Passage à l'heure d'été

Publié le par MiC


Je hais le passage à l'heure d'été.

La Tong [clic pour son site, j'aime vraiment beaucoup son trait de crayon et d'esprit] le dit bien mieux que moi :

10441

Me faut au moins dix jours pour m'en remettre de cette cochonnerie. Au boulot que je ne quitte pas avant 19h30 parce qu'il fait jour dehors [et que j'ai du taf par-dessus la tête, va pas croire]. A la maison où je me force à quitter le lit une heure plus tôt le matin et où je m'effondre sitôt rentrée [sans même faire ma gym... te dire]


Je hais le passage à l'heure d'été.


En plus, TF1 diffusait les qualifs du GP en différé à 1h45 !
GP à Melbourne donc à 7h du matin.
Non 8h.
'tain

Je hais le passage à l'heure d'été.
Et toi ?

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Rimouski c'est peut-être pas le meilleur endroit pour passer sa retraite. Tu risque de te faire chier à mort. T'auras très vites fait le tour des rues sympas, de boutiques intéressantes et des<br /> cafés (en 2 semaines c'est réglé).<br /> <br /> <br /> D'ailleurs on pense très sérieusement à déménager, se rapprocher de Québec, de la civilisation et des gens intelligents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon je vais attendre que tu déménages pour envisager ma retraite, alors..... hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ben toujours pas remise? J'espère que ce n'est qu'un petit coup de mou?<br /> <br /> <br /> Fais comme n ous, passe à l'heure solaire, du grand n'importe quoi au niveau de la vie sociale, mais au moins on est raccord avec le soleil et notre horloge interne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> y'a pas que le passage à l'heure d'été qui m'a mis un coup de mou. du coup, pour te répondre, j'ai -enfin- fait un article. ha !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Me suis pas relu : désolée pour les doigts qui ont fourché en faisant de GROSSES FAUTES ! Honte à moi ! Mais j'aime l'heure d'été, na !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> s'pas grave, juste tu penses à rendre la bouteille de gin, s'pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pff, j'aime l'heure d'été ; les longues soirées sur la terrasse quand le soleil a chauffé les pierres, la douceur du printemps, la chaleur de l'été à venir, le ciel bleu, les oiseaus qui chantent<br /> vers 23 heures quand la nuit vient, le soleil qui réchauffe le coeur et l'atmosphère, ... je hais l'hiver, le froid, l'humidité, la nuit perpétuelle, le vent glacial, les rhumes, les bronchites,<br /> le ciel gris, les champs marrons, froids, vides ! J'aime la vie de l'été et si l'heure d'été" permet d'ne profiter encore un peu plus : vive l'heure d'été ! Je sens que je vais sortir.... et pas<br /> la têteuh, STP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je hais l'été, les gens qui font la fête jusqu'à pas d'heure, les soirées suffocantes et lumineuses, la nuit qui ne vient pas............ je veux l'automne, les<br /> couleurs chaudes, la pluie qui fait briller les rues, les bougies qui réchauffent l'âme.... tu sais quoi ? complémtenraires, nous sommes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais si j'aime la neige, c'est la chaleur suffocante que j'aime pas. J'adore ça l'hiver ici parce qu'au moins c'est un vrai hiver avec plein de neige et plein de soleil. Mais quand ça fait 6<br /> mois qu'il y a de la neige, ça doit fondre et laisser la place aux beaux jours. Comme ça on peut faire un beau jardin, profiter des framboises, bleuets, ... et profiter de la<br /> chaleur. Sachant qu'à Rimouski le seul moment où la température dépasse 25° c'est dans la voiture en plein soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais quoi........ j'vais p'tête choisir Rimouski pour ma retraite. sans rire, déjà je visais la Suède<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma toute bonne, vous êtes horriblement de mauvaise foi ! Je n'ai JAMAIS eu de pb de décalage horaire, vous êtes bien placée pour le savoir, non ? Alors retraite ou pas, ça n'y change rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je suis de mauvaise foi. atavisme, n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ben moi j'aime pas non plus ce changement d'heure !!! en plus g failli le louper !! hi hi hi heureusement que ma soeur me l'a dit, j'avais pas percuté ! beurk !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et va pas me dire que c'est cette heure en moins qui te fait tarder à donner des niouzes sur ton blog, toi............<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> moi, m'en moque, côté sommeil pas de pb, et côté soirée, ça a un côté sympa, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est parce que t'es jeune et belle. tu verras quand tu seras belle et ménopausée....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi j'aime ça le passage à l'heure d'été car ici ça va de pair avec le printemps, ce qui veut dire que la neige fond, le soleil commence à chauffer pour vrai, il ne fait plus nuit dès 16h, ...<br /> bref, c'est chiant de dormir 1h de moins, quoi que moi ça m'embête même pas je dors toujours autant, mais au final c'est cool.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu dis ça parce que t'aimes pas la neige. moi, j'veux vivre en Suède. na !!! bon faut dire que par là où tu es, l'hiver, c'est un peu quelque chose, je te l'accorde<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello la MiC,<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je DÉTESTE le passage à l'heure d'été... et il n'y a rien à faire, on est bien obligé de le subir<br /> tous les ans !!<br /> <br /> <br /> Chat-mitiés de ch'Nord,<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pourquoi ??? parce que tous les pays en font autant. tu parles d'une bonne raison. tsssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi j'aime bien l'heure d'été car il fait jourquand je sors du boulot et je ne vis plus comme une taupe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout ce soleil, cette chaleur, ces gens qui font du bruit tard le soir faisant fi de ceux dont le réveil sonne le lendemain. birk !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi je préfère le décalage horaire d'automne, on dors une heure de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et où la nuit tombe de plus en plus tôt, et où il fait froid dehors et bon dedans si on veut, et où la pluie donne de la personnalité aux rues nocturnes... je<br /> veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver...............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi ? Je m'en fiche, ici, on est toujours à la même heure, faut quand même faire attention pour les programmes télé, en fait, je vis sur les deux horaires. Mais de toutes manières, je suis<br /> totalement imperméable au décalage horaire, il me suffit d'une bonne nuit pour reprendre mes marques. C'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh hé, Mère, vous êtes à la retraire, je vous f'rais dire.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bizarement chez moi ça passe mieux que le changement d'hiver. Suis pourtant une marmotte question dodo...Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure d'hiver, je veux l'heure<br /> d'hiver............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans ce sens là, je déteste aussi, c'est l'âge ma pauvre amie ! Vivement l'heure d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah punaise oui, dès le mois de mars, moi j'attends le retour de l'automne, moi.......<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi aussiiiiiiiiiiiiiii, comme toi décalquée pdt au moins une dizaine de jours pfffff!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me demande toujours qui y gagne quoi, à cette affaire............<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme toi, me faut bien 8/10 jours pour me remettre du décalage horaire.<br /> <br /> <br /> Mais sortie + déjeuner avec une copine à Honfleur, au bord du port avec du soleil, ça a rendu le décalage moins insupportable. Pis y'avait un écossais en kilt qui jouait de la cornemuse.<br /> Non, je sais pas si c'était un vrai,  pas assez de vent .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> roh coquine que tu es................<br /> <br /> <br /> <br />