Frères, marions-nous

Publié le par MiC

Aaaaaaaaaaah y'est : ma super copine de pas loin à côté [celle qu'est fan du motif léopard] a passé sa journée d'hier dans Paris (son programme : Ladurée, shoes d'enfer, Saint-Germain, Mariage Frères, tout ça...) et je suis passée ce soir récupérer la commande qu'elle a très gentiment accepté de prendre pour moi :

072507-th---1.JPG

Et quoi qu'il n'y a dans le sac ???

072507-th---2.JPG

Le détail ?
Bon d'accord, mais juste parce que je sens comme une insistance :

200 grammes de thé à la rose : thé noir et pétales de rose [faudra que je vous cause un jour de l'art des fluides]
100 grammes de thé de lune : thé noir, bouquet fruité, fleuri et vanillé, un rien poivré.
100 grammes de thé oriental : thé noir, jasmin et mandarine. 
1 boite de chocolats mandarins thé sakura : thé vert et fleurs de cerisiers.

Les chocolats, c'est surtout pour la boite, bien sûr [z'y va, on va te croire]

J'adoooooooooore les thés
Mariage Frères. L'odeur y est, mais le goût aussi ! Car c'est bien souvent à ce détail que l'on repère un thé prétentieux d'un thé de bon aloi.

Et leurs théières transparentes... Quelle splendeur !  [mais quels prix, se mouchent pas avec le dos de la dosette à thé], à voir sur leur site [comment ça "où donc ?" où ce que c'est souligné, tiens !]

Ma copine s'en est offert une. 
Magnifique.

Une après-midi, elle m'a offert une "cérémonie" : déposer une fleur de thé dans de l'eau à la température idoine. 
Un p'tit truc tout plié. 
Limite petit paquet zarbi.
Qui s'est ouuvert.
S'est déployé.
A laissé s'envoler des brins de thé.
Une ribambelle de fleurettes blanches a éclos.
C'était magique.
On n'en causait plus, hypnotisées par le spectacle.
C'est dire !
 
.

Publié dans miscellaneous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai gouté les chocos et bah j'en suis encore toute émue...Merci ^Mic pour ce delicieux moment
Répondre
M
même qu'on s'est quasi fait un orgasme gustatif, Cathy et moi. elle debout à faire "mmm". moi vautrée sur mon siège à faire "yummy".  oui, ce fut délicieux ;-)
P
Ah ce thé de Pleine lune, de loin mon préféré.... Encore que je ne les ai pas tous goûtés, loin s'en faut.  Justement, leur site est agréable, la livraison est toujours rapide, tout bien mais mon regret est qu'ils ne glissent jamais un ou deux sachets échantillons.Tiens, c'est l'heure, je vais m'en prendre un petit en pensant à toi.
Répondre
M
tiens c'est vrai. je le savais et j'ai oubliée.. c'est celui que tu m'as fait déguster quand je suis passée te voir ?  suis okay pour les échantillons. une idée à leur soumettre ?   merci d'avoir pensé à moi :-)
L
Pas la peine de passer la frontière occitane si t'en apportes pas !
Répondre
M
vas-y menace-moi !!! même pas peur
M
On a au moins un point en commun, le thé ! Vivement octobre que j'aille à Paris, en plus j'aurai droit au nouveau TGV en 2h30 au lieu de 4h30, yesss ! Je vais aller voir le site tout à l'heure, faut que je parte maintenant, à+
Répondre
M
demandes une plaquette papier, elle indique tous leurs thés et c'est classé intelligemment
C
alors je recapitule :la boite pour vousles chocolats pour moiLe dimanche s'est relache dans mon regime, alors... vous reste demain et vendredi, rahhhh non vendredi j'suis à mon bureau du sud
Répondre
M
c'est bête : j'apporte les chocolats au boulot demain....