Taguée : les 29 questions musicales

Publié le par MiC

vinyl.jpg 

Je fus taguée par Martine27 et je joue le jeu !
 
"Voici les règles du jeu : Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire - Appuyez sur "suivant" pour chaque question - Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie ! - Commentez la réponse en faisant le lien avec la question - Filez le bébé avec l'eau du bain à 4 personnes."
 
J'ai des musiques dans mon Grinch bien sûr, mais aussi sur mon PC ; j'aime vivre/travailler en musique [même à la Yellow World Company, si si] mes morceaux préférés sont rangés dans le dossier <mon CD à moi> : 201 titres !
 
Procédure : je mets en route, je laisse tourner, je barule dans mon bureau et lorsque le morceau change je réponds à la question ad hoc en indiquant d'abord le titre puis mon commentaire.
 
C'est parti !
 
1. Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Harmonica Zydeco - Clliffton CHESNIER.
La zydéco music, joyeuse et sautillante. Et il est vrai que je suis particulièrement en forme aujourd'hui... comparé au deux derniers jours.

2. Irez-vous loin dans la vie ?
Le Blues du Dentiste Dans le Noir - live - Henri SALVADOR & Paul PERSONNE
La chanson termine par : "Entre voisins faut s'entraider".

3. Comment vos amis vous voient-ils ?
Est-Ce Bien l'Amour - Jean-Louis MURAT
"N'est-ce qu'un effet trompeur, qui peut le dire ici bas ?". Je laisse mes amis voir…

4. Allez-vous vous marier ?
Lil' Darlin' version Count BASIE
J'adooore ce morceau. Écoutons.

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleure amie ?
Night Train - Oscar PETERSON
Est-ce à dire que je suis prête à sauter dans le 1er train de nuit si elle m'appelle ? Oui.

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
Bad News - Moon Martin
"Doctor, doctor, Give me the news, I've got a bad case loving you". 1ère interprétation : ma vie n'est pas gaie. 2nde interprétation : j'adore être amoureuse.

7. C'était comment, le lycée ?
CrossRoads -live- Francis CABREL & Paul PERSONNE [oui, j'aime beaucoup Paul PERSONNE…]
Le lycée fut effectivement un carrefour : c'est à ma seconde Terminale que j'ai choisi d'aller vivre dans les Hautes-Alpes, 3 années finalement bien formatrices.

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
Jeanine Médicament Blues - live - Jean-Jacques GOLDMAN [de tous les JJG que j'aie, l'a fallu que ce soit celui-ci qui sorte. Je rêêêve]
1ère exégèse : j'avance avec des médocs. Non. 2nde exégèse : j'avance avec du blues. Non plus. 3ème exégèse : "Décide donc toi-même d'être bien d'être mal".

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?
Pledging My Love - Johnie ACE
Traduction : je mets en gage mon amour. Rien à dire. J'en ai très peu, des amis, des vrais. The Happy Few

10. Quoi de prévu ce week-end ?
Peur de Rien Blues - Jean-Jacques GOLDMAN [rah, ces solos de guitare. Allez, je monte le son. Biche va rouscailler]
Effectivement, suis pas une grande fan des week-end. Marrant, ça tombe de plus en plus juste.

11. Pour décrire vos grands-parents ?
Six Strings Down -live- Various artists dont Jimmie Ray VAUGHAM
Est-ce parce qu'ils sont tous les quatre "six feet under" ?

12. Comment va votre vie ?
Black Betty - Tom Jones
"She's so rock steady And she's always ready". Le verdict est bon.

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
I Can't Tell You Why - Eagles [avec ça, j'espère qu'il y aura du roulage de pelles à mon enterrement]
La seule <réponse musicale> que j'attendais vraiment… "Nothing is wrong as far as I can see"

14. Comment le monde vous voit-il ?
Ruler of My Heart - Irma THOMAS
De la soul, de la vraie, de la bonne "Make me a queen, happy again"

15. Aurez-vous une vie heureuse ?
Jive Samba - New York Ska Jazz
Faut croire que oui

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
Just An Illusion - Imagination [oui, j'ai eu ma période Disco aussi]
Bon… ben je sais à quoi m'en tenir. hihihi

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
In The Summer Time - Mungo JERRY
Tout s'explique : c'est donc à cause de cet été tout pourri

18. Comment me rendre moi-même heureux ?
Back to Black - Amy WINEHOUSE
Mais c'est qu'elle est toute triste, cette chanson. Oui mais c'est de la soul. Mmm

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Rock You Baby - George Mc CRAE
"Woman, take me in your arms". Tout est dit !

