c'est connu qu'il faut toujours se méfier des bestioles aux yeux<br /> bleus : elles sont vénéneuses !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouais ! J'en ai des histoires d'araignées ! Pouah je les déteste ! A la campagne, dès que le froid reviens, à l'automne, elle rentre dans les maisons. Dans MA maison. Mon mari n'était pas là,<br /> fiston était trop petit (parce maintenant c'est lui qui s'occupe de les exterminer, je ne peux pas les écraser avec ma chaussure le bruit de l'araignée qu'on écrase, eurk !) bref, j'ai dû<br /> m'occuper de la "chose" Evidement, plus de bombe insecticide...alors...alors j'ai pris la bombe de ...laque ! Bon ok ok je l'ai presque vidée, mais au moins elle ne bougeait plus ! Gniark ! ;-D<br /> <br /> <br /> Sinon, y'a eu la fois où, en pleine nuit, j'ai allumé la lumière parce que j'avais entendu marcher une araignée sur le parquet...Si si si j'assure ! Une fois la lumière allumée, ben...y'avait bel<br /> et bien une araignée qui traversait ma chambre: brrrrr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moui moui moui... réveillée par le bruit d'une araignée qui traverse la chambre.... elle t'avait piqué ta bombe de brillantine ? perso, j'ai toujours une bombe de<br /> FULGURATOR. héhéhé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Séjournant chez C&T qui n'est pas branché, je vais dans une boutique pour accéder à Internet ce matin. Et là, que lis-je ? L'hôpital se moquant de la charité !!! Car oui, j'ai une histoire<br /> d'araignée aussi : c'était aussi la nuit, nous étions, ma merveilleuse fille et moi-même chez ma mère, MiC en convalescence d'un problème de genou ne pouvait se déplacer facilement, et avait<br /> besoin de confort, elle dormait seule dans la grande chambre. Je lisais donc tranquillement avant de m'endormir quand j'entends une voix totalement angoissée m'appeler, ça frisait le désespoir !<br /> Je bondis, mon bébé à moi avait un malaise, donc je m'apprête à alerter le SAMU, les pompiers et la terre entière pour sauver ma progéniture - comme toute mère le fait dans ces cas là ! Je<br /> pénètre dans la chambre et je vois mon bébé (déjà mère de famille à l'époque, dois-je le préciser) pointant un doigt tremblant sur un malheureux faucheux qui se promenait dans un coin ! J'en ris<br /> encore ! J'aime bien les araignées, mais pas dans la maison, ça fait des toiles partout, je les tue donc sans vergogne dedans et les admire dehors, tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> roh ça va......... tant que vous ne parlez pas de la foie où j'ai appelé votre mère à vous pour qu'elle vienne me sauver d'une souris qui avait grimpé sur le rideau<br /> de la chambre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je commence à comprendre pourquoi tu me traites de monstresse velue... évidemment... !!!!!!!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah non, les monstres velus, ça a 4 pattes. les horreurs velues en ont 8. faut pas mélanger, voyons............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je hais les araignées et je les tue sans vergognes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu les croques, non ? ah, c'est l'humaine qui parlait. pardon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai deux histoires d'araignée (autant les souris ne me dérangent pas que les araignées brrrr, enfin les grosses)<br /> <br /> <br /> Je venais de prendre mon bain, je sors, je mets mon peignoir et je sens un chatouillis sur mon bras, je baisse le peignoir et je vois une henaurme araignée sur mon bras, je replonge aussitôt dans<br /> le bain !<br /> <br /> <br /> Ado chez mes parents, dans ma chambre, je vois une aussi henoorme araignée qui traverse ma moquette (nous habitions en forêt) je me rue sur l'insecticide, l'araignée n'en a pas réchappé, mais moi<br /> j'ai failli crever aussi, il a fallu que j'ouvre la fenêtre pour évacuer les gaz toxiques !<br /> <br /> <br /> Petit truc, si tu n'as pas d'insecticide sous la main ou d'aspirateur, une bombe de laque c'est imparable (non pas pour l'écraser, tu pulvérises et la bestiole se retrouve collée, je sais c'est<br /> cruel, mais chacun chez soi !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais t'es pas bien toi ? tu crois que je vais gaspiller ma laque si précieuse pour finaliser le brushing d'une araignée ! et après, tu lui mets des bidougis ? <br /> ceci étant, le coup de la bestiole dans le peignoir. birk<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ben non, pas d'histoires, ce sont des petites bêtes très utiles et que j'aime... AÏE ! PAS SUR LA TETE !!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, les papillons, j'en ai horreur , une nuit, je suis allée réveiller ma voisine (pas de mâle salvateur en<br /> vue non plus) à 23H parce qu'un énorme papillon de nuit restait collé sur le mur du couloir de ma chambre : résolument impossible pour moi de passer devant pour aller me coucher !! Elle, elle l'a<br /> simplement pris délicatement dans sa main et mis dehors, trop forte !