Hier fut un samedi vraiment agréable

Publié le par MiC

D'abord, ce fut Marché des Lices... : des fleurs et du fromage de chèvre [voui voui voui]

Puis déjeuner léger chez Paulette [qui a un blog maintenant] et zou, on a filé à Saint Malo dans la Merco d'un de ses fils [qui a son blog lui aussi]
Lady aux premières loges, bien évidemment :

Image hébergée par servimg.com

Moi derrière, donc dodo.
A Saint Malo, il y a des bateaux... des gros "usine" et des petits "plaisance"

Image hébergée par servimg.com

On a eu le temps de les regarder, ces bateaux-là. Paulette et moi avions trouvé des places de parking juste à côté de la porte Saint Vincent. Mais nous étions à pied et la Merco était coincée dans les embouteillages, puis devant la barrière du parking. Quand on vous dit que les garçons sont des empotés...

A Saint Malo, il y a des niches dans les remparts

Image hébergée par servimg.com

Et des pensées ! De jolies véritables

Image hébergée par servimg.com 

Et des pensées plus cérébrales : c'est qu'à Saint Malo se tenait le salon Etonnants Voyageurs [clic] que même que c'est pour ça que nous y étions.

Du monde, du monde... moi qui déteste ça. En plus, ces vils intellos ne voulaient pas de Lady même dans un sac. Parce que oui, c'est un salon vraiment, vraiment intello. Du Télérama et France Culture tout partout, des gens aux attitudes un peu singulières [monde à part, y'a pas] mais bon...

Deux immenses tentes avec plein Plein PLEIN de livres dedans. Et des auteurs qui dédicaçaient. Tu le croiras peut-être pas mais autant qu'il m'en souvienne, c'est bien la première fois que j'en voyais en vrai. Quelques stands étaient tenus par des gens très sympathiques qui aimaient leur boulot. Ma chance : le stand Bragelonne [clic] en faisait partie. J'ai même vu Anne PERRY dont j'ai tous les livres policiers Victoriens [les PITT et les MONK]. Ben tu sais quoi... elle fait un peu peur. 

Et puis il y a eu le stand l'Atalante. Je tire ma Paulette par le bras: regaaarde, les livres dont je causais sur mon blog, sont tous là ! Ah, il manque LES TAPIS DE CHEVEUX. Ah ben une dame en sortait justement un pile. On parle, on discute et là, le choc : elle me dit que tiens, l'auteur est là, justement, qui fait des dédicaces.

Oh ?
Andreas ESCHBACH ... le vrai ?
Mais si, juste là, à côté de Gilles SERVAT.

Et voilà MiC & Paulette transformées en ado gloussantes [déjà que je m'étais piqué un fard le matin au stand du fromage de chèvre]. Chacune le sien. Le mien était timide et peu bavard. Celui de Paulette nettement moins. M'en fiche, le mien est vraiment épatant.

Image hébergée par servimg.com

Du coup, je me suis offert Le Dernier de Son Espèce [livre meveilleux qui m'a fait découvrir Sénèque] que je me suis fait dédicacer. Pour de vrai: sa signature à lui sous mon nom à moi!!! Me semble que Paulette s'en est fait dédicacer un par son auteur à elle. Sais plus. J'étais ailleurs.
trop contente

Paulette -qui avait plus sa tête que moi- a retenu le nom du coin breton où ce monsieur vit depuis 5 ans. Ce qui est extra, c'est qu'il a sorti deux autres livres que je n'avais pas repérés. Ce qui l'est moins, c'est que maintenant que je l'ai vu en vrai de vrai, je me dis qu'il serait juste que je me les offre tous [déjà qu'il me faut absolument me monter la kollèk des David GEMMEL] non?

Pour compléter, ce monsieur a un blog ici mais je ne parle ni ne lis l'allemand. Dommage. Peut-être parlera-t-il de la rousse complètement chtarbée qui a bien mis 6 minutes à lui demander l'autorisation de le prendre en photo.

Ensuite, je me suis fait les expos B.D. : Blake & Mortimer et Couleurs du Noir, où j'ai vu une toile -atrocement "mise en valeur": verre même pas anti-reflet- un paysage urbain très sombre réhaussé de quelques taches jaune pâle. Joe PINELLI peut-être? Zut je ne sais plus.

Pour le coup, ça commencerait à cogiter pour ma tête de lit... une plaque de contre-plaqué... la silhouette de Brooklyn Bridge... laissons cogiter.

Et la journée_vraiment_agréable a continué : le fils nous a offert des glaces pour se faire pardonner l'attente sur le parking.
Mangue / Chocolat blanc pour moi.
Nan, t'en auras pas !

Image hébergée par servimg.com

Puis retour maison"s"
Et devine quoi, ça a continué en soirée_vraiment_agréable : CSI MANHATTAN reprend du service, et en v.o.!
yeeha

