Uomo del ferro due

Publié le par MiC

 

Iron Man est revenu et il est pas content totalement bourré !

 

iron man 2

 

Vendredi soir, va savoir ce qui m'a pris, une journée d'ennui total vu que la plupart des chefs faisaient le pont, une envie de me tirer tôt pour une fois, à 17h40 j'étais dans ma  limousine [j'avais l'impression d'avoir pris mon après-midi] direction le ciné à Paris !

 

Pour tout te dire, le parking du Forum des Halles ne coûte que 3€ entre 18h et 22h si tu vas au ciné. Et comme cette semaine, tous les UGC tarifent tous les films, toutes les séances à 3,50€ ... ben j'avais décidé de me faire une séance blockbuster avec le handsome Robert DOWNEY Jr.

 

Iron-Man-2-2020

 

Dire que j'avais un peu peur de m'endormir comme devant Sherlok HOLMES [mais j'en suis à me dire que c'est le numérique qui me fait ça : m'étais aussi endormie devant VIDOCQ....]

 

Bon, j'avoue, j'ai eu du mal avec la foule. Paske j'étais pas toute seule, là-bas. Heureusement que la Reine du Cheesecake [clic] était au bout du fil pour me changer les idées.

 

Salle comble, mais j'étais super bien placée, l'avantage d'être seule :

-"Cette place est libre ?"

-"Ouais, y'a personne"

-"Maintenant y'a moi !"

En plus, j'étais à côté d'un petit couple charmant, on a papoté livres, musique, sympa comme tout.

 

Retournons au film. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : y'a de la testostérone, y'a de l'ego mal placé, y'a de l'humour, y'a un max d'action, y'a même des SpaceMarines, y'a de la baston, y'a une musique d'enfer. Ah c'est sûr, ça va pas te fatiguer les synapses.....

 

Ironman2ScarLettJe fus surprise de découvrir qu'on nous a fait le coup du personnage qu'est le même mais qu'a changé de tête : Don CHEADLE a remplacé Terence HOWARD [j'aime bien cet acteur] Je fus ravie de retrouver Sam ROCKWELL [extra dans Galaxy Quest]

 

Le beau Robert est en pleine forme [mais pourquoi ces tatannes à semelles compensées.... hein ?] Gwynnett toujours pétulante, Samuel Lee plus funky que jamais. Mais surtout, surtout, la surprise du chef : Scarlett JOHANSSON dans le rôle de "La Veuve"... Comment qu'elle te démolit 6 mecs en quelques secondes, dans une choragraphie splendide et très bien filmée.

 

Les scènes d'action sont pléthore et franchement bien fichues. Ah, cette arrivée d'IronMan à l'expo Stark : du bruit, de la fureur, et une demi-seconde de silence assourdissant. Et j'te dis pas la scène de baston contre les SpaceMarines dans un cadre bucolique kitch à souhait...

 

Nonobstant, public-chéri-mon-amour, faut que je te prévienne que ce film m'a fait TRES mal : dès le début, le gros méchant russe bousille des monoplaces à Monaco. Oui, le Monaco où y'a le Grand Prix de F1 ce week-end, justement.

 

Me faire ça à moi, sans prévenir... Déjà que j'étais offusquée de voir STARK monter dans une monoplace sans accrocher le HANS [clic] à son casque. Bonjour la crédibilité !!!

 

Quant à la scène où IronMan est beurré comme un p'tit Lu, elle m'a rappelée celle où SuperMan bousille un bar avec des cacahuètes...

 

Bref, si tu veux passer un bon moment, tu as deux heures assurées avec l'homme de fer !

Et tu restes jusqu'au bout du générique, hein ?

 

Note que tu repartiras avec cette ritournelle dans la tête

C'est pas l'original mais y'a quasiment plus rien sur Deezer.

 

 

 

=^..^=  article programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ironman, le seul personnage qui ne passe pas les portiques dans les aéroports !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pffft, les aéroports, il n'en connait que le tarmac sur lequel il se pose, en frôlant la limousine où l'attend un whiskey glacé !!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais ma chère MiC je répondais simplement à ton interrogation sur les talonnettes !!! Je suis suffisamment vieille (un tantinet, et même un tantin, plus que toi) pour savoir apprécier le charme<br /> ravageur du Monsieur. Je te l'avais d'ailleurs écrit dans un précédent commentaire mais je constate avec tristesse que tu ne suis pas toujours <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la MiC est faible, ses synapses pédalent dans la choucroute, ce qui n'est pas bien pratique pour connecter des neurones. je te présente toutes mes confuses, mais il<br /> te faut savoir que je suis comme les mouettes : je perds la tête en volant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ouais, bon... d'accord, d'accord... comme dirait Waldo  !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> me demande si je ne vais pas acheter des actions sur le fer, moi...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> bon d'accord, d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah quand même !!! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Fille Aînée m'embête pour y aller... sûrement en fin de semaine donc !!! mais avant je voudrais voir le n° 1 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mah non, t'inquiète, tu arriveras à suivre l'intrigue. vas-y donc et fais pas suer le monde. et tu me diras ce que tu en penses, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Manque un peu de douceur, le garçon, non  ?????... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon alors comment te dire... tu ne vas pas voir IronMan pour son côté doux et charmant mais pour de l'ego démesuré, la baston et la musique<br /> d'enfer...........;;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> No comment, je ne vais plus au cinéma, je sais, je sais, c'est lamentable, mais c'est comme ça !<br /> <br /> <br /> Quant au "ma toute bonne" apprécié par un commentaire, c'est tout bonnement repris de Mme de Sévigné quand elle écrivait à sa fille, Mme de Grignan, ben oui, tant qu'à plagier, autant taper haut<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dire que j'ai habité tout près de Cesson-Sévigné.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'ai pas vu le premier :D mais j'aime bien le Robert !! l'est chou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui bon alors quand tu auras un IronMan bourré dans ton salon tu diras autre chose !!!pas grave si tu n'as pas vu le premier, tu comprendras vite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah du ACDC!!! Voilà de la musique qui me parle certe un peu fort dans l'oreille... Mais tout cela est bien agréable!!! Pour ce qui est du Iron bourré, je vais attendre qu'il sorte en DVD: je suis<br /> facilement claustro dans les cinémas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais dans les salles, tu peux pas changer Highwaaaaaaaaaaaaaay to hell en hurlant avec toute la rangée............;<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est dans mes "à voir" celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, et ça devrait te changer les idées de façon bien sympathique !!! tu me diras ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ben, faut avouer qu'il manque un peu de hauteur (mais pas d'une certaine grandeur, hein ?) le beau gosse ! Perso, ça me dérange pas, je suis sous le charme quand même, mais à côté de certaines<br /> actrices géantes ce serait peut-être un tantinet disproportionné ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la taille n'a rien à voir avec le charme, voyons........ mais t'as quel âge pour ne pas encore savoir ça, voyons ?<br /> <br /> <br /> <br />