20. Aurez-vous des enfants un jour ?
Sway Me Now - Peter CINCOTTI
Là, c'est juste pour le plaisir, parce que si j'ai d'autres enfants, il faudra faire appel à l'agent MULDER !

21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Daughters - live- John MAYER Trio
Ah oui, ça le ferait trèèès bien : de la soul langoureuse. Raouh. Mais rideaux tirés: j'ai le sens du ridicule

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
A Whiter Shade of Pale - Joe COCKER
Donc joker vu que je ne comprends toujours pas les paroles de cette chanson

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
Vultures - John MAYER Trio
Allons bon… Mère, une explication ?

24. Quel est votre plus sombre secret ?
I'm Gonna Find Another You - John MAYER
Pinaiz', c'est pire que de se faire tirer les cartes !

25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Uptown Girl - Billy JOEL
"And when she knows what, She wants from her time, And when she wakes up, And makes up her mind"… Ça c'est qui lui vient à l'esprit quand il pense à moi, mon ennemi mortel. Niark niark niark

26. Quelle est votre personnalité ?
Let The Good Time Roll - live - B.B. KING & Bobby Blue BAND
Tout est dit !

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Side By Side - Bruce WILLIS & Danny AIELLO
On ne pouvait faire mieux. Derniers mots de la chanson : "Let's go to lunch and eat". Yes !

28. Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?
Excuse-moi Part'naire - Eddy MITCHELL, Johnny HALLIDAY & Paul PERSONNE
Mais de quel RdV parle-t-on ?

29. A quoi ressemblerez-vous quand vous serez vieux / vieille ?
Honest I Do - Jimmy REED
Bon d'accord, pas de botox pour MiC
 
Martine27, merci : j'ai passé un bon moment !
Cet exercice demande du temps, mais il faut dire que j'ai fait tourner tous les morceaux jusqu'au bout. 
Le fun, c'est d'aller voir sur quoi sont tombés les autres. 
Hihihi.
 
Je ne demanderai pas à Silia d'y jouer, elle va nous sortir que des morceaux de ouf'. 
Et puis elle n'a pas le temps avec cette rentrée.
 
Mais Loïs, si tu veux bien… 
Et puis
Cathy
Et puis
Francis aussi. 
Qui en 4ème ? Ben qui veut jouer…

