Le pourquoi des 30 cadres - non pas 31, m'avais gourrache

Publié le par MiC

 

Or donc, fin août, je ne sais plus trop pour quelle raison, je m'étais un peu agacée sur le papier-peint des ouaouas. 'Tain comment je t'ai arraché tout ça ! Ah ça défoule. Le souci, c'est que ça fait un peu beaucoup du dégât.

 

DSC01030

 

Ce qui m'a permis de découvrir une autre trappe d'aération... qui ne sert à rien du tout vu que de l'autre côté du mur, c'est le fameux dressing [clic si veux voir de l'autre côté du mur]

 

DSC01031

 

La grande nouveauté, c'est que maintenant, plus besoin de table qui flanque une trouille d'enfer à m'Agathe quand je la déplie : on encolle le mur direct ! Tu te doutes bien que de la colle gluante, y'en a eu partout : dans les cheveux, sur les fringues, par terre, sur l'escabeau...

 

 DSC01103

 

Le fouet, c'est pour mélanger. Parce que non, le tourbillon d'eau dont cause la boite ne suffit pas, tsss. Et tu sais quoi : c'est plein de coins, les ouaouas ! Les injures fusèrent [normal, normal quand la MiC bricole]

 

DSC01104

 

Hein qu'il est beau, ce gris ! La pose du papier, c'était mi-septembre [la MiC pratique le bricolage au long cours] Début octobre, déco ! D'où le pourquoi des 21 cadres achetés chez nos amis Jaune & Bleu dimanche.

 

DSC01150

 

Ce mur du fond tout nu, on pourrait croire que c'est un effet déco chic et élégant. En fait non : le mur dont auquel il est percé de rectangles d'aération... ben il est en béton que c'est même pas la peine de rêver d'y planter un clou [un poil têtue, j'en ai tordu 2...] Finalement, ça ne le fait pas si mal. Juste va falloir ruser pour planquer le bout de cheville qui dépasse.

 

DSC01149 

En les disposant, j'ai pris la peine d'ôter les protections des 21 cadres à-pas-cher de 4 gabarits différents, majoritairement noirs + quelques cadres qui traînaient dans mes cartons. 30 en tout, pour l'instant : il y reste de la place en bas...

 

Les blancs seront comblés au fur et à mesure de mes trouvailles & coups de coeur. Le principe de cette idée [dont l'origine vient d'un restaurant à Miami] est : images extraites de magazines. Comme j'en lis très peu, je m'autorise les images trouvées sur le Net.

 

Allez, je te sens curieux, public-chéri-mon-amour : pour l'instant il y a Marylin, Jane FONDA, une Porsche vue de face, une épaule-bretellée et une dune-oeil. A venir : Marylin, Gilian ANDERSON [la même photo qu'ici] Fernando ALONSO, Charlize TERRON, Marylin  [oui, encore...] et Mark WEBBER [surtout s'il est vainqueur du GP...]

 

 