Publié dans EmeraudeVille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je viens de terminer JESUS VIDEO que j'ai adoré. S.F.????? au début j'étais sceptique ,J'ai connu cet auteur grâce à toi et je pense que je vais l'adopter... J'ai eu beaucoup de difficultés à le trouver mais merci INTERNET......puis-je me lancer dans les autres titres de sa collection sans déception? que me conseilles tu ô Grande prétresse de la lecture? Je pourrais encore fair râler mon homme qui me verra encore et encore et encore un livre à la main
Répondre
M
<br /> contente que tu aies aimé. Amazon les a tous ! n'hésite pas à éplucher l'article que je lui ai consacré : http://leblogdemic.over-blog.com/article-18227357.html<br /> tout dépend de ce que tu as envie de lire : SF ou Fantasy ? Celui que j'ai le moins aimé, c'est LES TAPIS DE CHEVEUX. mais tant de gens l'ont apprécié. J'ai offert STATION SOLAIRE à un<br /> ami_très_cher, de la SF pure.<br /> n'hésite pas à m'adresser un mail via "contact" en bas de la page<br /> <br /> <br />
F
Tu détestes le monde et tu adores NewYork ? C'est pourtant pas le genre petit village perdu ?  ;-)Moi, l'auteur qui m'a le plus impressionné pendant une dédicace : Hugo Pratt, une pointure.
Répondre
M
<br /> les filles sont de perpétuels éléments de contradiction. c'est pour maintenir alerte l'esprit des garçons. et il y en a besoin... s'pas ?<br /> il y avait des dessinateurs de BD qui dédicaçaient itou. un dessin à chaque fois. dingue ! et j'ai entendu qqn oser rouspéter "bon, j'espère qu'il aura fait mon dessin...."<br /> <br /> <br />
P
Je confirme.J'ai l'adresse d'Andréas Eschbach et son numéro de téléphone privé aussi.... Mais puisque tu ne parles pas l'allemand, ça ne sert à rien que je te les indique.
Répondre
M
<br /> oui mais Biche et Fiston ont fait allemand première langue; alors la prochaine fois qu'ils viennent, on va chez l'auteur, on le kidnappe, je lui casse les pieds -pour<br /> de vrai- et j'exige de lui qu'il écrive un superbe récit de SF ou de Fantasy, je suis pas sectaire, qui raconte l'histoire d'une rousse incendiaire qui a pour mission de... voui, je sais, je<br /> regarde trop de fims.<br /> <br /> <br />
C
Il est trop beau celui qui te fait devenir pomme d'api . Je l'achète ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> tu trouves l'auteur beau ? héééébé qu'est-ce que tu dirais si tu voyais le marchand de fromage de chèvres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comment ça t'as piqué un phare !?!?!?! Et tu vas le mettre où d'abord, sur ton balcon ??
Répondre
M
<br /> j'ai pas de balcon, ma pauvrette. et m'Agathe n'en veut pas. l'a fallu que je le remette à sa place. rah la la<br /> <br /> <br />
F
on a vu les images de la file d'attente d'"Etonnants voyageurs" aux infos... à croire que le monde, c'était déjà très étonnant.Donc, on ajoute Andréas à ta liste de conquête. Tu as bon goût. Mais au fait, pourquoi un fard au stand du vendeur de chèvres? L'info est  disséminée dans tout l'article.... mais trop parcellaire!
Répondre
M
<br /> ben figure-toi qu'ils empêchaient les gens d'entrer au Palais du Grand Large quand c'était trop blindé.<br /> je n'ai pas conquis Andreas, voyons. mais je l'ai certainement amusé. pour ce qui est du vendeur de FROMAGES DE chèvre....<br /> <br /> <br />
M
le meilleur souvenir que j'ai de St Malo, en dehors des remparts et de la ville, c'est un petit restau au pied des remparts ou j'ai mangé le plus délicieux poisson à la sauce framboise. C'était la première fois que je mangeais sucré salé et malgré tout le temps qui a passé, j'en salive encore
Répondre
M
<br /> c'était il y a longtemps ? ça devait être bien bon<br /> <br /> <br />
P
Mic sur le port... prête à mettre les voiles ?
Répondre
M
<br /> ben c'est déjà fait.... et j'm'ai posée par là<br /> <br /> <br />
B
Tiens, je crois que je vais pleurer... (Ben, oui, c'est con, hein, l'émotion...)Non, mais je vais bien finir par y revenir un jour, dans cette région. Un jour...
Répondre
M
<br /> <br /> sais-tu que maintenant le TGV rallie l'Ile de France à Rennes en 2 heures ??? il va même jusqu'à Saint Malo. hop tu sautes dans le train et ça va bien mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il me fait penser à mon ex ex ex ex ex chef à la YWC, du temps d'un jean o., c'était un Eric B. Bien sur il a l'air moins... moins... comment dire... enfin si vous vous souvenez  vous saurez!
Répondre
M
<br /> ben non, je ne vois pas. mais je suis arrivée après vous. et j'en suis déjà partie. je manque de constance, je le reconnais<br /> <br /> <br />
A
Super samedi ! rencontrer en plus ton auteur préféré c'est génial ! mon frère m'a ramené des milliars de tapis de cheveux le week-end dernier et j'ai hâte de le commencer ! Après avoir lu Jésus Vidéo ça ne peut être que bien !Alors ce fromage (vendeur) est-il toujours aussi bon ?
Répondre
M
<br /> de tous ceux que j'ai lu de lui, c'est celui que j'apprécie le moins. tu me diras !<br /> le fromage est toujours aussi délicieux<br /> <br /> <br />
C
décidément tu aimes bien le fromage de chèvre...comment va le charmant vendeur ??
Répondre
M
<br /> il est toujours aussi charmant. et en plus il était en chemise, cette fois-ci.<br /> <br /> <br />
W
ouaaaahhh bon, va falloir que j'achète un livre de ce monsieur, si c'est tellement bien ! ici, y'a le salon du livre et pffffffffffffff cette année avec cette saloperie de brûlure je n'ai pas pu y aller...
Répondre
M
<br /> épluche l'article que je lui ai consacré, comme ça tu verras si tu commences par de la SF ou de la Fantasy. tu sais quoi ? fais donc du repérage à la biblio la plus<br /> proche. rien que la réaction de la bibliothécaire à ta question "vous avez du Andreas ESCHBACH ?" sera édifiante<br /> <br /> <br />
L
Je te hais d'avoir pu aller dans ce salon et moi pas. Oublie mes coordonnées, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> ben toi tu as oublié mon tirage. alors... hein !<br /> <br /> <br /> <br />