zzzzzzloup

Publié le par MiC

Image hébergée par servimg.com
Tu as peut-être eu l'occasion de l'apprendre, public-chéri-mon-amour, ça pèle grave dans le nord de la France. Par la radio, peut-être, ce matin... Tu le sais, je n'écoute pas les infos le matin. Je les évite d'ailleurs consciencieusement le reste de la journée. Ben ce matin, j'aurais peut-être dû...

Prépare tes zygomatiques, je te raconte mon malheur matinal.

Je sortais de ma maison, un poil à la bourre, comme à l'accoutumée. Pour te situer exactement les choses, la porte de la maison donne sur un balcon. Me voici donc, grosse doudoune sur le dos, écharpe nouille autour de cou [ah oui, c'est vrai, faut que je t'explique comment faire] sac à main sur l'épaule, sac de travail à la main, sac avec chaussures de sport à la même main, clefs dans l'autre. Normal, quoi. Je tiens la porte un peu ouverte, surprise qu'aucun des trois chats ne manifeste l'envie habituelle de sortir. 
Ils savaient ! 
Eux
Je fais un pas

zzzzzzloup 

Je pars en vrac et m'écroule sur mes augustes fesses [dont je fus ravie qu'elles soient si rembourrées] Trois fers en l'air, le quatrième bloqué sous la barre du balcon. Un peu estomaquée, je m'appuie sur ma main gauche libérée des sacs qu'elle tenait, partis dans tous les sens dont un carrément en bas du balcon.

zzzzzzloup 

Une fois encore. 
Pinaiz
C'est-quoi-qui-se-passe-t-il-donc ?

Mais heu, c'est tout mouillé
Birk, mes fesses aussi
Et en plus j'ai mal
Aïe
Pfff
Tout ça

Je m'accroche au balcon pour me redresser

zzzzzzzzzzzzzzzzzzloup 
Mes shoes patinent, mes abdos souffrent, je n'arrive pas à me redresser.

Et je me dis que là, il suffit.
Je regarde autour de moi avec attention, les fesses toujours au frais
Tout semble mouillé alentours
Une pluie claire, fine, insidieuse, presque discrète tombe, incessante et pugnace

Non ?
Non...
Non !
si
Ça être verglas

De là où je suis, je vois qu'aucun des trois chats n'a bougé une moustache... ça doit ricaner sérieux dans la chaumière.

Je m'ai regroupée pétée de rire [ce qui n'aide absolument pas au retour à la verticale] J'ai réussi à fermer la porte à clef et à récupérer tous mes sacs. Sans vergogne, j'ai marché sur la terre pour rapatrier Carlos toute transie. Qu'il a fallu gratter. Fort. 

Au bout de mon impasse, je n'étais pas bien fière quand Carlos s'est laissée glisser jusqu'à la grande rue. Forte de mes rares connaissances automobiles, j'ai freiné par petits à-coups. Ça a fonctionné et Carlos a bien voulu s'arrêter au stop. Brave fifille

Je devais passer à la Poste. Que tchi ! Direct vers la Yellow World Company, et à toute petite vitesse. MuP m'avait prévenue que le parking était glissant [z'ont salé à 10h45... no comment] je m'ai donc méfiée à bon escient et j'ai fait la petite vieille jusqu'à l'abri salutaire du bureau.

