Se faire une tête de lit en trois leçons, leçon deuze

Publié le par MiC

 

Nous en étions à la fixation des tasseaux pour faire une planche complète

 

2013-03 5838

 

Ah oui, précision : faire une tête de lit engendre un bazar monstre dans un F1.

Une fois le tasseau du haut cloué, tu cloues celui du bas

 

2013-03 5839

 

Et tu cloues, et tu cloues, et tu cloues.

 

2013-03 5843

 

Et tu es super contente que c'est fini !
Ensuite, tu poses le molleton

 

2013-03 5846

 

Précision : sur l'endroit de la planche, le molleton, bien sûr

 

2013-03 5847

 

Tu débranches la cloueuse pour la transformer en agrafeuse

 

2013-03 5848

 

Tu bordes bien le molleton

 

2013-03 5851

 

Et c'est reparti : et tu agrafes, et tu agrafes, et tu agrafes

 

2013-03 5850

 

2013-03 5852

 

Tu déplies le tissu neutre

 

2013-03 5855

 

Et c'est reparti pour un tour : tu poses, tu centres, tu bordes
Note l'importance de l'aggripage des orteils

 

2013-03 5857

 

Tu bordes, et tu agrafes, et tu agrafes, et tu agrafes

 

2013-03 5858

 

2013-03 5859

 

Ô joie : l'agrafage étant bien moins crevant que le clouage, tu peux le faire assise !

Suite et fin dans deux jours !
Même que tu apercevras la coach pernicieuse....

 

=^..^=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve la 3ème photo particulièrement émouvante : à genoux, la clouteuse à la man,... Tu n'aurais pas chopé les stigmates par hasard ? Tu peux maintenant aller à Lourdes, il paraît qu'ils ont<br /> besoin de main d'oeuvre ! Oui, je sors...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas une blessure, ma p'tite dame ! et tu restes dehors : y'a une p'tite brise......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai fait la mienne aussi et presque de la même façon y'a quelques mois, histoire de ne pas payer 350€ une grosse daube - que même j'en revenais pas des prix des têtes de lit, j'ai cru qu'ils<br /> payaient la mienne, de tête, quand ils m'ont annoncé le tarif... je leur ai demandé s'ils étaient sûrs de me vendre juste la tête de lit à ce prix  <br /> <br /> <br /> bon ben ....copiteuse va ! comme dit la fille de ma copine ^^<br /> <br /> <br /> et M'agathe, elle a participé ? elle a fourni du poil pour molletonner le tout ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pour ce prix-là, elle est pile-poil aux dimensions de mon canapé-lit. troooooop bien<br /> oui, moi aussi, je fus affolée par les prix, même ceux des sites par correspondance ! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> G hâte j'ai hâte !!! (et peut e^tre que dans mon nouveau chez moi je vais pouvoir avoir une tête de lit !!!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis donc, toi.... quid de ton blog, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh oui j'ai hâte ! et M'Agathe que faisait-elle pendant ce temps ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle était planquée dans la cuisine, en me maudissant jusqu'à la 18ème génération... <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> En tout cas cette aventure est plus réjouissance que Dallas.......vivement The End.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le tout sans une goutte de pétrole !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! J'oubliais ! Ce type de réalisation engendre un bazar monstre (et nous sommes polies, n'est-il pas) dans n'importe quelle surface !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans ma petite surface, ce fut monstrueusement monstrueux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tarde de voir la 3ème partie et le résultat final !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout y est !<br /> <br /> <br /> <br />