La basse commode basse - épisode Quatre

Publié le par MiC

Va pas me dénoncer, public-chéri-mon-amour, mais je l'ai fait : j'ai bricolé le jour du Seigneur :

Image hébergée par servimg.com
tu noteras m'Agathe toujours en position travail-en-force

Tadaaa : 10 tiroirs faits + Structure montée !

Grâce aux conseils de Claudine [allez les tiroirs, on fait la hola pour Claudi-i-i-i-nej'ai maté les tenons. Prochain épisode, vernir la plaque du dos en Séquoïa, avant de finaliser le montage. Mais non, je ne me complique pas la vie, voyons. Suis-moi bien: le dos du meuble s'apercevra, vais pas laisser une méchante plaque de contreplaquée pourrir le feng-shui de mon cosy.

Ce qui nous mène à la boulangère scandinave [avec un S mincusule et non majuscule, héhéhé] que voici :

Image hébergée par servimg.com
oui, je sais, contre-jour. plisse les yeux et cesse de rouscailler

Trouvée dans la même boutique de meubles que la basse commode basse. Suis allée la récupérer à l'entrepôt hier. Le p'tit gars ne croyait pas qu'elle rentrerait dans Carlos. Pfff, on a en a vu d'autres !

Je t'essplik : une étagère avec des tortillis comme ça sur les côtés [moi, les tortillis, ça me fait fondre... demande à Silia] ça s'appelle une étagère de boulanger. Déclinée en plusieurs modèles : angle, grand, moins grand, tout ça... J'ai choisi grand pour ma chambre, et j'ai également choisi une petite table comme-pareil [avec des tortillis ooossi, à beugler sur l'air de "Félicie Aussi", bien sûr]. Bon, y'a pas de mystère, c'est pas cher parce que les étagères sont en bois tout pourrave : brut pas lissé et même pas ciré.

Qu'à cela ne tienne, j'avais été stratégique sur ce coup-là: m'en étais allée visiter mes copains LEEROÏ AND MERLINE [voui, j'ai une carte chez eux] et grâce à l'aide d'un pot de vernis Séquoïa, d'un pinceau [j'ai hésité entre 30 et 40 mais je suis contente de mon choix. je ne parle pas de l'âge du vendeur mais de la taille du pinceau - tu t'es pas calmé, toi] et du papier de verre fin, j'ai donné un cachet sympatouche à ces volutes scandinaves.

Alors, le vernis... 
 
Image hébergée par servimg.com
cherche pas pourquoi, je suis contente de cette photo...

Ça s'ouvre au tournevis. C'est tout visqueux dedans. Birk. On dirait du sang d'Alien originaire d'une planète glacée [je suis en train de lire Kwest d'Andreas ESCHBACH... ça se voit ?] Vendu comme étant "sans odeur", ça cocotte quand même. Ça monte au coeur mais c'est supportable. Ce qui est cool, c'est que ça se nettoie à l'eau. Quant au côté gluant, j'en ai compris l'utilité quand j'ai éternué le pot à la main et la tête coincée entre deux planches... petit moment de solitude...

Par contre, la boulangère Scandinave a une sacrée descente, et avec tout ce que les étagères ont bu, suis pas très sûre qu'il m'en reste suffisamment pour la plaque de fond. Et faut que je teste si je dois poncer la-dite plaque, d'ailleurs...

On verra demain.
Là, faut que je m'apprête : ce soir c'est rizotto chez Paulette. Ha !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ouhaaahhhooouuhhh ici aussi ça bricole dur mais on n'est pas encore passé au "je passe du vernis gluant partout" !!!en tout cas, je ne connaissais pas le coup de la boulangère, c'est super joli ! j'adoooore !!!
Répondre
M
<br /> et t'en es où de ton bricolo ?<br /> <br /> <br />
M
Bah justement, s'ils ne t'ont pas appris grand chose les vendeurs de Leroy Merlin, tente ta chance et postule à un poste de vendeur : tu deviens une pro maintenant !
Répondre
M
<br /> sûr que pour ce qu'ils savent, j'en sais autant qu'eux. pfff<br /> <br /> <br />
M
Vu le temps qu'il fait de toutes façons, il vaut mieux rester chez soi ! Il y a encore pas mal de boulot alors ?
Répondre
M
<br /> eeeeeh oui... mais il n'a pas neigé ici, c'est dommage<br /> <br /> <br />
C
Tout d'abord pardon PARDON si je choque quelqu'un !!Mic, je t'ai trouvé de l'aide...lui aussi bosse le dimanche !<br /> http://img245.imageshack.us/img245/375/croixgs6.jpgOK je vais aller faire une prière pour me faire pardonner !
Répondre
M
<br /> t'excuse donc pas. j'ai pouffé de rire !!!<br /> <br /> <br />
S
Quelle vie trépidante....Wahou...
Répondre
M
<br /> ou plutôt, comment faire une vie trépidante d'une vie toute simple. héhéhé<br /> <br /> <br />
P
ben quand tu auras fini, j'aurais du boulot pour toi!! maintenant que tu seras experte!!!!!!!bizzzzzzzz
Répondre
M
<br /> experte, c'est vite dit; mais les commodes ne me font plus peur<br /> <br /> <br />
M
Merci pour les boîtes japonaises ; je vais me renseigner.Figure-toi que j'ai été attaquée à-mon-insu-de-mon-plein-gré par le frangin d'un des lapins qui s'étaient glissés dans ton panier ! Pourtant, de la Bretagne au fin fond du sud, ça fait une trotte !
Répondre
M
<br /> elle t'en prie.<br /> c'est l'invasion des lapins agaçants. atroooooooooooooooooce<br /> <br /> <br />
L
C'est avec un apn que tu fais des photos de cette qualité ou tu as un reflex ?
Répondre
M
<br /> avec mon bon vieil APN tout pourrave et vieux comme mes robes. ça le fait, hein ?<br /> <br /> <br />
M
Il paraît qu'ils cherchent des vendeurs rayons bricolage à Leroy Merlin : tu devrais tenter ta chance : En tous cas, tu avances bien, ça va faire chouette !
Répondre
M
<br /> ben franchement, jusqu'à maintenant, ils ne m'ont pas appris grand-chose, ces vendeurs<br /> <br /> <br />
N
bonsoirvous pouvez être fière de vous, vous progresser à vitesse grand V en bricolage, bravo - voilà des épisodes bien remplis - bonne soirée, amitiés champenoisesNANOU
Répondre
M
<br /> missi. d'aucuns vous diraient que je traînaille. m'en fiche, ma commode, mon rythme.<br /> <br /> <br />
A
Un dimanche bien rempli en effet ! je les ai vu sur le catalogue et justement je me posais la question pour acheter celle qui fait angle... bonne qualité quand même ? Bon risotto !
Répondre
M
<br /> la ferraille est de bonne qualité, mais les planches sont une vraie catastrophe. d'où le vernis. en plus, y'a plein de tons de vernis différents<br /> <br /> <br />