Là, j'attends de voir ce que va donner le bleu sur le 4ème fer. Maintenant que tu as bien ri, laisse-donc le peu de charité chrétienne qui reste en toi exprimer un "Oh, la pauvre, elle a dû se faire bien mal". Non ? Juste tu rigoles. Bon d'accord. Je peux comprendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ben moi je me dis que j'ai bien fait de ne rentrer qu'hier et non jeudi comme il était prévu !
Répondre
M
sais pas où tu étais mais OH QUE OUI
B
Bon Matin, Dame MiC ;-)))Ben, ça veut juste dire qu'il faut toujours écouter-regarder la météo des chats avant de mettre une moustache dehors ...Bonne année 2008 à toi et ta famille à 2 et 4 pattes... Continue à nous faire rire et à narrer les z'aventures de tes Tigres de Poche! Amicalement, Bé.
Répondre
M
c'est vrai que ça m'avait paru louche. je t'assure que le lendemain matin, j'ai bien inspecté mes bestioles !je continuerai, t'inquiète
C
Hi hi...on dirait une série, comme la série des "Martine"...Mic fait du point de croix, Mic cuisine, Mic et ses chats, Mic à NYC...et maintenant Mic fait du patinage...C'est un plaisir de te lire, tes posts sont toujours pleins d'humour...Câlins aux félins.
Répondre
M
dis-donc Claudine, tu te moquerais pas de moi, là. t'oserais pas...
M
Ma pôv puce !!!! reusement que ta cheville branquignole n'a rien ! je te plains je te plains je te .... comment çà : " çà pue l'hypocrisie ! " ????????
Répondre
M
ah ben non, je te trouvais sincère pour le coup
C
MDR pasque tu le racontes bien lol.... mais pas rigolo quand même... l'an passé ca m'est arrivé mais me suis fait une nouvelle entorse sur mon genou foutu... mais foutu pour foutu....En général quand y a un tit bout de £$#*%ù## de verglas... c'est pour mouaaaaaaaaaa... snif.... pour l'instant, cette année, tout va bien ;-) merci ;-) ;-)Bonne nuit !
Répondre
M
tant mieux pour ton genou
M
Ben non je rigole pas (ou alors juste un tout petit peu), même chose en Normandie ce matin, j'ai moi aussi pris mon allure de petite vieille pour rejoindre mon garage d'abord, et pour remonter ensuite l'allée du parking à l'entrée de la bibliothèque, la route curieusement ça allait. Ma directrice qui habite à l'étage a fait un vol plané sur sa terrasse et s'est amoché la cheville.
Répondre
M
ben si, rigole. c'est fait pour ! suis sûre que les brancardiers adorent cette météo
F
Je ne suis pas trop Holliday on ice mais là j'aurais bien payé ma place, quitte à t'aider à te relever à la fin. Ah ben oui, gentleman quand même ;-)tiens je dois taper TQ7, t'es cul sec ?
Répondre
M
surtout le patinage accrochés aux barreaux. j'en glousse encore.oui, mon Q est sec, merci
M
même pas rit!!enfin juste souris en imaginant la petite lumière dans l'oeil de Topaz....<br /> pas trop bleue? pas de soucis de cheville?
Répondre
M
nan, le bleu n'est pas encore là. ce n'est pas la papatte. elle, elle souffre mais c'est à cause des 2 km d'hier.
C
J'ai fait la meme... donc j'ai pas ri par solidarité !
Répondre
M
z'êtes pas trop fait mal, j'espère. parce que suis pas sûre que votre derrière soit aussi épais que le mien
F
Carlos est une fille ???
Répondre
M
bé ouais. j'en cause ici : http://leblogdemic.over-blog.com/article-5153500.html
C
aie! rien que de lire, je me rappelle mon vol plané de l'année derniere!!!!
Répondre
M
t'avais cassé quelque chose ?
P
J'avoue que j'ai eu peur au départ... mais que j'ai bien ri après aussi !J'espère que tu n'as pas trop mal quand même ce soir.Bon courage.
Répondre
M
mah non, faut pas avoir peur pour moi, voyons ! tout glisse... sur le verglas ! le bleu n'est toujours pas sorti, même pas drôle
L
Mouhahaha !
Répondre
M
ta sollicitude me touche
A
Oui j'avoue je me marre... je sais c'est pas bien du tout mais j'imaginais la scène avec les chats qui te regardaient en rigolant !Et alors ? pas trop de mal quand même ? tu es courageuse moi je serais rentrée chez moi en attendant le dégel ! Nous à Montpellier c'est pluie et fortes rafales de vent...
Répondre
M
oh, ils ne rigolaient pas, les chat-meaux. juste ce regard goguenard. pouvais pas rentrer chez moi, voyons : le taf m'attendait
A
Ake vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je rigole..... parce que pour une fois, il s'agit de la chute de qq1 d'autre................je suis une pro de la "gamelle"..... et je pourrais même écrire un livre. J'imagine que bcp bcp de gens ont souri, que dis-je .....ri...... de me voir dans des postures plus qu'originales, étranges, animales, et j'en passe..... alors...... le principal c'est que tu n'aies pas eu de "cassures".......
Répondre
M
nan pour une fois, rien de cassé. ça change !