Pour faire-montrer à MuP

Publié le par MiC

Ceci est un exposé pour ma collègue MuP qui s'est remise au xxx. Et la première qui dit que j'y suis pour quelque chose va au coin chez Silia !

MuP, voici donc comment je range mes fils... Les fils, pour la plupart des DMC, sont rangés dans des boites : cartonnettes--1-.jpg Oui, effectivement, les étiquettes sont brodées... Incurable je suis. Et j'assume !

Voici comment ça se présente à l'intérieur. A gauche un DMC, les n° sont vers le haut. A droite ma boite non DMC -dont beaucoup de fils "qui changent d'avis"- là ce sont les couleurs qui sont à vue.
cartonnettes--2-.jpgcartonnettes--3-.jpg Quand j'utilise une cartonnette, je mets un 'tit bout de papier avec le n° à la place. Mucho pratico pour ranger.
Et pour terminer, ze cartonette, en carton pour écrire la référence au crayon : cartonnettes--4-.jpg

Et voilà, MuP, tu sais tout !

Mesdames les crucifilistes, si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneuses.

-

Publié dans xxx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'avais déjà vu ces belles boîtes studieuses (mais ici ça frise la perfection !!... maniaquerie ?) mais concernant les cartonnettes j'ai plusieurs questions : 1) est-ce qu'une échevette neuve ainsi enroulée tient sur une seule cartonnette ? 2) combien de temps faut-il pour enrouler ladite échevette sur une cartionnette ? 3) existe-t-il une autre solution pratique pour celles qui ont deux mains gauches et font des noeuds partout... mais sont pleines de bonne volonté ?
Répondre
M
pas maniaque... juste que j'aime retrouver rapidement mes affaires.  1) une échevette tient sur une cartonnette, bien sûr. 2) ça dépend si tu as un chat en-dessous ou pas. ça se fait à la main, no problemo3) franchement, la cartonnette est ce qu'il y a de plus simple. tu n'es pas obligée d'utiliser les cartonnettes-type. tu peux t'en faire toi-même, plus grandes, de la taille du tiroir où tu les ranges.
C
ben je fais tout comme toi!!!! sauf...que je n'ai qu'une seule boite!!! lol!!
Répondre
M
t'inquiète, c'est un début... bientôt tu en auras 2, puis 3 puis.......
M
DE QUOI ? Depuis qu'elle brode la MuP ne sait pas ranger ses fils......
Répondre
M
si, mais si elle les range, ses fils... mais on fait pratique et élégant, maintenant !