<br /> <br /> <br /> Et un autre jour, j'en ai assassiné un, mais ça j'ai trop honte pour le raconter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu en as trop dit, là. on veut savoir. ON VEUT SAVOIR. ON VEUT SAVOOOOOOOOOIR<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> vi, j'ai bien ri jusqu'à la photo moi aussi, et je suis vite passée. J'ai une phobie de ces bestioles dès qu'elle sont grosses noires et (velues ?). J'en ai croisé une à 6 heures du mat' sur le<br /> tapis de la salle de bains, et pas de mâle à appeler au secours, alors c'est insecticide, aspirateur  + une 2ème giclée d'insecticide dans l'aspi au cas où elle survivrait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'es bien courageuse de sortir l'aspi si tôt, toi...... perso, je peux pas : c'est contre ma religion<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ma soeur est phobique des araignés... mon beau-frère était parti en déplacement à Paris, et donc elle était seule chez elle... jusqu'à ce qu'elle découvre une vilaine bête dans sa chambre... elle<br /> l'a appelé à Paris.. hihi !! comme si il pouvait faire qqchose à distance ! du coup elle a fermé la porte de la chambre, mis une serviette au bas de la porte pour éviter qu'elle en sorte et elle<br /> a dormi sur le canapé en se méfiant des autres bestioles qui pourraient trainer par là !<br /> <br /> <br /> moi j'en ai peur aussi et donc en général je prends une bombe anti-insectes et pschiiitttt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je rêve : abandonner son lit pour le laisser à une bestiole. tsssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Morte de rire en te lisant sauf qu'à la fin de ton article ... il y a une grosse 8 pattes et là vive la roulette sur la souris pour faire défiler très vite, beuuuurk je suis phobique de ces<br /> bébettes, ça doit pas être une vraie, suis passée vite mais même j'aime pôôô, mais pô du tout. Chez moi c'est aussi méthode aspirateur que je laisse en marche un moment au cas ou le monstre<br /> arriverait à ressortir, et oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mah non, elle est en papier, elle va pas te sauter dessus....... et encore une araignée dont le brushing est mis à mal à cause d'un aspi.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> nan, j'ai pas ça en stock des histoires d'araignées... mais j'aime pas ces ptites bêbêtes là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu parles, y'en a une qui apparaîtrait que ça hurlerait dans le gynécée, je le sais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui, une fois où je mangeais chez mon amie d'enfance, celle-ci s'est tétanisée sur place à la vue d'une araignée (assez grosse ma foi) qui promenait tranquillement à côté de nous. Impossible pour<br /> elle de faire le moindre mouvement, elle était horrifiée (mais ne criait pas, Dieu merci)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme nous n'étions que toutes les deux, telle un grand guerrier, j'ai pris sur moi et laissé mon arachnophobie de côté, courageusement j'ai écrasé la bestiole puis suis allée chercher de quoi la<br /> ramasser afin de lui offrir pour dernière demeure... la poubelle de cuisine !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que ne ferait-on pas pour sa meilleure amie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans un tout autre style : mes deux plus jeunes soeurs avaient un ami très proche de la nature (il marchait pieds nus, n'aurait pour rien au monde écrasé le moindre insecte (je me souviens d'une<br /> époque où nous attrapions les "cousins" par une patte pour les relâcher à l'extérieur quand ils avaient le malheur d'entrer chez nous)... Pour le narguer, la plus jeune des deux lui avait adressé<br /> un courrier derrière lequel elle avait collé avec un morceau de ruban adhésif un moustique écrasé.<br /> <br /> <br /> Quelques temps plus tard, elle reçoit par la poste un paquet cylindrique bien emballé qui comportait quelques petits trous ; intriguée elle déballe précautionneusement ledit paquet, découvre un<br /> peu d'ouate, l'enlève, et tout à coup s'échappe de là une grosse arraignée vivante !!! Horrifiée, elle à tout lâché et pris l'aspirateur pour la faire disparaître... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés de' ch'Nord et quelques calinous à t'Agathe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa le copain.... suis pétée de rire. s'pas grave, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh oui j'en ai plein ! Maintenant je sors l'aspirateur...j'ai de l'expérience et je vire les matous. De toute façon ils ont une terreur folle de l'aspiro mais pas de la perçeuse ! Allez<br /> savoir...Bonne nuit MIC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'imagine toutes les araignées accrochées à l'intérieur du sac aspi, en train de faire la fiesta en attendant que tu vides le sac...........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La chute me glace .... va voir ici, une aventure similaire mais à tendance scato !<br /> <br /> <br /> http://jod7.over-blog.com/article-22663149.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme que tu devrais être dénoncée à la SPA : vouloir assassiner une araignée en lui pissant dessus, ça n'est pas convenable !!!<br /> <br /> <br /> <br />