=^..^= article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> C'est une très bonne idée, le sticker, j'ai hâte de voir ce que tu vas choisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh là, ça ne va pas être pour tout de suite : ne suis guère en fonds et les qqs euros qui restent vont passer dans la poche de l'artisan qui doit poser des étagères<br /> sur mon satané mur en béton armé-de-la-mort-qui-tue !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe idée !!! et quel travail !<br /> <br /> <br /> et pour le mur du fond pourquoi ne pas fixer à la colle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le commentaire précédent me fait songer "sticker". mais ça ne sera pas pour de suite pour raison pécunière......<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est malin, tu vas mettre Valérie Damido au chômage.<br /> <br /> <br /> Pis tu as intérêt à nous montrer les photos de quand ce sera fini !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que nenni :  pas de sticker (quoique.... ça serait une idée pour le mur du fond, tiens) pas de pampille, ni de toutes ces choses qu'elle doit mettre maintenant<br /> et que je ne connais pas vu que je ne suis pas ces émissions non plus............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand je pense que je trouvais mes wouawoua super beaux et bien décorés, je me sens maintenant toute nulle et pas du tout dans le coup, c'est vraiment tout à fait exceptionnel, toutes mes<br /> félicitations, ma toute bonne, vous avez un hénaurme talent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non point, Mère. je perçois comme un parti-pris. mes ouaouas sont sobres. les vôtres sont colorées. chacune son style !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super ce papier peint, un poil plus cher mais tellement plus facile à poser et en plus, tu peux coller et décoller autant que tu veux sans que ça se déchire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben figure-toi que non, même prix que les 2 autres que j'avais repérés. ce que je peux détester ça, le papier-peint..............<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ouaaaahh trop chouette tes wawas ! bravooooo<br /> <br /> <br /> en même temps, le mur du fonds, tu ne le vois que quand tu rentres dans les wawas... sinon tu lui tournes le dos donc y'a pas besoin de cadre hein !!! ()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben quand j'y entre, si.... je laisse infuser, une idée surgira peut-être un . si ça te dit d'aller au Luco, c'est BLINDE de monde !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien dit donc, si tu t'ennuies prend des vacances et vient faire les miens, en bas, c'est plus grand, mais malheureusement pas du tout à mon gout ! pasx la peche de faire quoi que ce soit, et<br /> trop de boulot en plus du carrelage blanc jusqu'a hauteur d'homme le reste rose......bon, c'est l'horreur.<br /> <br /> <br /> autant dire que je bave devant les tiens, tu es vraiment formidable,<br /> <br /> <br /> qu'est ce que tu sais pas faire en dehors de mon chez moi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que nenni, ça a été une horreur ce papier-peint. suis pas prête à recommencer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ton "Louvre" perso, si tu veux les aquarelles que j'ai faites sur T'Agathe et Qui-tu-sais-le-Flavescent, tu<br /> m'envoies ton adresse et je te les offre. A presto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en remercie, mais le deal est "photos extraites de magazines" que j'extrapole à "d'articles internet" . tu ne les as pas vendues à tes nombreuses expos ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En voilà une bonne idée : tapisser les murs de cadres et les remplir au fur et à mesure...j'aurais pas pensé ! Pour les woua woua et même ailleurs !<br /> <br /> <br /> Biz à toi MIC et merci pour l'idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie. ça commence même à me faire marrer, ces cadres blancs !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> 'ffectivement, ça l'fait !!! Mais si toutefois tu trouvais le mur du fond trop nu... il existe de petits crochets à béton qui vont très bien et qui permettent d'accrocher encore plein de cadres<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas pour cette déco originale et bon week-end,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés de ch'Nord (et grattouilles à la miss t'Agathe)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que dalle, rien ne rentre dans ce mur. du coup, je pense qu'il va rester gris-gris-gris... il y aura donc le gris ouaouas en plus du gris m'Agathe............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé ma belle ,avec une mèche spéciale béton et une BONNE perçeuse et ben tu le perce le béton  !! Mais<br /> c'est pas grave parce que c'est joli comme cela !!Heuuu ..tu veux une photo de moi   ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que dalle. faut du muscle, et je n'en ai pas. armé de chez armé, le béton !!! d'où mes galères avec un artisan qui doit venir poser des crémaillères depuis.....<br /> début août ! et la photo de toi, je la veux en groupe..... AVEC LES POULES D'EAU<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> OUPS !<br /> <br /> <br /> Pas mal la coquille ! Mais finalement, ça fait un hybride de magnifique et de magique qui va assez bien à tes wouawoua ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, j'ai bien aimé. à conserver !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> MAGNIGIQUE !<br /> <br /> <br /> Ma chère MiC, tu vas pouvoir retourner au magasin où tu t'es fait draguer : il existe des crochets spéciaux qui se plantent très bien dans le béton, même le plus armé. Mais c'est vrai que le mur<br /> tout nu, c'est claaaasse ! Et je retiens l'idée des cadres multiples...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que dalle, rien ne rentre dans ces murs. c'est du béton armé blindé ! et je te rassure, vu mon air hautain, plus personne ne cherche à me draguer. nanmého<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu vas pouvoir faire salon dans tes toilettes tellement ils sont beaux! Bravo Mic la bricoleuse, bises et à bientôt de voir ce que tu auras mis dans tes cadres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça avance, tout petit par tout petit.... mais bon, faut encore que je m'occupe de la lumière<br /> <br /> <br /> <br />