Vivement la fin de la colo

Publié le par MiC

Pas que je sois du genre pas trop patiente avec les meuñous, mais là, franchemement, tout à fait entre nous... il est temps que ça se termine !

Hier soir, après une rude journée au taff [arrivée de ma remplaçante, expliquer, parler, procédures, tout ça] soirée tranquille à livre un polar Victorien, puis dodo dans une chambre cosy fleurant bon l'héliotrope. 
Minuit, un grand bruit me ferait presque bondir
Branle-bas le combat dans la cuisine: Topaz et Merlinuche se sont coursés sur le haut des meubles. 
Je laisse DH gérer. 
Un néon ne fonctionne plus. 
Moult grandes choses étaient tombées de très haut.
Aucune n'était cassable.
Ouf

20h ce soir, je rentre du taff. Un peu nazibus : il est tard et il fait humide. 
C'est qu'une fois ma future remplaçante partie, j'ai enchaîné sur ma journée à moi [oui, bon, j'ai aussi pris le temps d'une pause déjeuner "convenable" au Marriott avec ma copine MC² - celle qui converse avec ses chats en miaulant.. si, si !]. 
DH m'accueille d'un "Tu serais arrivée 5 minutes plus tôt, tu..."
Pas la peine, je vois l'oreille en sang
Je découvre les quatre assiettes cassées  [l'en restent 4]
L'on m'informe également du cadre [auquel je tiens sottement] abîmé.
Et du rideau de la chambre de DH qui a chu sous le poids d'un Topaz dans l'après-midi
Pour faire bonne mesure, celui de mon bureau vient de choir sous celui de Merlinuche  [c'est du non stop]

Pour autant, Merlinuche ne semble pas avoir été traumatisé par les hurlements de DH. 
J'ai failli m'inquiéter quand j'ai vu qu'il n'avait pas terminé sa gamelle
Mais c'était pour mieux bâfrer celle de Topaz
Qui a donc terminé la sienne
Pour ensuite l'aider à terminer la sienne
Tout le monde a suivi ???

Image hébergée par servimg.com 

[tiens, faudra que je conte la cérémonie du dîner avec 4 meuñous à régimes et vitesse de bâfrage différents]

Publié dans meuñous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On est 3 morts de rire devant l'écran...Remarques:- je ne parle pas en miaulant avec mon chat; au vu des commentaires, je dois bien être la seule! - l'analyse des croquettes me semble une urgence. Vérifier également sils ne sniffent pas quelque chose.Et oui, s'il te plait, raconte-nous le repas des minous. On attend ça avec impatience....
Répondre
M
nous sommes deux. mais n'en avons cure !  bon d'accord, je vous raconte ça au prochain manque d'inspiration
J
je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer ! ils sont vraiment trop craquants et puis il faut bien qu'ils s'occupent...viens faire un tour chez moi : tu verras avec 14 chats ce n'est pas vraiment pire (il faut dire que nous vivons à la campagne dans une maison en travaux -les chats adorent le bazar, moi beaucoup moins- et que ces petites bêtes vont et viennent à leur guise. pour le moment, il y en a 7 de couchées sur notre lit). je précise que tous nos animaux sont stérilisés !bisous et bon courage pour la remise en état.josette76
Répondre
M
mais c'est ça le plus terrible : j'arrive même à terminer ma phrase quand je leur crie dessus.   14 chats... effectivement, j'ai pas de quoi me plaindre avec mes 4 !
C
Tiens ! bah moi aussi je miaule avec Verdi on se répond. Ca me rassure tout ça j'suis pas toute seule !J'vous propose 1 mn de silence pour feu la déco.................................................................................................................................................................................................................................................................................;;;;; A y est !
Répondre
M
sans rire, ma copine va être rassurée. hein MC² que tu l'es ?  quant à la déco, je laisse tel que : plus que deux jours.. .. ..
F
Parfois je suis bien content d'en avoir qu'une seule, c'est suffisant pour agrémenter nos journées ;-)
Répondre
M
allez, on offre un ou deux autres chats à Francis ?
W
ça me fait rigoler... mais quand je pense qu'il y a 5 petites bêtes d'à peine 5 jours dans leur caisse... finalement je ris ! JAUNE !!!et non, je miaule pas encore... ça va peut être venir... et non, je n'ai pas de rideau ! et comme j'ai pas de baignoire non plus, tout va bien ma brave dame !!!
Répondre
M
tant qu'ils sont petiots ça va. mais une fois que l'adolescence survient.. t'inquiète qu'ils vont trouver de quoi te faire tourner bourrique
P
Bon... On lance une souscription pour les assiettes ?  On en prévoit deux douzaines ... pour que tu ne sois pas trop juste pour les prochaines vacances !A part ça, je miaule aussi. Bien obligée... le seul mot que Salem connaît en français c'est "Festin". J'ai bien essayé de lui apprendre "non" mais ça ne marche pas.
Répondre
M
zut, j'ai oublié d'en acheter.   le chat connaît tous les mots, mais n'en a cure !
C
Ah ces ados... Quelle idée aussi de mettre des rideaux ;o)
Répondre
M
oh mais je ne l'ai pas remis, le rideau ! surtout que Merlinuche a considéré la baguette comme étant prise de guerre.
L
Génial !Moi aussi je miaule avec mes chats... Pourquoi ? Y'en a d'autres qui font autrement ?
Répondre
M
ben oui... moi
M
On attend la cérémonie du diner. Et tu peux rassurer ton amie MC2, je miaule aussi avec ma minette (et elle me répond si, si)
Répondre
M
il n'y aurait donc que moi qui leur parle en humain ?
Z
Ambiance a tous les étages chez Mic ! Vérifie la composition des croquettes ! Doivent y mettre des amphétamines c'est pas possible ! Ici ce matin c'est Platon, 3 mois, qui a voulu prendre un bain avec moi..... il n'a pas aimé du tout ! Mon dos non plus d'ailleurs ! J'fais concurrence aux zebres !
Répondre
M
ce sont des croquettes CHAMPION... je doute, je doute... pauvre Platon. pourquoi as-tu voulu le laver ?