Massage à l'élixir de bougie

Publié le par MiC

bougie-1.jpgTu sais, public-chéri-mon-amour, mon goût pour les massages relaxants et voluptueux.

J'ai eu l'occasion de te conter brièvement le massage aryurvédique que je me suis offert pour mon anniversaire en janvier
J'ai déjà cité le massage californo-suédois très efficace reçu deux fois déjà lors de mon passage à TLS [quand je ne me casse pas, oui, on sait], que c'était si bon que tiens, je fais-montrer le lien : www.ambiancezen.com 

Dans le cadre du "quitte à me faire découper, autant être au mieux de ce que je peux être", j'ai décidé de m'offrir un massage de derrière les fagots avant lundi. MC² m'a aidée dans mon choix [maintenant que tu la connais, je peux la citer] et j'avais donc RdV aujourd'hui avec Nathalie au Novotel -anciennement Dorint- où j'ai coutume de faire mon sport [quand je ne suis pas cassée] et où les soins sont vraiment chics et agréables.
Pas donnés, mais je sais ce que je veux : luxe et volupté...

Le maître mot de ce massage est chaud. Ce qui, au vu de la météo actuelle au nord de la Loire, n'est pas pour me déplaire.

Allongée sur le ventre et sur un matelas chauffant et chauffé,
Une serviette éponge très épaisse sur le corps,
Qui ne découvre que la partie à masser,
Musique loundge et zen
Chaleur
Bien être
Déjà ça va.

Nathalie sait que je suis avare de mots dans ces moments-là [le premier qui commente, il sort !
Nous sommes d'accord que nous sommes là pour ma détente à moi
Nathalie me prévient que ça va être chaud mais pas brûlant. 
Et ça commence.

Rahou.

Les huiles essentielles utilisées pour le massage sont solidifiées en bougie.
Elles sont donc versées chaudes sur le corps,
Ont le temps d'épaissir un peu,
Ce qui permet un massage différent de ceux faits avec des huiles traditionnelles [Francis, je ne parle pas d'huile de cuisine]
L'excédent est ôté avec des serviettes chaudes qui effleurent la peau avant de la frotter.
Puis la partie massée est recouverte de la serviette épaisse
Avec appui.

Le dos - qui se débloque tout seul, comme un grand qu'il est devenu depuis le dernier massage à TLS
Les épaules
Jambe gauche, du pied à la fesse
Jambe droite, idem
Rappel, le côté face est toujours sur un matelas chaud
On retourne la MiC qui n'est même plus en ondes alpha mais en ondes zzzzen
Jambe gauche, pied, orteils
Jambe droite, idem
Ventre
Poitrine - c'est la première fois qu'on me masse la poitrine, c'est extra
Bras droit, main, doigts
Bras gauche, idem
Ça frise le divin

Et ce n'est pas fini
Nuque
Epaule
Visage 
Crâne

C'est chaud
C'est doux
C'est bon
Et ça dure une heure et demi !

Et
C'est
Fini

Nathalie m'accorde cind minutes pour réintégrer la réalité.
C'est un minimum.

Je suis bien
J'ai le cheveu en vrac
Je vais faire une pause thé & Royal au chocolat chez Françoise.

Il peut m'arriver n'importe quoi, je suis pleine et entière.yin_yang_dragon.jpg


Publié dans miscellaneous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour ce chouette article
Répondre
M
je t'en prie...
M
oh, tiens un dragon !Concernant ta question "hippo", ça date de 2004, ça fait longtemps qu'il n'est plus chez moi...
Répondre
M
j'adooooooooore les dragons.  c'est bien si tu l'as vendu. et c'est très bien de nous montrer tes ouvrages !
R
Quel bonheur !!!!!!!! Je suis morte de jalousie........ Y'a pas de mal à se faire du bien !!!!!!!!Bon WE.
Répondre
M
l'envie, le temps, le prix... y'a pas de mystère. si tu peux essaie. c'est divin
M
Rhhaaaaa
Répondre
M
lovely
C
puisque vous êtes "sanguine" Miss Mic, j'vais vous faire enrager car nous avons loué un appartement dans le même immeuble qu'un centre de thalasso, si si, et devenez ce que je vais faire quand Coustaud partira inspecter les fonds marins ???.... si..... siiiiiiiii....... et plus souvent qu'à mon tour
Répondre
M
quand je vois dans quel état m'a mis la semaine de thalasso que j'aie faite en mars, franchement....
F
Tous les jours de la semaine à circuler sous la flotte en scooter, j'aurai bien aimé moi, de la chaleur et des massages ;-)
Répondre
M
suffit de prendre le temps et payer le prix ! en scooter... tu cherches la difficulté
L
Bon ok, je sors la première :o)
Répondre
M
je le savais que ce serait toi !!!
C
pourquoi j'ai quitté roissy moi ?? hein, Pourquoi cette injustice
Répondre
M
y'aurait pas eu ce massage, je vous aurais répondu comme l'énervé Orangina Sanguine. mais là....
C
Wahou! En te lisant, j'y étais aussi... Les ondes Zennnnn se sont propogées...rhâââââââââ
Répondre
M
je propaaaaaaaaaaage ma zénituuuuuuuuuuuuuuude
P
ça sent le bien-être jusqu'ici  :o)
Répondre
M
oui, tu as raison de le faire remarquer : l'odeur aussi...