Publié dans miscellaneous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est parti ! : 1) Maudite clochette (Jumiette) plutôt bien, mais pas "bonne"2) Comptine pour enfants sales (Michele Bernard) jusqu'a la fin d'icelle, propre ou sale3) Le bohémien (Leny Escudero) telle que je suis, l'esprit en perpetuel voyage4) Orlando fintu pazzo (Vivaldi) contre les chaines (même celles de la tele), sauf à rencontrer une voix de haute-contre5) Ciao bella (Rose) Dis Vero c'est quoi ta chanson emblème ?6) Tango superior (W.Breuker kollectief) Oui ma vie c'est un manège .. et on chope le pompon sur un air de tango7) Mace (Kekele) C'etait le bagne ! Je n'y ai pas appris le "lingala"8) Ay que dolor (Hot Pants) Parfois avec une canne ... allo maman bobo9) 8 secondes (Cow boy fringants) Houlala que le meilleur puisqu'ils sont mes amis, depuis un peu plus que 8s10) Les oeillets rouges (F.Solleville) quelques xxxx, un marché aux puces, tu crois qu'il y a des fleurs en plastoc ?11) Il me reste un pays (G.Vigneault) Couple helveto-provençal, leur pays est ma memoire12) Amours des feintes (J.Birkin) elle suit la fleche vers la sortie, avec amour13) Manuela (Têtes Raides) heuuuu non !! pas celle là ! J'veux bien le Kashmir du Led Zep14) La Lune (A.Branduardi) lunaire, lunatique, lunettes, Luneville15) La faute à Eve (A.Sylvestre) il me semble16) Senorita (R.Desjardins) faudrait le leur demander17) See the Woman (J.Trudell) comment le savoir puisque c'est secret18) L'alternative (F.Beranger) un rien me rend heureuse19) Banquet (Joni Mitchell)  le festin de Babette ?...20) Les z'hommes (H.Tachan) ça existe les miracles ? ... ma petite a 26 ans21) Merde à Vauban (L.Ferre) tu crois qu'les paroles détourneraient l'attention ? ... sinon sur le Moondawn de K.Schultz22) Soirs de scotch (L.Dufault) échangerais bonbec contre bouteille...23) Close to the Edge (Yes) môman tu dis quoi là ? 24) Les gauloises bleues (Y.Simon) ô sombres heros de l'amer25) Le parc était vivant (S.Utge-Royo) j'ai mm pas d'ennemi mortel, immortel non plus d'ailleurs et Vincennes et Versaille26) Ronde et belle (Arno) nannn rock&roll27) Dandoro (B.O Gadjo Dilo) m'enfin ! j'veux pas m'marier !28) Color Line (G.Jeffreys) sur la plage (abandonnée) en Corse29) Parmesan autour de toi (Sttellla) a Constance J. mon arrière-grand-mère...qui n'mangeait pas d'parmesan
Répondre
M
si tu croises des oeillets rouges, vont pas comprendre pourquoi tu seras pétée de rire ! ah ouais, KASHMIR aux funérailles. c'est cool, ça !bien on sait donc que ton péché mignon quand seras toute vieille, ce sera les tuiles au parmesan. miam!merci d'avoir joué le jeu
F
Ben j'croyais que c'était un peu passé aux oubliettes mon premier tag, si toi tu en remets une couche. C'est long, vot' truc et j'écoute jamais de musique quand je suis sur l'ordi. Bon j'y réfléchis encore...
Répondre
M
Francis, Francis, Francis !!! c'est pas long, allons. mets ton zinzin en route et hop !
Z
Oki j'vais jouer, au fond d'mon lit (je dors en musique).. résultats aux aurores ;-)
Répondre
M
youpi
W
ben dis donc ! 29 chansons, je serai bien en peine de le faire dis donc ! j'écoute ce qu'écoutent mes filles donc, c'est koxy, lorie et touti quanti !!! et un mp3 ? ben j'en ai pas moi... bouh ouh ouh, pare Nono, pense à moi que je puisse jouer aussi !
Répondre
M
okay, on attend le 26 décembre alors
M
Comme tu dis c'est presque un jeu divinatoire, les titres des chansons te font réfléchir sur toi, c'est pas mal comme exercice. Merci d'avoir joué le jeu. J'en connais un qui ne va pas pouvoir y échapper tagué deux fois l'ami Francis
Répondre
M
je t'en prie; c'était vraiment bien. et encore... j'ai pas tout dit !    allez Francis, Francis, Francis
C
hum, hum, on va voir, j'espere que vous ztes pas pressée ?
Répondre
M
eh ben si, je suis pressée. donc au prochain SPA, le MP3 aux oreilles, le crayon à la main et hop on répond
P
J'adore tes commentaires, j'ai bien ri, et j'ai pensé à plein de souvenirs en voyant certaines chansons, Ah, la la....Et rassures toi, je n'ai jamais compris A Whiter Shade of Pale non plus, et pourtant j'ai eu une période où je n'écoutait quasiment que ça!!!!!et Bad News.......... tiens ça me fait penser à DH, pas qu'il soit bad news mais qu'il aimait beaucoup le chanteur........Allez, je te laisse à ta rêverie!!!! et vais aller voir ce qu'on dit ceux que tu as tagué!!!!
Répondre
M
allez, tu t'y colles itou !!!
C
pas moi, je déteste la musique, je n'en écoute jamaisD'ailleurs je ne sais pas ce qu'est un MP3 et je ne veux pas le savoir
Répondre
M
oh ? même pas les concerti Brandebourgeois de Bach ? ou la musique Loundge ? rien de rien ???
Z
L'est marrant ce p'tit jeu ! Mungo Jerry me fait retomber en adolescence, Jimmie Ray Vaugham (et son frangin ) j'adore !, de même que Personne et Reed.
Répondre
M
tu connais tout ce monde ? roh je sens que tu vas me plaire, toi !   tu veux jouer ? allez, joue !!!